Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 19 avril 2024  
56 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 293 338
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Flatulences dans le Ramair
AuteurFlatulences dans le Ramair
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 28-07-2016 23:24

Depuis quelques temps des "pops" de plus en plus fréquents se font entendre dans le Ramair , malgré un nettoyage régulier de ce dernier tous les 3/4000 km . Ils sont souvent accompagnés de hoquets lorsque je roule sur un filet de gaz , et de variations aléatoires du ralenti ... Bref ma belle a des ennuis gastriques
A cela s'ajoute une consommation en hausse et une forte tendance à caler dans les arrêts brusques
Ce qui surprenant , c'est que ces symptômes ne sont pas permanent
Un avis

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 29-07-2016 08:21

Salut Christophe,

Tu ne mets pas du E85 dans ta belle ?
Sinon à vérifier:
-bougies trop chaudes
-Serrage collecteur échappement
-Si tu as encore la sonde O2, essayes un 12mn tuneup. Fais quand quand même un reset de l'adaptation avec TuneEcu.
-Réglage soupapes
-Réglage et vérification du TPS

Maintenant, je connais plus les moteurs de bateaux vu ma dernière formation "Es Cargot"...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 29-07-2016 08:45

Je suis d'accord sur la qualité de l'essence, depuis qu'il mette des additifs végétaux quant ça rote c'est additif houblon quant ça pète c'est cassoulet !!

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-07-2016 08:45

Idem, certainement réglage soupapes à faire + pb de carto, trop riche ou trop pauvre.
Bof Fos chez toi y à combien ?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 29-07-2016 09:04

Lionel
Alors les différentes pistes : E85 quelquefois quand il n'y a pas autre chose mais à 95% c'est du E95
Bougies : moi je n'y ai pas touché depuis la révision des 36000 chez le cons , mais cela ne fait pas 6000km qu'elle se la pète
Serrage du collecteur : vérifier , serrer a mort , en plus je viens juste de changer mon pneu , donc démontage complet de la ligne.
Sonde O2 : virée l'année dernière remplacée par un boulon ( c'est toi qui a modifié le réglage dans Tune écu )Donc pas de 12 mn tune-up possible....
Réglage des soupapes : Je vais voir le cons cet am ....
Réglage du TPS: Cela se fait avec le logiciel Tune écu que tu as mis dans mon portable ? Faut que je me trouve un câble de raccordement

Le TPS c'est le moteur pas à pas ? P... je suis abonné à TPS !!! J'avais déjà ce problème récurent sur ma grise

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 29-07-2016 09:10

Olivier , Fos - Beaune AR jouable dans la journée en roulant bien
A la printaniale ,tu m'avais pas dit qu'il y avait quelquechose qui commençait à déconner ?

  Profil  
speedfred
866      

speedfred
  Posté : 31-07-2016 07:52

Perso je roule au 98

  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 31-07-2016 09:46

C'est pas le réglage des soupapes , cela a été fait à la révision des 32000 km par le cons.
Rouler au 98 , pourquoi pas mais il n'y a pas une modif de carto a faire ?
Je crois que c'est encore le TPS. Je retrouve les mêmes problèmes que sur la grise Les pops dans le Ramair en plus Mais peut-être que sur la grise je ne les entendais pas
Bref ,ça fait ch....ce problème récurent....Ca gâche le plaisir de conduire et c'est dangeureux
Comprends pas que Triumph ne se soit pas plus impliquer dans ce défaut signaler depuis 2005

  Profil  
calimeric
621      

calimeric
  Posté : 31-07-2016 10:12

j'ai exactement les memes syptômes
en deceleration entre 3000 et 2000 t/m


ils ne sont grands que si tu restes a genoux

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 31-07-2016 10:18

Salut toff, sur la mienne olive m' a modifié une carto pour qu' elle soit plus riche et depuis plus aucun pop dans le filtre à air.
Et il ma semble meme avoir gagné en puissance, meme si je consomme un poil plus, ce n' est pas bien méchant,
Tu devrais peut être essayer ? La mienne est un roadster de 2012, je ne sais pas quelle base tu as lais si c' est compatible je veux bien t' envoyer ma carto par mail, mais le plus sur c' est qu' olive modifie la tienne
A+

Jp

JP

Carpe Diem !

  Profil  
Sauter à :