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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Grosse galère électronique.... HELP!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurGrosse galère électronique.... HELP!!
Donfelix
24   

Donfelix
  Posté : 01-04-2017 13:29

Bonjour à tous....

Suite du post de problème de capteur de position BV.
la machine est en full légal

problème connu, code panne capteur
démontage, nettoyage pas possible, capteur serti
changement pour nouveau modèle avec faisceau supplémentaire pour résoudre des soucis de masse. OK
30 kms, re allumage témoin défaut moteur, passage en mode dégradé (rugueux...)
par contre l'afficheur de rapports fonctionne
retour atelier, pas de défauts enregistrés!!!
reset, on repart pour un tour
30km, idem, re défaut
retour atelier, contact Triumph France, ah, il faut inverser 2 fils quelque part.
ok, on inverse
30 km re défaut...
retour atelier, ah, défaut sonde lambda, ok, on change...
30 km idem, re défaut
retour atelier
15 km, re défaut, 10 km après JOYEUX NOËL !!! plein de voyants et ...coupure moteur
sur l'autoroute...
séquence de voyants différente, défaut reste allumé mais plus de démarreur
pin pon, dépannage
arrivée concessionnaire, ben elle démarre...
ils la gardent, l'essaie, elle finit par claquer le relais de gestion moteur et son fusible.
ils changent, disent ok, cette fois c'est bon
ok, je reprends la machine
re GAME OVER sur l'autoroute, cette fois défaut et coupure simultanée.
retour atelier, elle démarre mais ils finissent par lui faire péter le fusible gestion.
Bref:
dixit Mr Triumph pb de contact (oxydation???) connecteur ou épissure, chauffe, court-circuit quelque part sur un fil rose-gris qui court d'organe en organe (bobine, injecteurs, sondes et capteurs entre autres)
Juste en même temps que le changement de capteur pour un modèle amélioré, bizarre???
ils disent aucun rapport!!!

Je suis un gentil, mais quand même...
Merci de votre aide...

François



la crocket à 12mk, MEC 08/2010, toujours dormi dans un garage, je l'ai acheté première main complètement stock, état parfait...







For 3 is the number.
M.P's ©

  Profil  
longbow
1987       

longbow
  Posté : 01-04-2017 13:55

Dirige toi vers le sorcier de Fos/mer ;alias jenaimar...


L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
Donfelix
24   

Donfelix
  Posté : 01-04-2017 23:41








For 3 is the number.
M.P's ©

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 02-04-2017 00:17

J'avoue n'avoir aucune expérience dans les pannes Rocket, puisque tout jeune arrivé chez les RocketBoys.
Mais ton titre de post t'indique peut-être déjà une piste
mais également à la vue des pb erratiques que tu rencontres....
N'aurais-tu pas un problème de panne sur le boitier Régulateur de Tension ?

Bon courage dans ton dépannage...et désolé pour cette mince piste..

Wick

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“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 02-04-2017 16:09

Mouais! Pas simple ton histoire!
Les pannes aléatoires sont les plus intéressantes mais aussi les plus compliquées.
Donc en gros sans la moto c'est impossible de s'avancer.
Je me dirigerai également vers un pb de corrosion dans une prise. Ont ils vérifié les prises de l'ECU?
Mais encore une fois tout est spéculation et à ce stade tu peux tout incriminer....

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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Donfelix
24   

Donfelix
  Posté : 02-04-2017 22:44

Pffff.....

pas le moral, je suis en appartement, pas de garage, personne pour accueillir la crocket, obligé de laisser faire le conc'....
Bref, ce qui m'interpelle c'est la simultanéité, je vais essayer de faire commander un autre capteur, c'est peut-être lui??? vu qu'avant tout allait bien.
pour commencer rouler avec l'ancien capteur (défaut moteur connu) et voir si la panne "arrêt subit" sans code se reproduit?
Pour la corrosion j'y crois moyen, la moto n'a jamais dormi dehors, et roulé sous la pluie exceptionellement (elle vient de Nimes)
Lorsque j'ai monté le Zard il y avait encore les étiquettes sous les enjoliveurs des silencieux d'origine et pas un grain d'oxyde ou de boue dessous.

Bonne nuit






For 3 is the number.
M.P's ©

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longbow
1987       

longbow
  Posté : 02-04-2017 22:53

j'ai eu une grosse merde Electrique en Bretagne,cela venait de la grosse prise sous le réservoir en haut à droite.Une seule connexion coupait tout.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

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jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 02-04-2017 23:03

Avant la panne, y a pas de panne....
A méditer...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

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longbow
1987       

longbow
  Posté : 02-04-2017 23:08

effectivement tout marche bien avant.


L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
longbow
1987       

longbow
  Posté : 02-04-2017 23:10

Je ne bois plus de jack pendant la période trump


L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

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