Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 088 257
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » probleme de démarrage
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurprobleme de démarrage
motoplaisir
33    

motoplaisir
  Posté : 14-08-2016 17:10

bonjour à tous. Je suis propriétaire d'une ROCKET 3 tribal de 2004 (moteur gris) totalisant 27000 km.Récemment j'ai eu des difficultés pour la faire démarrer après une balade de 100 km. Au moment de redémarrer pour revenir à mon domicile : impossible de lancer le moteur. La moto n'a redémarré qua'au bout d'un moment après plusieurs tentatives. Rendez-vous pris avec un mécano qui a démonté le démarreur et l'a néttoyé.
Aujourd'hui : même problème. Il semble que la moto ait du mal a démarrer lorsque le moteur est chaud (j'ignore si celà à un lien de cause à effet).
Avez-vous eu des pannes similaires ? que me conseillez vous ?
merci par avance
cordialement.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-08-2016 20:33

Salut tu es d'où?
Petit passage par case trombino serait sympa et utile après on pourra discuter

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Gregoss
196     

Gregoss
  Posté : 14-08-2016 21:30

Pas mieux

  Profil  
motoplaisir
33    

motoplaisir
  Posté : 15-08-2016 08:15

retraité, originaire du sud de la France à proximité de Carcassonne. Vieux motard ayant possédé toutes sortes de motos par le passé : sportives, roadsters et même Harley. L'âge venant et pour préserver "madame" je suis propriétaire désormais d'une ROCKET 3, acquise auprès d'un particulier sur le BonCoin.Moto suivie par un un professionnel multi-marques de ma région après un contact désastreux auprès de la cons de TOULOUSE ("désastreux" est même en dessous de la réalité !).
Voili-voilou pour la présentation, même si je reste persuadé que ce n'est pas le bon emplacement pour celà. Merci pour votre indulgence.

  Profil  
TOFFF
2897       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 15-08-2016 11:23

Ha les sudistes !!!......
Retraité et pas le temps pour comprendre le site Va sur le trombino et après fouilles un peu dans le Coin du mécano Tu trouveras une mine d'informations et certainement des solutions ou des voies de recherche à ton problème

Ton affaire ressemble au classique problème de bouton de sécurité de la poignée d'ambrayage ou problème de neiman , recurent sur les 2004 Va voir dans les post des années 2007 2008

  Profil  
motoplaisir
33    

motoplaisir
  Posté : 15-08-2016 12:44

merci pour les explications. C sympa !
j'ai pas mal fourfouillé dans les posts du forum mais j'ai du louper quelque chose..... tu vois , sont terribles ces "retraités sudistes" (humour bien entendu).
merci encore à toi.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-08-2016 12:58

Pas mieux pour l'instant et sans voir la moto pas evident. De plus ne connaissant pas ton niveau de compétences en méca ça peut vite partir dans tous les sens, on l'a déjà vu!
Mais si c'est un modèle 2004 il y a pas mal de choses à vérifier et à prévoir, qui vont certainement te dégouter du Rocket, enfin je ne te le souhaite pas.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-08-2016 13:46

j ai eu un cas de ce type. j appuyais sur le bouton de démarreur et rien, juste le clac, que le relais fonctionnait.
sur avis du cons, je passais la 1ere, je secouais la moto d avant en arrière ...et ca démarrait. au moins , je n étais plus en rade. regarde si ca pourrait etre ca.

apres, la raison ???? j ai oublié, je dois , ou chercher le post que j ai du faire, ou redemander a mon cons

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
motoplaisir
33    

motoplaisir
  Posté : 15-08-2016 14:32

merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre. Merci à Sbeud pour son astuce consistant à passer la première et secouer la moto d'avant en arrière. Je ne manquerai pas d'essayer en cas de nouvelle panne.
Je ne suis vraiment doué en mécanique moto et c'est la raison pour laquelle, je confie ma rocket à un professionnel compétent. Il est en congés actuellement !
j'ai acheté la ROCKET il y a quelques mois à un particulier. Je n'ai aucun papier proprement dit concernant les entretiens effectués , mis à part : un rapport Autoscan (outil de diagnostic) du 20/08/2015 qui était bon (toutes les rubriques marquées "SUCCES", et un bout de papier disant que la moto avait été révisée en septembre 2015. Bout de papier établi et tamponné par le chef mécano de la cons de Toulouse. Rien de plus : hélas !
Je pensais qu'à partir du numéro VIN je pourrais avoir d'autres explications mais je suis dans l'impasse....
mis à part ce problème de démarrage qui est très récent, la moto me donne entière satisfaction.C'est un plaisir de rouler avec .

Message édité par : motoplaisir / 15-08-2016 14:35



Message édité par : motoplaisir / 15-08-2016 14:48


  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 15-08-2016 15:04

je me souviens, c'était un problème de faux contact dans un fil dans la torche qui va du Neman a sa prise sous le réservoir

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :