Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 306 282
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Joint du couvre culasse
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
AuteurJoint du couvre culasse
Wick
497      

Wick
  Posté : 08-04-2017 22:59

Non je n'en veux pas du tout à mon conc. il a fait le travail ce lundi.
Prise en charge sous garantie. Ils ont tout nettoyé car ca fuyait vraiment jusqu'à laisser une trace au sol.
J'ai bien fait d'écouter leur conseil et de ne plus rouler avec dans cet état !
Je ne sais pas d'où ca peut venir car il n'y a pas de contrainte particulière sur ce cache
- seul une qualité de joint, un pb de pate à joint, ou un mauvais montage usine (un serrage excessif), ou alors, mais ce ne peut pas être mon cas, un long stockage de la bête.
Perso, je dirai un serrage excessif qui a pincé le joint jusqu'à le faire "déjanter" - c'est la gueule de la boucle que faisait le joint qui me fait dire ca.

En tout cas, elle est prête à passer à l'acte !

Wick

P.S. savez vous ou je peux trouver les petites pastilles chromées cache-vis ?


Message édité par : Wick / 08-04-2017 23:03


  Profil  E-mail  www  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 08-04-2017 23:17

World of triumph bien entendu...



JP

Carpe Diem !

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 08-04-2017 23:47

Que n'y ai-je pensé !
That I didn't !


GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 09-04-2017 07:08

Si les frais de port sont élevés, je te les commande avec les miens et mon joint car j'ai la même opération opération à faire



JP

Carpe Diem !

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 10-04-2017 09:53

Le joint du couvre culasse qui fait une hernie et qui fuit est un problème récurent sur les modèles depuis 2012 . J'y ai eu droit a 15000 km Pas pris en charge par le concessionnaire à l’époque . Maintenant c'est un defaut assez courant qu'il faut surveiller

Mieux vaut prendre son pied que sa tête ....

  Profil  
FRED77
994      

FRED77
  Posté : 11-04-2017 09:39

Bonjour,
en ce qui concerne ma R3 de 2012, j'en suis à mon 3ème joint cache culbuteur....
pour un total à ce jour de 36000kms!!

Le 1er acheté à Dardilly lors de notre virée avec Didou, mon conc l'a installé sans facturer lors d'une revision en mars 2015!

Le deuxième en mars 2016 lors d'une vidange, là j'ai payé....!! Triumph France n'a pas pris en charge malgré que le conc ait pris contact avec eux!!

Le troisième changé en novembre 2016 pour la revision des 32000, réglage soupapes! Mais mon conc me conseille de changer carrément maintenant le cache culbuteur alu!! A priori il est marqué ce qui explique les changements des joints!!!

Il m'a donné un devis, il m'a indiqué qu'avec son boss il avait contacté TRIUMPH FRANCE au sujet des joints R3 caches culbuteurs, en indiquant le mécontentement des clients.....

A present je dois preparer un courrier recommandé à Triumph pour leur demander la prise en charge pour vice caché, pas eu trop le temps.... et pour le moment joint ok..... il n'a que 4000 kms le dernier!!

Message édité par : FRED77 / 11-04-2017 09:41


  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 11-04-2017 11:27

Je ne veux pas te décourager mais un pote, fan de triumph et très bon client a eu un problème avec sa bonneville, plusieurs recommandés au conce, direction France puis Angleterre sans réponse.
Bilan il roule désormais en BM !

Alors si tu as l'appui de ta concession ce sera peut-être different, je te le souhaite...
Ça sent le défaut de fabrication à plein nez tout ça...

A+

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 11-04-2017 12:07

Bon la compilation résumant ces nombreux échanges de qualité :

_Le cache culbuteurs ne subit donc aucune contrainte particulière.
_Un épaulement fait que le serrage arrive dans tous les cas en butée ( métal sur métal )
_La qualité du joint est insuffisante en tenue dans le temps (devient poreux, sèche ... ou autres cas de stockage long)
_la pate à joint ( si il y a en sortie usine ) cause le problème d'étanchéité car non adaptée en viscosité et élasticité voire résistance à la température et aux vibrations et pourquoi pas à l'huile tout simplement.
_Le couple de serrage est trop important et écrase trop le joint ou il est insuffisant à cause de la butée d'épaulement

En fait à la vue de toutes ces informations, n'a t'on pas un problème d'épaisseur de joint qui serait trop faible. une pate à joint adaptée et un joint plus épais serait peut être une façon d'éradiquer ce problème d'incontinence, n'est-il pas ?

Wick

Message édité par : Wick / 11-04-2017 15:24


  Profil  E-mail  www  
longbow
1986       

longbow
  Posté : 11-04-2017 18:13

Je pense qu'il faut consulter le sorcier.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 11-04-2017 21:11

Lol, j'ai déjà donné mon avis sur le sujet mais les spéculations vont bon train, y a même des statistiques maintenant...

De ce que j'ai vu:
il n'est pas nécessaire de changer ce joint systématiquement et il est vrai que des fois il reste collé au démontage et on peut légèrement le déformer voir le déchirer en le retirant.
Donc mef!
J'en ai vu qui étaient complètement enduit de silicone avec de la pate partout, dégueulasse!

Bref, perso le coup de la malfaçon je n'y suis absolument pas pour, en revanche les mauvais montages...

Je reste persuadé qu'ils sont montés sans respecter les règles de l'art, à savoir d'appliquer le couple de serrage directement sur un coté après l'autre au lieu de le monter en étoile et progressivement.

Tout ça pour dire qu'avec ma petite experience je n'ai jamais eu de problème SAUF avec un joint qui avait été démonté plusieurs fois et qui était légèrement déchiré.

Après franchement c'est pas la mer à boire non plus, y a des choses vachement plus graves, pas de pression d'huile à ce niveau, juste un suintement en cas de pb.
C'est pas compliqué de desserrer les 9 vis et de remettre le joint en place...Après si vous avez du temps et de l’énergie à perdre... Même toi JP je pense que tu es largement capable de le faire!

Même avis pour les AR, tu gaspilles ton argent pour rien...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :