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fox38 1880 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 25-09-2017 13:54
Toâ ? t'es pas dans les vendanges ??, Toâ ?
Fox |  Profil
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| frederic0304 606
| Posté : 25-09-2017 22:23
Hello, j'ai eut aussi les mêmes problèmes, plutôt a froid, putain de contacteurs d'embrayage puis béquille.
Je l'ai eut dernièrement vers Grenoble, je me suis vite tirer de cette zone maudite pour l'électricité
Après 2 douches tout habillée, tout remarche
Caractérielle la bête
La vie est belle |  Profil www
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| troiscyltroisroues 42
| Posté : 26-09-2017 06:38
bonjour
ha ba ça me rassure certains se demandais pourquoi vouloir enlever le contacteur de béquille me voila rassurer |  Profil
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| frederic0304 606
| Posté : 26-09-2017 20:20
pour info, j'ai installé un chargeur 12v, 2 usb et affichage tension, c'est très pratique car tu vois si la tension batterie est bonne, si ton alternateur recharge bien, et tu peux brancher 3 appareils dessus, tout ca pour 8 euros chez ali.
Pour l'aide au diagnostique rapide, je trouve ca bien.
La vie est belle |  Profil www
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| Wick 497
| Posté : 17-04-2018 11:02
Je remonte ce poste pour enrichir ce thème des problèmes au démarrage ( d'actualité pour certain cf Fox ) qui nous font accuser à tort notre batterie voire le démarreur après avoir mis hors de cause les différents coupe circuit de sécurité ou autres conducteurs électriques ( béquille, poignée débrayage, cosse batterie, alarme, fusible, ... ) !
Comme je suis resté intrigué de ma panne de Stator à l'âge de 1,5 ans , en navigant sur la toile, J'ai croisé un Ingénieur spécialiste des Stators.
Petit dialogue en cours :
Moi :
Bonjour j'ai eu un pb de panne aléatoire au démarrage - aucun lancement du démarreur, puis après appui de nouveau sur le bouton, lancement du démarreur - et parfois démarrage possible sur pince. En fait le comportement était comme si le capteur de béquille était en défaut, ou le capteur de poignée d'embrayage - Mon concessionnaire a identifier une panne du stator de l'alternateur ( je ne sais pas comment il a pu identifier le stator sans démontage ( car il faut démonter totalement le bloc moteur pour atteindre l'alternateur ) - comment il a écarté un pb de batterie, de redresseur, de régulateur ... Ma question est simple : Comment un stator peut il tomber en panne ? - je pensais que c'était increvable un bobinage en étoile .... Est ce le confinement dans le bloque moteur qui la fait chauffer ? Est-ce le courant demandé aux démarrages ? Qu'est ce qui peut arriver au stator ? Qu'il crame ? Mais pourquoi ? Merci de vos réponses de spécialiste Bien à vous Ludovic P.S. ma mob est une Triumph Rocket III
Lui:
Bonjour
Votre concessionnaire a testé votre stators au niveau du régulateur se qui lui a permis d identifié la panne du stator
Il n est pas nécessaire de démonter totalement le bloc moteur pour trouvé une panne de se genre !!
Et le stators se trouve dans un carter généralement du côté gauche !
Donc pour répondre a vos questions un stators peu etre en défaut suite a des démarrages intensifs
Suite a des grosses montées en température ( lors d’une manifestation ou en ville dans les embouteillages ) ou tout simplement une surtension
Les alternateurs ( stators ) on une durée de vie
Et pour votre info triumph a beaucoup de problèmes de stators sur différents modèles et le changement de la pièce ( stators ) chez eux et très salé environ 500 a 600€
Le prix de la restauration et de 180€ a 200€ en fonction de l état
Cordialement Stéphane
Stators engineering
reMoi:
Bonjour Stephane
Je ai acheté la ROCKET d occasion en nov 2016. Elle venait de la concession Elysee Motor Paris. Elle est de nov 2015. C est le modèle anniversaire ROCKET X. J ai été pris heureusement sous garantie en septembre 2017. Mais pour une moto qui avait même pas 2 ans ça m a semble étonnant cette panne du stator surtout pour une telle moto sur dimensionnée en tout point.
Merci pour vos indications.
Cdt
Ludovic
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“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”
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| jenaimarredecepseudo 4058 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 18-04-2018 20:33
Mouais sauf que je ne vois toujours pas le rapport entre un stator fatigué et un démarrage...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| Lionel 2355
| Posté : 18-04-2018 21:17
Ben moi non plus...
Ce post est écrit avec des pixels recyclés... |  Profil
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| KildeRouge 6410
| Posté : 19-04-2018 20:55
moi pareil !
DarkSide Inside
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| fox38 1880 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou
| Posté : 20-04-2018 11:40
Ben moi je n'en sais rien mais j'ai le symptôme en permanence.
je dis bien : "en permanence". à froid.. et c'est seulement en enclenchant une vitesse, en avançant et reculant la moto énergiquement 2,3 fois que le démarreur veut bien s'enclencher..
A noter que des fois, en laissant le pouce appuyé longtemps, et bien il se lance
et que des fois, démarreur lancé mais moto ne démarre pas et bien au bout d'un certain temps il s’arrête tout seul alors que pouce toujours appuyé..
C'est quoi la pièce qui vient juste après le démarreur ? le fameux Stator ?
Fox |  Profil
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| KildeRouge 6410
| Posté : 20-04-2018 19:44
le relais du démarreur mon petit Fox !
DarkSide Inside
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