Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
lundi 22 janvier 2018  
40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 27 432 311
  • Nb. de Membres : 1 602
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 26

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Précontrainte amortisseurs d'origine
AuteurPrécontrainte amortisseurs d'origine
Fab
22   

Fab
  Posté : 17-11-2017 14:29

Bonjour les Rocketeurs, pour ceux qui ont encore leurs amortos d'origine comme moi, combien chargé vous la précontrainte des ressorts à l'arrière ??? Je me suis aperçu que j'avais jamais touché à la positions "3" alors que d'origine c'est la "2", je roule exclusivement seul pour 85kg et plutôt en mode "arsouilleur" vu que mon groupe est plutôt branché sportives ou roadsters.
Du coup je ne trouve pas ma Rocket si dure que ça à l'arrière mais plutôt molle à l'avant, du coup vaut mieux que ramollisse l'arrière en position "2" pour retrouver une meilleure assiette ou durcir légèrement l'avant avec des petites cales entre les bouchons et les ressorts ??? Merci pour vos réponses ...

Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2953       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-11-2017 15:11

Faut surtout monter des ressorts de fourche ^progressifs type Wilbers à l'avant
Voir section tuto...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Fab
22   

Fab
  Posté : 18-11-2017 01:59

Merci, je pense faire l'opération au prochain remplacement de joint spi ... let and see.

Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

  Profil  
Fab
22   

Fab
  Posté : 18-11-2017 12:26

J'ai remis mes amortos en positions "2" donc plus souple, meilleur accords avec la fourche, meilleure assiette en statique, la rocket III descends à la verticale sous mon poids, le manuel prévoit ce réglage pour les pilotes de 90kg. Faut durcir uniquement en duo, manque plus qu'un essai mais il fait froid ...............

Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

  Profil  
Sauter à :