Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
45 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 082 161
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Démontage Réservoir d'huile ...admission ...pas facile !!!
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDémontage Réservoir d'huile ...admission ...pas facile !!!
RocketVaroise
308      

RocketVaroise
  Posté : 21-02-2016 21:14

Bonjour ,

J'ai racheté une R3 de 2004 en Aout ...un fantasme enfin réalisé !!! elle a beau avoir 10 ans et 80000 km c'est en effet une sacré machine !!!

J'ai peu roulé avec et après 2000 km j'ai constaté une fuite sous le réservoir d'huile !

Ancien méccano automobile , j'ai 58 ans et je me lance dans le démontage car après études sur le forum il semblerai que les joints toriques à la base de la fixation du réservoir d'huile soient à l'origine de cette fuite d'huile .

Mais la j'avoue que je souffre un peu ....galère pour démonter ne serait ce que le boitier plastique sur l'admission ....et en plus je bloque car j'ai des difficultés à démonter ces pipes d'admission !!!

J'en suis à me demander si je ne vais pas basculer le moteur dans le cadre ....bon j'exagère mais ....Pfffffhhh....je rame !!!

Avez vous une combine à me donner ? dois je démonter le réservoir d'essence ? (pour l'instant je l'ai basculé pour passer en dessous ....)

Merci de m'aider !!!

Arnaud






Si le merle chante en mai c'est qu'avril est fini...

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 18-03-2016 23:59


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-02-2016 23:59

Bonsoir Arnaud,

Commences par lever ton réservoir et mets le sur sa béquille. Pour ce faire enlèves Bearclaw et selle.
Ensuite retires l'element sup des injecteurs, maintenu par 2 vis torx, attention à ne pas les faire tomber.
Pour retirer le reservoir d'huile, va te falloir demonter la rampe d'injecteurs, cables, debranchement de toutes les prises de la rampe, demontage de l'arrivée d'essence sur le reservoir.
Une fois que tu auras degagé la rampe tu y verras plus clair, le reservoir est maintenu par 2 vis longues verticales et un courte horizontale.
Ensuite vidange de l'huile du reservoir, tu as juste à déposer la vis haut gauche (en prenant pour ref l'avant du moteur) pour le vider (voir mon tuto), avant de tout desserer et d'enlever le reservoir.
C'est en effet un symptome courant mais generalement du à de la corrosion qui vient se faufiler dans les douilles.
Les 2004 font parti des premiers et meilleurs moteurs, à 80000 kms il est fort a parier que le jeu aux soupapes n'a jamais été repris, trop long à faire pour Triumph, quid de la chaine de distrib?
N'hesites pas à prendre contact avec moi et fais une presentation dans le trombinoscope

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 25-02-2016 08:38

De rien...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 26-02-2016 07:59





Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
RocketVaroise
308      

RocketVaroise
  Posté : 06-03-2016 20:22

ça y est !!! j'ai opéré la bête ....enfin réussi à démonter et changer ces satanés joint toriques du réservoir d'huile .Remontage( je pense un jour passer à RAMAIR pour la facilité d'accès , la simplicité et le volume dégagé sous la selle ) et , démarrage (au quart de tour ...j'en revenais pas !!!) une petit galop et là ....bizarre , elle n'a pas toute sa puissance .....genre sur ses trois cylindres mais manque la moitié de sa puissance !!! doit y avoir un de ces connecteurs vieillots qui rempli pas son rôle .....
C'est là que je me demande si je ne vais pas prendre en main TUNEECU .
Quelqu'un pourrait parler simplement de tuneecu ? j'ai téléchargé le logiciel sur ma tablette , acheté la connection et j'ai l"intention de faire un check de ma machine car elle n'a pas toute sa puissance suite à une intervention mécanique faite par mes soins .Pour ne rien cacher j'ai démonté le bloc d'injection pour déposer le réservoir d'huile et remplacer les joints toriques qui fuyaient.J'ai rencontré quelques connections fatigués...sales ....et des connecteurs cassants (le plastique est sec !!! ).Suite au remontage elle a démarré impeccablement et en allant faire un galop je me suis aperçu que je n'avais pas toute la puissance ....et je me réjouis de pourvoir être autonome avec TUNEECU qui est en quelque sorte un banc de contrôle et de réglage !

Et Merci par avance pour les conseils avisés que j'ai reçu jusque là c'est vraiment sympa pour le débutant que je suis .....

A votre écoute messieurs !!!


Si le merle chante en mai c'est qu'avril est fini...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-03-2016 20:30

...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 06-03-2016 20:47

Pleures pas Olive....

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
RocketVaroise
308      

RocketVaroise
  Posté : 06-03-2016 21:19

Euh ....Désolé ...J'ai oublié de préciser un élément important !!!

Le voyant moteur orange était allumé dès le redémarrage mais je n'en ai pas tenu compte car ça m'était déjà arrivé mais au bout de trois démarrages corrects il s'éteignait ....donc je ne m"étais pas inquiété ....mais alors là , non seulement le moteur manque de puissance mais le voyant reste allumé en permanence !!!




Si le merle chante en mai c'est qu'avril est fini...

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 08-03-2016 00:26

Et quel est le code d'erreur fourni par TuneEcu ?
Est-il constant ? Y en a-t-il plusieurs ?
Au fait es-tu passé par la case trombino ? Ce n'est pas
toujours évident de conseiller quelqu'un quand on ne sait
rien de lui et de son niveau technique .

DarkSide Inside

  Profil  
RocketVaroise
308      

RocketVaroise
  Posté : 12-03-2016 19:40

Salut KildeRouge ,

Sympa de ne pas me laisser tomber ......

J'ai acheté le câble et téléchargé l'application TuneEcu .Demain je vais faire une tentative de connexion , en débranchant le fusible des phares et en laissant tourner au ralenti , là je reviendrai vers toi pour te dire ce qu'il en est .
Concernant le trombinoscope j'ai fait un gros effort .....
Encore une petite question , si je monte un "ramair" histoire de la faire respirer et de gagner de la place sous la selle , dois je systématiquement changer ma cartographie ?

Si le merle chante en mai c'est qu'avril est fini...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :