Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
32 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 310 137
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Metzeler radial et diagonal ???
AuteurMetzeler radial et diagonal ???
Fab
34    

Fab
  Posté : 03-10-2016 23:58

Bonjour à tous Rocketeur, je viens de m'apercevoir que mon pneu avant, un Metzeler Marathon, les dimensions sont 150/80 - 17, alors que mon arrière c'est 240/50 R 16 toujours en Metzeler ...

D'après mes recherches sur le net j'ai un diagonal à l'avant et un radial à l'arrière, il parait que c'est déconseillée d'associé les deux types de pneumatiques ???

Je me suis aperçu sur le site Cardy que les deux types de pneus coexistes à l'avant: 150/80 - 17 et 150/80 R 17 avec une difference de prix supérieure pour le radial.

Les spécialistes peuvent me confirmer qu'il n'y a pas d'incidence sur la sécurité et la tenue de route, j'avoue me rendre compte de rien sur la conduite de ma machine ...

Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 25-10-2016 20:51

20161111_122527.jpg


  Profil  
Fab
34    

Fab
  Posté : 25-10-2016 19:54

Je suis passé chez Triumph, en effet mauvaise monte, aller on va changer tout ça pour un bon RADIAL à l'avant mais toujours chez Metzeler, faut pas rigoler avec les pneus !!!


Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 25-10-2016 20:51

Merci de nous apporter ta réponse et je sors le sujet de Résolu, ceci pouvant aider de nombreuses personnes, à savoir toujours prendre du R

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 25-10-2016 20:52


  Profil  
Fab
34    

Fab
  Posté : 26-10-2016 19:53

J'ai cliquer sur résolu, je sais pas pourquoi et hop mon post à disparu, désolé je ne savais pas !!!

J'ai rendez-vous chez Triumph la semaine prochaine, je vous donnerai mes impression, mais j'ai toujours trouvé ma direction plongeante en courbe (il parait que c'est le maousse pneu avant) et instable à haute vitesse (+ de 130km/h) par rapport à mon autre bécane (XV 1700 warrior). Peut-être que d'autre Rocketeur ont la même monte diagonale à l'avant sans le savoir (le pneu est extérieurement identique). 150/80 R 17 et non pas 150/80 - 17 (le petit trait d'union).

Le ME880 marathon diagonal est prévue pour certaines monte Harley-Davidson (vérifié sur le site Metzeler), sur la Rocket III c'est radial only ...

Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

  Profil  
Fab
34    

Fab
  Posté : 11-11-2016 12:54

Pneu avant remplacé chez Triumph Nimes. J'ai récupéré mon vieux pneu, le marathon diagonal reconnaissable à ses flancs lisses, son indice de charge et de vitesse de 72H (au lieu de 72V).
Je vous donnerai mes impressions de conduite lors d'un essai plus "approfondie", surement ce week-end ...



Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

20161111_122527.jpg


  Profil  
Fab
34    

Fab
  Posté : 11-03-2017 19:53

Bonne petite virée de 100km pour vous donner mes impressions après quelques mois d'absence sur le forums.
Eh oui en effet c'est beaucoup, vraiment beaucoup mieux, la direction est neutre, moins plongeante dans les courbes, la conduite est plus vive dans le sinueux et quelques pointes à plus de 140 km/h, très stables "un rail", plus confortable sur les chocs aussi, que du plaisir sur la R III.
Bref, toujours monter du radial à l'avant, c'est normal puisque c'est d'origine et de bien meilleure qualité que les diagonaux d'un autre age.
Longue vie à la Rocket III, Triumph a decider de ne plus la produire, une bonne raison pour les garder longtemps et les bichonner, un futur collector ...


Le bruit du vent dans le jet, que c'est bon !!!

  Profil  
Sauter à :