Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 086 379
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Incident batterie et autre?
16 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
AuteurIncident batterie et autre?
ange
1113       

ange
  Posté : 06-12-2017 07:31

Bjour,

j'ai une odyssée depuis...7/8 ans certes elle à souvent servi comme batterie de secours mais entre temps j'ai passé 3 batteries "classique" et là j'ai toujours mon odyssée son seul défaut c'est le froid dés qu'il fait - de 20°faut une 2e pour démarrer et c'est bon pour la journée.

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 06-12-2017 07:42

On devrait demander à la NASA ce qu'ils ont mis comme batterie sur Voyager1:
Ils viennent de redémarrer les moteurs 37 ans après et il doit doit faire très froid là haut à + de 20 milliards de Km !

De mémoire il me semble que ce soit des batteries au plutonium, et on est assis juste au dessus...
Quoi que, ça doit chauffer la selle...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 05-01-2018 23:32

Citation : domdo 

j'ai mis ça sur la rocket et je ne connais pas mieux en ampérage au démarrage
j'avais mis un mot sur FB

Salut a tous
donc batterie montée depuis plus d'une semaine , Deka ETX20L chargé avec le chargeur qui va bien le easy 1202 !
sur ma Rocket 3 classic
le gros problème sur la rocket l'hiver impossible de démarrer sans le booster !
6 litres d'huile dans le carter le vilo de 17 kg a bien du mal a brasser tout ça !
je ne suis pas le seul dans ce cas !
il faut une puissance énorme de démarrage
et la hier grosse surprise elle a démarré au 2 eme coup avec une puissance énorme ! 3 ans que j'ai la Rocket et 1 ere fois qu'elle démarre avec sa seule batterie avec température en dessous de plus 5 degrés au bout de plusieurs jours sans tourner
merci Olivier pour tes conseils et ton professionnalisme
https://www.nedplex.fr/etx20l-deka,fr,4,ETX20L.cfm

avec le petit chargeur Autrichien qui va bien il teste aussi l'alternateur
le easy 1202
vous pouvez appeler Olivier il est très sympa et très pro


JP

Carpe Diem ! 


Et bien commande passée ! Effectivement l'accueil est super symmpa.
Au passage, j'ai eu une info importante : l'optimate 4 ne convient pas pour charger, il faut un chargeur de 2A alors que l'optimate donne 0.8... Donc il me dit que l'optimate est bien mais une fois par semaine seulement, sinon il faut le chargeur qui va bien

En tius cas je vius conseille aussi ce vendeur, ca sent bon le passionné !..



JP

Carpe Diem !

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 06-01-2018 08:49

super Forya et tu va voir rapidement la différence ma rocket démarre toujours impec je ne me sert plus du tout du booster le chargeur très bien aussi


l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 06-01-2018 10:29

Belle découverte...

Ca fait 10 ans que je traine ce souci... aussi je ne vais pas trop m'emballer...

JP > tu pourrais faire un test...

démarrage batterie à bloc... petit roulage de quelques minutes (<30mn) ne laissant pas le temps à la batterie de se recharger. puis arrêt au froid le temps d'une bonne journée de travail ...

et là... verdict...


PS : moi je m'en sors aujourd'hui avec lithium et petit préchauffage de 10 minutes avec petit radiateur soufflant... pour l’instant avec prise elec normale.. je regarde un petit radiateur avec prise allume cigare... ça aura double impact : ca chauffera la batterie de l'extérieur et de l’intérieur.. prépondérant pour le lithium

PS2 : ha putain elle se mérite notre belle... mais une fois que t'es parti.. putain que c'est bon !

Fox

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 06-01-2018 10:38

Ok, je te tiens au courant du test, c'est ce que je fais tous les jours de toutes façons.
Mais pas tout de suite car il y a une série de travaux que nico doit me faire dès qu'il aura le temps. Il est en pleine saison en ce moment. (révision, disques de freins, filtres kn, etc...)



JP

Carpe Diem !

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 06-01-2018 11:09

j'ai fais le test et RAS

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 06-01-2018 12:33

Heu... t’habite où déjà ?

Le test faut le faire pas loin tout juste au dessus de 0 hein .... 5° c'est chaud chez moi

PArce que si ça marche tu vas me créer un putain de bien-être que tu peux pas savoir.......

En plus à 135 €... une peccadille...

Fox

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 06-01-2018 13:10

Alors il faudra attendre car ici les températures sont positives.
Mais tu pourrais évoquer ton cas en utilisant le chat proposé sur le site, le gars est vraiment très sympa, tu verras

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 08-01-2018 22:54

Fox, j'ai conversé avec le fournisseur et il me donne une info technique dont j'ignore le sens mais peut-être la comprendras tu?..
Aucune autre batterie ne peut rivaluser avec celle ci, couplée à son chargeur. Elle donne 460 cca au démarrage.

Voilà...

Jp

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
Sauter à :