Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
60 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 363 805
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Garde au sol ou Comment ne plus bouffer ses câles-pieds
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurGarde au sol ou Comment ne plus bouffer ses câles-pieds
Rastarocket
265     

Rastarocket
  Posté : 10-08-2016 10:55

Bonjour,

Je suis l'heureux pilote d'un Rocket 3 Roadster de 2014 depuis mars dernier. C'est une bécane exceptionnelle. Je la maitrise de mieux en mieux à tel point que dans les cols Alpins (Eh oui je suis de Rhônes Alpes...) Mes câles pieds touchent presque à chaque virage. Les picots d'usure ne font pas long feu, quelquefois aprés une balade seulement les 2 sont presque HS.

Ma question est toute bête : Comment augmenter la garde au sol de ma belle ???
Je voudrais pouvoir mettre un plus d'angle sans toucher.

Cordialement,

"Je penche, donc je suis"

Mounire


"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

  Profil  www  
phil2
777      

phil2
  Posté : 10-08-2016 14:01

... plusieurs reponses..

on fait tous frotter

la belle etant un peu lourde , le freinage etant leger . les pneus n'ayant pas le grip d'une sportive

apres une ou deux frayeur on se calme et on fait frotter que pour le plaisir qd on a une belle visibilté de la fin du virage...


De mon coté j'ai monté des amortisseurs ar AMC (il y en a pleins d'autres voir ds les post precedents) qui sont plus long et qui en plus d'ameliorer la garde au sol. le confort, ameliorent aussi la maniabilité a faible vitesse ds les ronds point par ex.

... c'est une moto de plaisir et en montagne je regarde enfin les paysages plutot que la corde avec mes gsxr et zxrr

bonnes balades



  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 11-08-2016 09:05

+1 Avec Phil , amortos EMC + Wilbers à l'avant = 1 bon cm de gagné , mais on perd en maniabilité ...après c'est un autre monde

  Profil  
Rastarocket
265     

Rastarocket
  Posté : 11-08-2016 15:48

Citation : TOFFF 

+1 Avec Phil , amortos EMC + Wilbers à l'avant = 1 bon cm de gagné , mais on perd en maniabilité ...après c'est un autre monde  


Salut, et merci pour ta réponse.
Avec le ressort progressifs Wilber Tu gagnes 1 cm à l'avant aussi ? ou seulement à l'AR avec les EMC ?

A bientôt

"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

  Profil  www  
Rastarocket
265     

Rastarocket
  Posté : 11-08-2016 15:56

Citation : phil2 

... plusieurs reponses..

on fait tous frotter

la belle etant un peu lourde , le freinage etant leger . les pneus n'ayant pas le grip d'une sportive

apres une ou deux frayeur on se calme et on fait frotter que pour le plaisir qd on a une belle visibilté de la fin du virage...

De mon coté j'ai monté des amortisseurs ar AMC (il y en a pleins d'autres voir ds les post precedents) qui sont plus long et qui en plus d'ameliorer la garde au sol. le confort, ameliorent aussi la maniabilité a faible vitesse ds les ronds point par ex.

... c'est une moto de plaisir et en montagne je regarde enfin les paysages plutot que la corde avec mes gsxr et zxrr

bonnes balades


 


Bonjour Phil,
Merci pour ta réponse.
En effet je pensais mettre des EMC qui d'après ce que j'ai pu voir ici et là sont de bons amorto. Je vais gagner au moins 1 cm voire plus si je le demande, par contre j'ai peur de trop changer la cinématique de la moto si je monte trop l'AR. Il faudrait que j'équilibre AV et AR mais là on rentre dans un domaine pointilleux ...

Il est vrai qu'à la base, j'ai pris une Rocket pour rouler tranquille, mais je suis entouré que de furieux de la poignée donc je les suis... Je suis d'ailleurs étonné de la maniabilité de notre gros mastodonte en montagne il s'en sort merveilleusement bien. Seul sa garde au sol est problématique, j'use les picots à vitesse grand V...

Cette moto est superbe mais je me demande si un speed triple ne correspondrait pas plus à mon style de conduite actuel...

A Bientôt et bonne balade à toi .

"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

  Profil  www  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 11-08-2016 20:52

Cette moto est superbe mais je me demande si un speed triple ne correspondrait pas plus à mon style de conduite actuel...

Tu as répondu toi-même à ta question ! Si tu roules avec des fondus , malgré toute sa polyvalence la Rocket n'est pas le meilleur choix !
Cela dit , je ne sais ni ton âge ni ton expérience ( tu ne t'es pas présenté dans le trombino ) mais si on confond route et piste , on finit toujours par passer à la caisse ( soit d'épargne soit de sapin ) .

DarkSide Inside

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 11-08-2016 21:41



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 12-08-2016 09:49

Tu as la solution de remonter légèrement les cale -pied en collant une cale sous la charnière . C'est ce que j'avais fait sur ma grise standart , mais sur la roadster avec les wilbers qui remontent légèrement l'avant , ce n'est plus nécessaire ...
Après , effectivement ,vu la conjoncture , un speed serait plus adapté ...mais tu vas le trouver fade derrière la rocket
On avait un pote , Le Papé , sur r3.org qui avait déjà comme avatar " je penche donc je suis" ,et il penchait , bien , le bougre . Habitué au circuit , il déhanchait dans les virages , jusqu'a cette ballade dans le Morvan ....

KIL , j'adore ton humour placide ...

  Profil  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 13-08-2016 12:27

9a c est du kill.

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
Rastarocket
265     

Rastarocket
  Posté : 17-08-2016 21:30

Citation : KildeRouge 

Cette moto est superbe mais je me demande si un speed triple ne correspondrait pas plus à mon style de conduite actuel...

Tu as répondu toi-même à ta question ! Si tu roules avec des fondus , malgré toute sa polyvalence la Rocket n'est pas le meilleur choix !
Cela dit , je ne sais ni ton âge ni ton expérience ( tu ne t'es pas présenté dans le trombino ) mais si on confond route et piste , on finit toujours par passer à la caisse ( soit d'épargne soit de sapin ) .

"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"
 


Bonjour KildeRouge.

Tout d'abord merci pour ta réponse et surtout pour tes superbes tutoriels que j'ai lu attentivement.
Ensuite oui tu as raison il faut savoir rester prudent en moto... C'est mon cas, même si cela ne m'empêche pas d'avoir une conduite sportive dans les viroles.

Désolé pour ma présentation dans le trombinoscope, j'en ai fait une lors de mon inscription sur le site, mais j'ai dû faire une fausse manip, manifestement elle a disparu. Je referai cela dés que j'ai du temps...

Mais je ne pense pas pouvoir me séparer de ma Rocket... C'est vraiment une moto exceptionnelle et finalement très polyvalente malgré son gabarit.
J'ai 42 ans, marié et 3 jeunes enfants... mais je reprends l'esprit d'un jeune de 25 ans avec un peu plus de bouteille ...

Je pense faire évoluer ma belle pour qu'elle me corresponde plus.

J'aimerai à terme et dans l'ordre, changer les ressorts de fourche Wilders, amortisseurs EMC, et si je peux en trouver des jolies, des commandes reculée.

Encore merci à tous pour ce super site de passionnés et au plaisir de pouvoir un jour rouler avec vous.

A l'occasion je mettrai quelques photos de ma belle et des balades que j'ai fait avec elle...


"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire"

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :