Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 310 822
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Demande d'avis suite probleme embrayage
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDemande d'avis suite probleme embrayage
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 11-11-2017 14:46

Salut à tous,
J'ai un problème avec ma R3 de 2014 16000 Km.
Il y a plusieurs mois j'avais constaté lorsque je donnais un grand coup d'accélération que la moto ne partait pas vraiment.
Hier, je suis parti dans les bouchons parisien.
J'ai joué avec l'embrayage, des coups d'accélérateur pour me signaler etc...
A un moment, j'avais plus rien....j'accélérais, le moteur monté mais la moto n'avançait pas.
J'ai joué avec les rapports et de plus j'avais peur que la moto parte en couille à cause de la pluie.
Pour avancer, je devais ne pas trop accélérer.
Je suis passé chez mon concessionnaire Triumph 95.
Il a trouvé louche et il a trouvé que le câble de l'embrayage trop tendu.
Il a desseré le câble en respectant la norme. Je suis reparti.
J'ai eu plus d'accroche et sur l'autoroute j'était à 120 km et j'ai donné un grand coup d'accélération.
Le moteur est parti dans les tours mais pas le reste.
J'ai parlé avec mon concessionnaire et il m' a dit qu'il s'agit surement de l'embrayage et que la moto n'est plus sous garantie.
Elle a 16 000 km.
Avez-vous une idée ou je fais les réparations chez Triumph avec attestation et autre pour partir au Tribunal d'Instance pour demander un remboursement partiel?
J'ai les boules pour du premium. j'ai jamais eu de problème avec mes Japs


  Profil  
ctf
68    

ctf
  Posté : 11-11-2017 15:28

Bonjour Lechat, ton problème ressemble fort à un embrayage usé.
Effectivement, un câble d'embrayage trop tendu entraîne un patinage excessif et use prématurément les disques.
Reste à déterminer qui l'a réglé !
Si tu n'as pas gain de cause auprès de ton cons, trouve un petit garage qui pourrait te le remplacer avec des pièces adaptables.
J'ai eu le même soucis sur une autre moto japonaise et j'ai monté des disques Malossi pour 5 fois moins cher.
Peut-être avons nous des retours d'expérience sur ce type de pièces adaptables ?
Bonne chance.


Je peux résister à tout sauf à la tentation !

Message édité par : ctf / 17-12-2017 18:14


  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 11-11-2017 22:04

Merci le réglage est d'origine.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 12-11-2017 09:17

Si embrayé, vitesse enclenché, tu es certain que ta moto patine.
Que ton cable presente un jeu standard, donc non tendu, que tu sens bien ton plateau d'embrayage se deplacer qd tu presses ta poignée d'embrayage, si toutes ces conditons sont bien réunies alors OUI, tes disques sont fatigués et il faudrait en vérifier la côte ou les changer.
MAIS pour en avoir fait bcp, avec des moteurs kilométrés, cela m'est arrivé très rarement de changer ces disques pour des raisons d'usure à proprement dit.

Perso je monte toujours ça:

https://www.ebay.fr/itm/Barnett-Performance-Clutch-Kit-TRIUMPH-ROCKET-III-2004-2014-P-N-303-75-20003/301940366505?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 12-11-2017 12:31

Citation : jenaimarredecepseudo 

Si embrayé, vitesse enclenché, tu es certain que ta moto patine.
Que ton cable presente un jeu standard, donc non tendu, que tu sens bien ton plateau d'embrayage se deplacer qd tu presses ta poignée d'embrayage, si toutes ces conditons sont bien réunies alors OUI, tes disques sont fatigués et il faudrait en vérifier la côte ou les changer.
MAIS pour en avoir fait bcp, avec des moteurs kilométrés, cela m'est arrivé très rarement de changer ces disques pour des raisons d'usure à proprement dit.

Perso je monte toujours ça:


https://www.ebay.fr/itm/Barnett-Performance-Clutch-Kit-TRIUMPH-ROCKET-III-2004-2014-P-N-303-75-20003/301940366505?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649

MMMMIIIIIIAAaaaaaaOOOOOOOOOUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUUUUuuuuu 




Merci mais qu'elle est la différence avec les origines?
En plus je commence a perdre confiance en Triumph pour la fiabilité.

  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 12-11-2017 12:43

J'ai oublié, il y a pas de tuto pour le changement des disques.
Je connais même pas la difficulté.
Le truc est que j'envisage d'attaquer Triumph France car il est pas normal de changer à 16000 km surtout que je veux bien payer 16%.

  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 12-11-2017 12:58

Trouvé :
https://www.youtube.com/watch?v=zAR88SLWyZo

  Profil  
ctf
68    

ctf
  Posté : 12-11-2017 18:44

Lechat, un embrayage c'est un peu comme les plaquettes de freins, selon l'usage de la moto, il durera plus ou moins longtemps. Un câble trop tendu ou des patinages répétés auront raison des disques bien avant un kilométrage plus raisonnable. Tente plutôt le geste commercial car je doute que tu obtiennes gain de cause avec la justice, surtout que ton cas semble isolé. De plus, si tu es près à faire la réparation toi même, cela te coûtera dans les 250 euros, ce qui reste raisonnable.

Je peux résister à tout sauf à la tentation !

Message édité par : ctf / 17-12-2017 18:16


  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 14-11-2017 10:56

Citation : ctf 

Lechat, un embrayage c'est un peu comme les plaquettes de freins, selon l'usage de la moto, il durera plus ou moins longtemps. Un câble trop tendu ou des patinages répétés auront raison des disques bien avant un kilométrage plus raisonnable. Tente plutôt le geste commercial car je doute que tu obtiennes gain de cause avec la justice, surtout que ton cas semble isolé. De plus, si tu es près à faire la réparation toi même, cela de coûtera dans les 250 euros, ce qui reste raisonnable.

MMMMIIIIIIAAaaaaaaOOOOOOOOOUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUUUUuuuuu 

Tu me sembles sage. Je vais négocier alors.
Merci à tous.

  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 18-11-2017 12:37

Avec mon concessionnaire,nous avons mesuré le câble de l'embrayage et nous avons comparé avec une rocket classic du magasin. Résultat, 5cm en moins pour mon câble . Mail envoyé pas mon concessionnaire à Triumph France. Il n'y a plus ka.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :