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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Clac Clac dans le cardan !
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurClac Clac dans le cardan !
TOFFF
2897       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 10-09-2017 19:42

Retour d'une petite ballade de rodage de mon pneu avant dans le Morvan
Je manœuvre ma mob pour la rentrer dans le garage , moteur éteins , et j'entends comme un bruit de cliquet (2 clac l'un derrière l'autre ) dans le cardan au niveau du moyeux . Pas rassurant
Ce bruit se produit que j’avance ou que je recule mais n'est pas systématique . A noter qu'a froid , pour sortir la mob du garage , il n'existait pas ...
Quelqu'un a une idée ?

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 10-09-2017 19:48

Faudrait que tu la mette sur béquille centrale pour faire tourner roue arrière dans le vide et mieux situer le pb.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 11-09-2017 15:47

Mets une photo du bruit

Pardon mon Toff, j'ai pas pu m'en empêcher.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
TOFFF
2897       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 14-09-2017 09:03

Là , en bas à droite , on voit bien le clac clac

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
TOFFF
2897       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 14-09-2017 09:14

Non , sans blague , cela ne se produit que lorsqu'elle est chaude et que je viens de rouler
A froid , j'ai essayé de la soulever avec mon palan , pas de bruit . A la prochaine sortie , j'essayerai de la soulever pour voir d'où cela vient
Mais pour l'instant .....vendanges que je viens de commencer

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 14-09-2017 09:28

A toute fin utile, vérifie quand même le niveau d'huile du pont.
Il y a eu également des bruits dus aux silentblocs d'entrainement de la roue AR.
Perso je mets un peu de silicone dessus.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 14-09-2017 11:56

cardan cardan?...Que de mauvais souvenirs!


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-09-2017 12:50

En même temps vu que tu as installé un pneu de camion cela pourrait effectivement être le damper de ta jante. A vérifier roue déposée.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
TOFFF
2897       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 15-09-2017 10:50

Alors :
1) Ce n'est pas un pneu de camion ! Mais un pneu de bagnole PETIT , c'est un 215 au lieu de 225
2) C'est quoi un damper
3) Comment on vérifie le niveau d'huile du pont ?
4) C'est où les silent bloc ?
5) J'avais barbouyer de graisse au tetrasulfure de polomnium les cannelures de l'engrenage lors du dernier montage de pneu . Lors de ma révision on a constater que cela fuyait , mais que c’était cette graisse qui fondait...

Demain je vais rouler un peu et vérifier tout cela , a chaud , sur le palan

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 15-09-2017 12:17

Salut Toff, "Damper" ou "Silentbloc", c'est pareil.
Ce sont les gros caoutchoucs noir dans le moyeux de la roue AR.
Le niveau d'huile se vérifie comme sur le dessin, moto bien droite.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Damper-R3.jpg

Pont.JPG


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