Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
vendredi 17 novembre 2017  
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 26 966 408
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Metzeler ultra
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurMetzeler ultra
Forya
1436       

Forya
  Posté : 23-06-2017 23:27

Bonjour,

Avant de partir à l'assaut des virolos corses je vais devoir changer mes 2 pneus.

Je découvre qu'il y a un nouveau Metzeler pour notre rocket, le me888 ultra. Special custom de masse façon harley. Ce qui ne me rassure pas en cas de conduite sportive...
Quelqu'un connaît ? Ou a testé? Sachant que cette version n'existe que pour l'arrière...

Merci

JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 24-06-2017 03:50

Tu peux y aller les yeux fermés, j'ai remonté un 150 à l'avant en Ultra et c'est de la balle!
Me semble que je t'en avais parlé à la printa.
Dommage qu'il n'existe pas en 240

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Forya
1436       

Forya
  Posté : 24-06-2017 08:12

C'est exact !
Décidément j'ai une mémoire de poisson rouge 😠
Alors je fonce, pour info j'ai trouvé la monte à 354,90 - 10% et livraison gratuite sur allopneu...

Merci beaucoup

@+ 👍



JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 24-06-2017 08:32

354 ? :
C'est super cher, le pneu fait dans les 160€

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Forya
1436       

Forya
  Posté : 24-06-2017 08:37

Non !
Les 2 !

JP

Carpe Diem !

  Profil  
longbow
941      

longbow
  Posté : 24-06-2017 15:18

Hello commandéPNEU ARR lundi 19 matin,déposé mardi matin.6 bougies commandées chez les GB 2x fois moins chères .
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 24-06-2017 19:28

C'est bien, moi aujourd'hui je suis allé à la piscine

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Forya
1436       

Forya
  Posté : 07-07-2017 11:38

J'ai commandé chez allopneu et lorsque j'ai appelé ils m'ont repondu que l'ultra etait très différent de l'arrière habituel 880
Pas le même type ni dessin, ils m'ont conseillé le Michelin qui lui est plus proche de l'ultra pour l'arrière.
J'ai refusé, et gardé le même que d'habitude. J'ai bien fait?..
J'ai hate d'essayer l'ultra!





JP

Carpe Diem !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2925       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-07-2017 21:09

L'Ultra n'existe pas en 240...
J'ai fait comme toi!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Wick
92    

Wick
  Posté : 15-09-2017 23:32

Ah y est ! une fois le train commandé chez Allopneu, le montage vient d'être fait :

_ME 880 Marathon XXL pour le 240/50 R16 84 V
_ME 888 Marathon Ultra pour le 150/80 R17 72 V

Montage chez un petit garage bien équipé.
Pas mal de temps passé pour le démontage ( pots, blocs disque, entretoises, habillages carrosserie, cales pied..)
mais parce que le mécano prenait le temps qu'il fallait.
Une surprise néanmoins, le mécano a trouvé beaucoup de pièces types axes de roue, et autres écrous, très "secs" ( absence de graisse ) - même que ca "couinait" au desserrage...Etonnant pour un bébé de même pas 2 ans.
Il semble qu'en usine ils se contentent de mettre de l'huile qui ne fait pas l'affaire ds le temps.
Le mecano a tout graissé coté des 2 roues, même sur les vis des pots ( avec graisse haute température )

il en a profité également pour remettre une vis manquante sur un habillage et mettre une ou 2 rondelles en plus
( il est vrai que j'avais moi même fait le constat que la partie purement visserie me semblait assez négligée par Triumph, càd, on en perd, ou y'a pas de rondelle plate, ou frein ).

Le serrage de roue a été fait à l'expérience à priori sans clé dynamométrique.
- j'aimerai bien faire une vérification à l'occasion avec cet outil que je n'ai pas;
Suivant le Manuel de Service :
il faut serrer sur la roue AV à 65 Nm, et pour les 2 vis du bras de fourche droit à 22 Nm et pour le bloc disque à 40 Nm
et pour la roue AR, à 110 Nm et l'écrou bloc disque à 69 Nm.

Concrètement, à titre de comparaison, chez Triumph ca m'aurait couté 650 € yc le montage/équilibrage
là ca m'est revenu à 447.50 € / Résultat, ca m'a payé mon pneu AR !

50 kms pour débarrasser les pneus de leur maquillage de gomme et hop..

Bon juste pour ceux qui connaissent mon pb de panne STATOR; c'est réglé à présent par mon conc. "Tombage" du moteur etc etc...
Et là, je viens de voir un léger défaut, c'est peu dire :
Les écrous d'axe du moteur, un de chaque coté visibles à l'arrière du moteur ne sont pas serrés, je peux faire tourner les 2 ensembles vis-écrous à la main. Va falloir que je retourne chez mon conc. Incroyable de laisser passer ca en atelier !
Bon j'arrête de me plaindre, j'vais casser l'ambiance du site ! Fin de l'histoire

Rocketement votre

Wick



GO YOUR OWN WAY !
La nuit je mens, j'ai dans les bottes des montagnes de questions ...





Message édité par : jenaimarredecepseudo / 16-09-2017 05:18




Message édité par : Wick / 16-09-2017 09:26



Message édité par : Wick / 16-09-2017 23:32


  Profil  E-mail  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :