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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Pourquoi ça démarre moins bien à chaud
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPourquoi ça démarre moins bien à chaud
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 26-11-2015 20:59

Traitement mecatech en cours; Quelqu'un peut il me donner les valeurs à mesurer au démarreur au moment du démarrage pour voir s'il y a assez de jus qui arrive, et aussi à la batterie moteur éteint et moteur allumé;

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 27-11-2015 07:09

Salut Nico,

En théorie la tension sur la grosse borne du démarreur ne devrait pas descendre en dessous de 10V en lançant le démarreur.
Tu peux également faire les test suivant pour vérifier la mise à la masse du démarreur:
-Branche un voltmètre entre le - de la batterie et le corps du démarreur
-Quand tu lance le démarreur tu devrais avoir 0V
-Si tu as un tension >0V, c'est qu'il y a un problème de mise à la masse du démarreur

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 27-11-2015 13:58

Et même manip entre le + du démarreur et le + de la batterie
pour voir combien tu perds à travers le relais et les câbles d'alim

DarkSide Inside

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 27-11-2015 16:43

Ok merci, pour simuler un démarrage sans que ça démarre je suppose qu'il faut débrancher les bougies et la pompe à essence?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 27-11-2015 18:39

Allumage électronique pas aimer tourner sans bougies !!!
Tu risques de claquer les bobines...
Tu peux débrancher la pompe, mais tu risques d'enclencher un code erreur.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-11-2015 21:10

Justement debranches tes bobines, un fil suffit.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 27-11-2015 22:21

3 fils, un par bobine
Et code erreur assuré ! (m'est arrivé en bricolant sous le réservoir...)
Mais rien de grave avec TuneEcu, on efface et tout est nickel.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-11-2015 22:31

Lol oui c'est ce que je voulais dire

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 29-11-2015 14:11

Je pense avoir résolu mon problème; j'ai commencé par démonter et nettoyer à la brosse métallique + nettoyant contact la cosse de masse au moteur, le + et le - au démarreur et à la batterie; J'ai effectué les mesures, toutes bonnes; J'ai démarré, j'ai roulé, j'ai redémarré et en effet l'action du démarreur est nettement plus énergique; Une fois de plus problème résolu grace aux conseils de notre forum; Merci

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 29-11-2015 18:04

Salut Nico
Si tu as fais la mesure , tu avais combien comme chute de tension entre le + batterie
et le + d'entrée démarreur ? Histoire de voir s'il serait rentable de remplacer le
câble d'origine par un gros , genre câble de démarrage de 30 à 35 mm2 de section .

DarkSide Inside

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