Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 074 402
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Supprimer le conduit d'air sous la selle
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurSupprimer le conduit d'air sous la selle
lours
2151       

lours
  Posté : 14-08-2006 16:28

il me semble avoir vu dans un post que l'on pouvait supprimer le conduit d'air sous selle ?? quel avantage ?? je n'arrive pas à retrouver le post...


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 14-08-2006 17:42

Tu peux effectivement démonter sans problème le conduit d'admission vissé sous la selle d'origine.
Celui-ci s'avère restrictif et son retrait "libère" un poil le moteur.
Certains parlent d'un gain de 3 cv, ce qui me paraît beaucoup quand même.Le moteur semble un peu plus nerveux mais tout cela reste trés subjectif .
L'ECM s'adapte parfaitement à cette modif mineure.
Personnellement je l'ai fait d'entrée et aucun problème depuis.

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 15-08-2006 20:22

Bon dés demain il saute, et c'est vraiment le mot car il est riveté. par contre ce sera donc un air chaud car venant de tout contre le moteur qui sera aspiré et qui dit air chaud, dit air moins performant. l'ideal serait d'avoir une prise d'air à l'avant de la moto pour amener de l'air frais ??
en tout cas merci pour le renseignement


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-08-2006 12:46

Sur les modèle 2004 il est effectivement riveté et sur les 2005 il est vissé.
Il est certain que plus l'air d'admission est frais (jusque dans une certaine limite) plus il est dense donc mieux c'est.
D'un autre côté, si tu regarde comment est conçu l'ensemble sous la selle, je ne suis pas sûr qu'il y ai une grosse différence de température entre l'air aspiré à l'arrière de la selle et l'air aspiré sous la selle.

Comme tu le dis, l'idéal serait une admission latérale comme sur celle ci :

RIII admission.jpg


  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 16-08-2006 14:19

c'est exactement ce que je voyais .........tu sais ou on peut trouver ça ???????????


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 16-08-2006 14:41

Oui.......

  Profil  
Pascale
572      

Pascale
  Posté : 16-08-2006 15:00

Cest bien sympa d'enlever le conduit , mais lorsqu'il flotte et que la dite flotte tombe dans la boite a filtre ????????????
Signé Papé

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 16-08-2006 21:45

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! trop tard, il a sauté cet aprés-midi..... traker pour le kit admission d'air c'est ou ?, stp


  Profil  
Trackerjack
2713       

Trackerjack
  Posté : 17-08-2006 08:30

Citation : lours 

traker pour le kit admission d'air c'est ou ?, stp

 


Pour la pluie, pas de soucis, ça ne rentre pas dans la boite et en plus il y a un trou d'évacuation prévu à cet effet dans la partie inférieure.

Concernant l'admission latérale, c'est une pièce unique et ça fait un an que je tanne le concepteur pour m'en faire une sans succès.

  Profil  
Pascale
572      

Pascale
  Posté : 17-08-2006 09:08

Oki , bon alors j'ai pleins de modifs pour la renrée
Papé

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :