Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
63 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 368 976
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Incident batterie et autre?
16 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
AuteurIncident batterie et autre?
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 08-01-2018 23:34

Je ne vois pas pourquoi un optimate ne peut pas charger une Deka !
C'est une 20Ah donc la charge normale est à C/10 soit 2A mais n'importe
quel courant , y compris celui à 0.6A d'un optimate , recharge la batterie !
Bien moins vite évidemment !
le cca 460 signifie que la batterie peut fournir jusqu'à 460A au démarrage .
Chiffre effectivement bien élevé , reste à savoir si ce courant est encore disponible
sur une batterie un peu vieille ou un peu froide .

DarkSide Inside

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 09-01-2018 01:00

Tout a fait d'accord avec K2R.
Il est surtout recommandé dans tous les cas de charger sa batterie sous un débit d'ampère inférieur à 1/10 de sa capacité.
Et d'autre part, une charge faible en intensité et lente est préférable pour pérenniser les caractéristiques et la longévité de la batterie.
Pour la décharge, c'est le même principe, plus c'est lent et plus c'est bon

Une fois que c'est dit, et si on a pas un Optimate ou autre chargeur "intelligent", dit d'entretien,
il s'agit d'apprécier au final le temps de charge nécessaire qui est directement lié à 2 choses :
- la capacité de la batterie
- l'état de décharge de la batterie :
  • 1/3 de décharge si entrainement du moteur avec difficulté
    • 1/2 de décharge si le démarreur attaque mais ne tourne pas
      • 3/4 de décharge si il ne se passe rien

      Mais comme vous avez tous un Optimate, ou l'équivalent;
      les cycles de charge/décharge basses intensité (0.6A) que provoquent la montée du voltage jusqu'à 20v puis sa stabilisation à 13.6v et les autres cycles d'arrêt/tests permettent un bien meilleur entretien permanent pour sa batterie.

      Enfin, l'ampérage de démarrage à froid, en anglais Cold Cranking Amps (CCA), d'une batterie est la quantité de courant qu’elle peut fournir pendant 30 secondes à -18° Celsus.

      Dernier conseil, si votre batterie est totalement à plat, ou sulfatée, il est conseillé de la déconnecter du circuit moto pour le bon fonctionnement des cycles de l'Optimate - dans ce cas, ne pas s'impatienter de la durée parfois très longue et inhabituelle des cycles indiqués par les LED ( cela peut aller jusqu'à 2 heures en cas de désulfatation )
      - dans la majorité des cas, voire jamais, il n'est pas besoin de la déconnecter des faisceaux - aucune incidence de toute manière que ca soit pour les circuits électriques ou le chargeur lui-même.

      Au résumé, si pas de roulage ds la semaine, alors branché sera l'optimate.
      Si vous savez que vous ne prenez pas votre cheval de fer pendant au moins 2 jours, un coup d'otipmate vous ferez
      Si tous les jours, roulage vous faites, Optimate vous revendrez.
      Si hiver, roulez vous ne faites pas, démontage et au chaud conserverez votre batterie. et optimate reposé vous laisserez


      Message édité par : Wick / 09-01-2018 01:40


  Profil  E-mail  www  
Forya
2705       

Forya
  Posté : 09-01-2018 02:06

Ca y est, les scientifiques ont parlé! Lol

Bon, si je traduis :

C'est une bonne batterie avec fes resultats potentiellement très bons, mais il ne faudra pas lublier de l'entretenir selon les conditions d'utilisation

J'ai bon chef ?



JP

Carpe Diem !

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 09-01-2018 16:21

Ben en fait notre ami corse a oublié un commandement... et comme par hasard le mien...

Hey Wick, je n'ai rien contre les corses moi... je n'attache jamais ma belle à un arbre ok ok je sors..

mon commandement

Si hiver, roulez quotidiennement vous faites , mais pas nombreux vos kilomètres vous enquillez, et longtemps votre belle au froid restera...

et bien qué pasa le soir au démarrage ???

Grassiasse


Fox

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 09-01-2018 22:00

je suis concrètement ds ce cas;

Petit roulage par toute saison pour le taf en semaine ( environ 15 kms/jour); et donc même en hiver.
je privilégie pour ma part un entretien de charge / semaine, le plus long possible en une seule fois et donc le WE systématiquement.
Mais ma Rocket est toujours abritée ( garage ou parking du taf ).
Rq: je n'ai pas d'alarme et la prise cigare et prises USB débranchées et j'ai des LED.
Bon en fait j'sais pas vraiment qu'elle est la meilleure recette.




GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 09-01-2018 22:36

Par Star War imbibé vous êtes ... A force d'a envers parler , le + sur le - vous allez brancher et a la gueule la batterie va vous peter ...

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Forya
2705       

Forya
  Posté : 09-01-2018 23:27

Wick, cette méthode d'une charge par semaine est exactement celle que ma conseillé le vendeur.

@+

JP

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 09-01-2018 23:51

Citation : TOFFF 

Par Star War imbibé vous êtes ... A force d'a envers parler , le + sur le - vous allez brancher et a la gueule la batterie va vous peter ...

GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
 


SHuuuuuuuuu... Je suis ton PLUuuuuuuS....et tu n'en vaut pas MOINSssssss

GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 10-01-2018 21:46

Pendant 3 trois ans que j'ai eu ma Bm que j'utilisai pour le boulot en tout temps avec environ 10 démarrages par jour en ne roulant qu'en ville (Paris, banlieue), jamais eu de problème de batterie et aujourd'hui pareil avec mon Africa twin. Alors pourquoi tout ces problèmes avec la rocket?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 10-01-2018 22:21

moteur beaucoup plus lourd a lancer ! surtout quand l' huile redescend dans le carter au bout de plusieurs jours ! en tout cas avec la Deka plus du tout de problème
la différence est réel

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
Sauter à :