Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 089 151
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Incident batterie et autre?
16 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
AuteurIncident batterie et autre?
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 12-10-2018 14:50

et bien moi je redoute - encore une fois - l'entrée dans l'hiver... ma 12 eme quand même !!!
j'ai laissé de coté ma lithium (toujours opérationnelle) et suis encore avec la "fameuse"...

je vous tiendrai au jus ( ) de sa capacité à résister au froid... en roulant tous les jours de l'hiver mais en faisant peu de kms...

Pour l’instant l'été indien est là... je démarre vive le réchauffement climatique !!!



Fox

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 13-10-2018 23:27

Citation : Wick 

Ok merci boy. Je vois ca rapidement.
En sachant que j ai besoin de me déplacer samedi..


GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
 

Bin mon déplacement de samedi a commencé par l'intervention de l'assistance et s'est terminé à la concession samedi soir -
Même symptôme, meme panne que jeudi, sur batterie neuve cette fois ci !
Prise à l'atelier pas avant mercredi. Sans commentaire.


GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 19-11-2018 18:39

Ca y est.. le froid est là..

3 coups de démarreurs d’environ 6 sec chacun.. et batterie à plat

Putain, je ne m'en sortirai pas....

a+


Fox

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-11-2018 20:37

Si ! Je t'ai dit de faire vérifier ton circuit de charge (rotor)...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 19-11-2018 20:45

retour à la case départ pour wick

Il y a de quoi s'interroger lorsque la réparation datant d'un an finit par flancher avec exactement les mêmes symptômes. Pourtant je ne me souviens pas avoir vu d'équivalent sur ce sujet sur le forum.
Est ce qu'il n'y aurait pas d'autres pièces concernées qui finirait par faire céder cette pièce ?...

Triumph accepte de prendre en charge la pièce mais pas la main d'oeuvre... pas cool quand sait que c'est surtout la main d'oeuvre qui coûte une blinde dans ce cas !

JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 19-11-2018 22:01


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 20-11-2018 09:20

Si c'est effectivement son rotor qui est de nouveau en cause, ça veut dire qu'il a un soucis de refroidissement, via le circuit d'huile, peut être capillaire obstrué, boues....
Bref un soucis autre effectivement.
Il y a des produits efficaces pour tout nettoyer avant vidange genre Mecatech NCH par exemple.

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 20-11-2018 09:23


  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 20-11-2018 20:53

Ah,.. Coucou me revoilou.
Oui, grand merci pour la piste du circuit de refroidissement comme source du pb - vrai que la concession m'en a parlé un petit peu.
Mais sans vraiment d'idée précise, juste des questions sur le suivi d'entretien.
J'en rediscuterai avec eux avant l'opération en atelier. On se dit quoi !




GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 15-12-2018 20:00

Sur le site ricain , Barbagris qui vit en Espagne , indique un nouveau type de batterie les lithium-fer-oxyde de phosphore , LiFePO4 qui semble bien moins sensible au froid que les lithiums classiques . pour plus de renseignements voir http://www.lithiumpowerbloc.de/Products/index_1017.html
Elles ont un système de management de batterie interne ce qui peut juguler les conneries du régulateur et de la cellule de charge .

DarkSide Inside

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 16-12-2018 16:10

Citation : Wick 

Ah,.. Coucou me revoilou.
Oui, grand merci pour la piste du circuit de refroidissement comme source du pb - vrai que la concession m'en a parlé un petit peu.
Mais sans vraiment d'idée précise, juste des questions sur le suivi d'entretien.
J'en rediscuterai avec eux avant l'opération en atelier. On se dit quoi !




GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
 


Hello, récupération de gros bébé ce WE.
Panne de démarrage réglée, et source du problème identifiée; Batterie hors cause; Elle ne chargeait plus !

Cet été, j'avais eu un échauffement du circuit de refroidissement qui avait mis en ébullition le liquide jusqu'à déborder et fumer blanc au contact du bloc moteur lui même en surchauffe.
Si le liquide de refroidissement en était arrivé à bouillonner, on peut imaginer la température du moteur bien supérieure et donc par conséquence l'huile;
La première concession n'avait pas été plus loin que de changer le fusible du ventilateur ( pas de changement du liquide, pas de recherche plus que ca )

C'est la que ca commence à s'éclaircir : le stator et donc ses bobinages étaient plongés dans une belle friture d'huile pour cause de chauffe excessive du moteur.
Le stator était totalement noir/carbonisé. et donc aucun rapport avec un pb électrique.
Le nouveau concessionnaire m'a donc changé le Stator, tous les joints idoines, l'huile moteur et le liquide de refroidissement sous garantie hors mis la main d'oeuvre ! ( le gros bébé à 3 ans et 31 000 km )
- un des 3 injecteurs était HS, la pièce s'est rajoutée à la facture ( pas de main d'oeuvre )

Voilà donc l'épilogue. J'ai juste à faire un changement du train de pneus et le complément de révision des 32 000 km en janvier et je serai comme neuf.






GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 16-12-2018 23:48

Moi j'aimerai bien savoir sur quelle base il t'a remplacé un injecteur ?
Ta moto avait des symptômes ?


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 ]
Sauter à :