Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 18 avril 2024  
48 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 285 998
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » ma premiere moto sera une rocket 3
Auteurma premiere moto sera une rocket 3
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 08-11-2005 18:12

Bonjour à tous
D'abord bravo à dune pour ce forum passionant.Et merci aux participents qui le fond vivre,j'ai tous lu c est super.
Maintenant voila.je kif grave la R3.Ci j'ai une moto ce sera une R3 ou rien.Bon mais je vais étre clair je vais pas vous la jouer super motar expérimenté .j'ai 51 ans et quand j'ai eu 16 ans à cette époque
on pouvais passer directement le seul et gros permis moto .Je l'ai passé à 16 ans et depuis j'ai quasiment pas conduit de moto.
Bon j'ai bien compris que la R3 à une puissance démoniaque hors norme.
Certains me disent commence par plus petit pour te faire la main .
J'aimerai vos avis .Mais moi je pense pouvoir débuter avec la R3,
a partir du moment ou je garde toujour à l'espris que je suis en fase d'aprentissage pour un bon moment et que je dois surtout pas me laisser griser par l'envis de toujour plus de senssations,la poignée dans le coin (on disait comme ça à l'époque )faudra patienter .
Ci non je pense à une chose est ce que sa existe ? un systeme antipatinage à l'axelération ou au frainage ?Ci oui est ce que sa fait partis des évolutions sur les prochains model de R3.
Triumph à oser faire une moto différente.Vous en parlez ci bien.
Je suis de votre avis ,je craque il me l'a faut.
Bon courage à tous avec la bète,prenez du plaisir mesuré.


  Profil  
Darkside
17   

Darkside
  Posté : 08-11-2005 22:15

j'ai deux copains Americains qui ont demarrer a froid en direct sur une R3 sans avoir fait de moto au paravant.

Ils sont tous les deux encore en vie apres 5-6 mois mais ils ont rapidement apris que les automobilistes ne les voient pas et qu'il faut toujours se mefier de certains virages tant qu'on ne maitrise pas completement l'idee de coucher la moto au maximum dans
certaine situation et que l'arrier se bloque facilement donc choisir son endroit pour freiner.
Mais maintenant ils valsent avec..

sans regrets

  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 09-11-2005 00:34

Darkside,je te remerci,j'ai trouvé trés interressant tes conseils.
Tes recomendations sont essentiels,en les lisant elle me paressent
maintenant évidente.Mais je pense aussi que si tu me les avait pas dis j'aurai bien pu me faire piéger.
j'en tiendrais compte au moment venu.Je vais l'acheter cette R3
j'irai tranquil piano,pour la prendre en main petit à petit.
merci @+

  Profil  
dune
4722       
 Webmestre

dune
  Posté : 09-11-2005 18:03

pas de soucis et bienvenue sur ce site.

La R3 est une moto qui ne doit pas être prise à la légère ... mais si tu a du plomb dans la tête ... ca devrait le faire

  Profil  E-mail  
nono34
5553       
 Modérateur

nono34
  Posté : 09-11-2005 18:37

Bienvenu chez les Rocketeur Bigmoto

  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 09-11-2005 19:09

Sympa les Rocketeurs.Merci pour vos acceuils de bienvenu.

  Profil  
titouti
1872       

titouti
  Posté : 05-04-2006 07:26

Alain! Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais passé complètement à coté de ton post Je pense pouvoir te donner quelques conseils de débutant puisque comme tout le monde le sait, LA R III EST MA PREMIERE MOTO. Ayant bientôt 4000Km au compteur et deux petits cartons rouges, je vais donner mon impression sur la conduite (pas sur l'estétique)

1)Au début quand je suis monté dessus pour quitter le garage, j'ai eu la chiasse. Tout le monde comprendra.Mais, a mon grand étonnement, l'embrayage est très souple et une fois que ça avance, c'est plus rassurant et le stress disparaît.

2)Après quelques manipulations de la machine à l'arrêt, tu t'aperçois vite que, si la nature nous a doté de petits bras musclés, ben, c'est très utile surtout si une des roues se loge dans un petit creux de la chaussée (nid de poule).Là, tu économises car c'est pas la peine de s'inscrire dans une salle de muscu.

3)Tu prends connaissance très vite que le poids du monstre demande beaucoup d'anticipation concernant les autres usagers de la route, qui pourraient te faire obstacle alors que tu roules peinard. Hé bien, ils sont des obstacles, tant à l'accélération quand tu les doubles, que quand ils te pilent devant le nez.Ajoute le manque d'habitude et tu verras que ça a du mal à s'arrêter sauf si tu percutes.Donc prudence!

4)Petit à petit l'oiseau sait faire de la moto! Non, je plaisante ce n'est pas avec 4000Km au compteur que tu vas rivaliser avec papé mais il est vrai que la conduite (toujours cool)devient plus aisée et là, tu commences à aprécier de plus en plus ta bécane et tu as presque envie d'aller au bout du monde avec (attention quand t'es au bord de la mer car elle ne flotte pas ).

5)La suite au prochain numéro...











Jamais dire que le petit oiseau va sortir, jamais!!!


  Profil  www  
CHORD
24   

CHORD
  Posté : 05-04-2006 08:22

Il y a aussi une solution qui me parrait sage si tu n'as pas ou plus fait de moto depuis longtemps:
reprendre quelques heures de conduite + plateau dans une(bonne) moto école. Ca te redonnera le feeling, de plus quelques conseils d'un bon formateur ne sont jamais inutiles. Tu peux, par la suite y aller avec ta rocket (ah, le slalom lent à deux avec une rocket !).
Voila ce que je ferais à ta place, ça te mettra en confience et t'èvitera d'éventuels cartons rouges !

i don't know if bigger is better, but, for sure, blacks are faster !

  Profil  
bigmoto
438      

bigmoto
  Posté : 10-04-2006 23:17

Salut Thierry.
Tous d'abord je t'ai vu en photo devant l'hopital avec les béquilles.Et j'ai lu que tu est rentré chez toi et même que tu as démarré et fais un mètre sur ta RIII.Donc tous vas bien c'est sa le plus important.
Deuxièmement j'ai trouvé formidable, la visite surprise des Rocketteur,quel bel exemple de camaraderie.Certains on même du faire un sacré bout de chemin (CHAPEAU )!
Souviens toi en MP je t'avais dis un truc du genre ,que j'apréciais ta spontanéité et gentillesse naturel qui se dégage à travers tes posts.Cette visite des Rocketteurs te montre que nous sommes nombreux à t'aprécier.
Troisièment.Je lis tous les posts dès qu ils sortent.Donc j'ai lu le tiens ou tu me faisait par de ton expérience du début . Je t'en remercis .J'espère ne pas oublier tes bons conseils au moment venu.Je suis d'accord avec toi cool pendand pas mal de temps,et prudence avec la masse en mouvement et le freinage.
Quatriement,ci j'ai pas répondu tous de suite c'est que je suis pas très allaise avec un clavier,je suis un gros faignant je lis plutot que j'écris.Par contre j'écris pas souvent mais quand je me lance y en a une tartine sa compensse LOL .
Allez bon rétablissement et patiente quand même pas trop top sur la RIII attend d'étre bien solide.
@+ Alain


  Profil  
Sauter à :