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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Les perfs !!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLes perfs !!!
Zeder77
18   

Zeder77
  Posté : 10-11-2005 20:15

Voila j'aurais aimé avoir quelques chiffres concernant les perfs des Rocket III avant et apres débridage (environ 177ch).
0 - 100
Reprise
Vitesse max


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 11-11-2005 17:15

Qu'est ce que tu appelles débridage ?
(seulement la cartographie, les pots, l'admission... ?)
De quelle puissance tu parles ? (Roue arrière ou vilo?)
Où as tu trouvé ce chiffre aberrant de 177 cv ?


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 11-11-2005 17:31

Pour info diverses mesures sur le même banc de puissance ont donné les résultats suivants :

Rocket III origine U.S (boite vide sans le catalyseur dedans) :
130 cv SAE à la roue arrière.
(sur les versions Européennes le catalyseur "bouffe" 7 cv environ soit 123 cv SAE à la roue arrière avec la carto "full" n°20050)

Même Rocket III avec pots Jardine, power commander III et admission avec 3 filtres K&N individuels :
145 cv SAE à la roue arrière, soit un gain total de 15 cv.

A noter un point trés important le gain en couple est trés faible et le régime de couple maxi passe de 2500 t/mn sur la version d'origine à 3500 t/mn sur la version modifiée.
Ce qui rend la version "débridée" plus creuse et moins pêchue à bas régime ce qui va à l'encontre de ce qui est recherché.



  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 11-11-2005 17:34

Zeder77.J'ai pas la réponse à toutes tes questions.
Mais sur ce cite dans la rubrique :Fiche et documents techniques j'ai trouvé quelques infos.Je te fais un copié collé.

Puissance maximale 142 CV à 5750 tr/mn
Couple maximal 20,3 mkg à 2 500 tr/mn
Vitesse maximale 223 km/h
0 à 100 km/h 2.8 secondes
de 50 à 90 km/h 3.8 secondes - 74 m
de 50 à 130 km/h 4.1 secondes - 126 m



  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 11-11-2005 17:52

Trackerjack,j'ai du mal a comprendre.Tu veu dire que ci on fait mettre la puce (la cartographie)d'origine non bridé à 100 ch pour la france.Et bien elle devient plus creuse ?moins péchue elle prend son couple maxi à 3500 au lieu de 2500 .Je pense que j'ai loupé un épisode explique moi si je me trompe.
Les pots ,les fitres on gagne,mais la carte je croyais qu'on gardais un fort couple au début et un prolongement de ce couple dans l'allonge ?

Je garde espoire que j'ai mal compris.

  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 11-11-2005 17:58

Trackerjack.Encore une question peut tu me donner l'équivalence quand le constructeur donne 145 cv,c'est ou au vibrequn ? et donc à la roue sa fait combien.Je parle version libre d'origine hors france.
merci

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 11-11-2005 19:26

Salut Big moto.

Quand je parle de la version d'origine c'est avec la cartographie 20050 dite "full power".
La puissance est alors de 142 cv au vilo / 123 cv à la roue arrière.
Le couple maxi est à 2500 t/mn.

Quand tu mets des pots libres ton couple max se situe vers 3500 t/mn ta moto est donc moins péchue dans les basses plages mais plus vive en haut.
Ce phénomène est accentué avec une admission plus courte (3 filtres individuels).





  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 12-11-2005 23:14

ha ok j'ai compris.mais maintenant pour moi le choix reste difficile.En tous cas je te remercie pour cet éclairage qui m'est bien utile.

  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 13-11-2005 08:07

Ton choix dépend en fait de la façon dont tu roules avec ta Rocket.
Si comme moi, tu passes la majorité de ton temps entre 2000 et 4000 t/mn c'est la configuration d'origine en full power qui te conviendra le mieux.
Perso, j'ai fait un cours essai sur une Rocket avec le Bypass et la cartographie adaptée (20055), je l'ai trouvée nettement moins pêchue que la mienne en reprise.
Si par contre tu aimes plutôt monter les rapports jusqu'à 5700 en permanence.......


  Profil  
Zeder77
18   

Zeder77
  Posté : 13-11-2005 11:13

Ce chiffre "aberant" de 177ch m'a été donné par mon concessionnaire Triumph.
106ch d'origine (pour la france)
142ch débridée
177ch débridée avec changement des pots.

  Profil  
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