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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Interrupteur phare
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurInterrupteur phare
ctf
68    

ctf
  Posté : 07-11-2017 20:51

Bonjour, j'ai lu avec intérêt le tuto sur le montage très ingénieux du système d'interrupteur des phares. Pour ma part, je recherche un montage plus simple du style un inter au guidon pour couper les phares quand je le souhaite.
Je pense reprendre l'alimentation du circuit de commande du relais et la faire passer par un inter discret voire intégré dans le comodo coté droit à la place du faux bouton. Quelqu'un a t-il déjà effectué cette modif ?

Je peux résister à tout sauf à la tentation !

headlight.JPG


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-11-2017 21:44

Toute la difficulté réside dans la trouvaille du dit inter que tu veux integrer dans la reserve du comodo!
Si tu trouves je serai également preneur!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 08-11-2017 08:47

J'ai trouvé que sur les T100 de 2003 il y avait ce fameux bouton

http://www.triumphrat.net/air-cooled-twins-technical-talk/678913-t-100-headlight-switch.html

Reste plus qu'à trouver où...


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

CommodoT100.jpg


  Profil  
ctf
68    

ctf
  Posté : 08-11-2017 20:33

Merci Lionel, on avance un peu plus !
A regarder de plus près, le composant 57 est le commutateur code/phare il semblerait que le relais soit le composant 45. Bon cela n'enlève rien au principe, il faut localiser le relais des phares et alimenter le circuit de commande a l'aide d'un inter. Je me pencherai bientôt dans les entrailles de la bête pour une tentative de localisation. Normalement, les relais sont centralisés ?


Je peux résister à tout sauf à la tentation !

Message édité par : ctf / 08-11-2017 20:34

Capture1.JPG


  Profil  
troiscyltroisroues
42    

troiscyltroisroues
  Posté : 09-11-2017 06:12

bonjour
moi itou
mais comme mon anglais est des plus déplorable je compte sur vous

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 09-11-2017 06:55

Salut, il n'y a pas de relais proprement dit pour les phares.
Ils sont branchés sur le relais de démarreur (45).
Le circuit est fait de telle sorte que si les ampoules sont grillées par exemple, le démarreur ne fonctionne plus.
Donc si tu mets un inter, tu ne pourras démarrer QUE si les phares sont allumés.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
ctf
68    

ctf
  Posté : 09-11-2017 07:43

Si on décrypte le schéma électrique, il semblerait qu'avec le module 45 l'alimentation des phares soit coupée lorsque le temps que l'on actionne le démarreur.

Je peux résister à tout sauf à la tentation !

  Profil  
Rebychris
100     

Rebychris
  Posté : 09-11-2017 08:51

oui c'est exactement ce qu'il se passe.
Quand on actionne le démarreur les phares sont coupés.

  Profil  
ange
1114       

ange
  Posté : 09-11-2017 12:15

Citation : Lionel 

J'ai trouvé que sur les T100 de 2003 il y avait ce fameux bouton

http://www.triumphrat.net/air-cooled-twins-technical-talk/678913-t-100-headlight-switch.html

Reste plus qu'à trouver où...


 



http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator?block_01=&block_02=100064744-0-2&block_03=3130

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 09-11-2017 12:30

Pas sur !!!
Le modèle avec ce fameux interrupteur était destiné à un pays particulier.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
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