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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Clac Clac dans le cardan !
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurClac Clac dans le cardan !
jenaimarredecepseudo
2930       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-09-2017 12:53

Le niveau c'est moi qui l'ai fait donc normalement pas de soucis....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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TOFFF
1548       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 16-09-2017 19:57

Bon , j'ai trouvé !!! lES clac-clac se sont les dents de Pat parce que je roule en dark side ...


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TOFFF
1548       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 16-09-2017 20:20

Pour la 1500 ème contribution fallait bien que je dise une connerie


Blague a part , au niveau du niveau , c'est ni-veau , ni cochon : quand j'ai ouvert le gros boulon , moto à la verticale et à froid , il y a un peu d'huile qui a coulé (un demi verre ) , j'ai vite refermer .
Sur le palan a froid , il y a bien le bruit , mais se n'est pas systématique . Par contre a chaud il le devient et se situe bien dans le carter au niveau de la transmission . Sur 1 tour de roue il y a 4 fois "clac-clac" , toujours aux mêmes endroits .
Vu que la dernière intervention a cet endroit est le changement de pneu par mes soins il y 20 000 bornes , je pense que si il y avait quelque chose de grave cela serait déclenché avant
L'idéal serait que je redémonte la roue arrière



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jenaimarredecepseudo
2930       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 16-09-2017 20:52

Petite précision, la roue est montée sur le boitier de couple conique!

Ce que tous vous nommez tous cardan se trouve dans le bras oscillant au niveau du soufflet en sortie de boite du moteur.

Donc si ton bruit se trouve bien dans le boitier de couple conique, ouvre son bouchon de vidange et vérifie que tu n'aies pas de limaille dessus (bouchon magnétique). Bien évidemment remet de la 75W90 au niveau avant de rouler!!!
Si pas de limaille ....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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KildeRouge
5138       

KildeRouge
  Posté : 16-09-2017 22:06

Je crains que s'il y a 4 "clonks" par tour de roue et toujours au même endroit
ce soit bien dans le carter du couple conique que le problème se pose .
Ce ne peut pas être du jeu dans le cardan ( qui est formé par un croisillon
à 4 branches ) car il y a la réduction du couple conique et donc la roue fait moins d'un tour
pour chaque tour du cardan .

DarkSide Inside

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TOFFF
1548       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 17-09-2017 11:48

J'arrive pas a ouvrir le bouchon !!! Ca se devisse ?
le bruit est bien dans le carter du boitier du couple


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jenaimarredecepseudo
2930       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-09-2017 21:18

La partie supérieure chromée n'est pas un bouchon mais un clapet de surpression!
Le bouchon magnétique est en point bas du carter...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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KildeRouge
5138       

KildeRouge
  Posté : 17-09-2017 22:27

A ta place je vidangerai le carter du couple conique en recueillant l'huile et je
la filtrerai et pour voir si , comme l'a dit Maître Olive , il y a des débris métalliques dedans !

DarkSide Inside

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TOFFF
1548       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 04-10-2017 09:10

Depuis une semaine ce bruit , pourtant si particulier , a disparu A chaud comme a froid
Hier ,j'ai reçu mon nouveau pneu arrière . J'ai donc démonté la jante et le boitier du couple . Il n'y a rien d'anormal . La graisse est toujours en place et il n'y a pas de limaille de fer .
Je vais vidanger le carter pour voir si il y a de la limaille
Par contre je ne vois pas ou sont les dampers ...


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jenaimarredecepseudo
2930       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 04-10-2017 11:05

C'est la couronne de silent bloc dans le moyeu de la roue....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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