Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
mercredi 22 novembre 2017  
24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 26 998 904
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Tuyau d'essence
AuteurTuyau d'essence
TOFFF
1548       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 31-08-2016 09:17

A quoi sert la partie du tuyau d'essence rigide qui est crocheté sous le réservoir . Je me doute bien qu'il sert a conduire l'essence du réservoir à l'injection , mais peut on le remplacer par un tuyau souple en caoutchouc ?Qui ranger correctement prendrait sa place sans se pincer
Ce serait plus pratique pour soulever le réservoir
Vu que je passe mon temps a ça , maintenant ...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2929       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 31-08-2016 10:01

À pouvoir justement soulever ton réservoir, je ne vois pas où est le soucis.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
5136       

KildeRouge
  Posté : 31-08-2016 22:41

Théoriquement la pompe d'injection gonfle ce tuyau à 3 bars !
Je ne comprend pas en quoi il te gène ce bout rigide . A ton âge un bout
rigide , on ne crache pas dessus !
Saches en tout cas que si tu le remplaces par une durite un peu trop souple , cela
risque de modifier l'injection car le débit d'essence varie fortement selon la pression
et si ton tuyau joue un rôle de capacité pneumatique , en bout de tuyau (donc aux injecteurs)
le débit risque de ne plus correspondre à celui prévu par les concepteurs et metteurs au point
de l'injection . Car tu risques de fortes variations de pression dues au phénomène de coup de bélier
des injecteurs qui s'ouvrent et se ferment périodiquement .

DarkSide Inside

  Profil  
ange
743      

ange
  Posté : 01-09-2016 09:28

sinon tu vire tout et passe en Bluetooth !

  Profil  www  
TOFFF
1548       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 01-09-2016 14:48

Pas glop !!! Je touche plus a ce tuyau
C'est juste que c'est plus pratique d'enlever la charnière du réservoir pour pouvoir le poser sur la selle ....Mais si tu dis que le bout rigide va gonfler et que ça va foutre des coup de belier ... je touche plus a ce tuyau !
N’empêche que j'ai bien fait de poser la question ...

  Profil  
Sauter à :