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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Projection d'huile sur jante
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurProjection d'huile sur jante
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 12-10-2015 12:45

Bonjour,

J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous ont eu le même soucis. A savoir des projections d'huile sur la jante arrière comme on peut voir ici :

Heberger image

S'il faut changer le joint. Avez-vous la référence ou la taille car je souhaiterai le commander avant de démonter pour pouvoir tout de suite remonter derrière.

Merci.

Message édité par : EricS89 / 13-10-2015 19:41


  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 12-10-2015 18:43

Quand tu veux faire apparaître un lien , il te faut obligatoirement mettre
un caractère espace devant pour qu'il puisse être "cliquable"
Et d'autre part le lien que tu indiques ne dirige que sur une page bleue titrée Home Pics
complétement vide par ailleurs donc on ne peut te répondre sans voir la photo .
Pourquoi n'inclues-tu pas cette photo sur le site ?

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 12-10-2015 18:43


  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 13-10-2015 19:42

Voilà c'est bon il y a l'image maintenant, c'est plus facile sur le PC. :)

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 13-10-2015 21:51

Sur ta jante, c'est de l'huile ou de la graisse? si c'est de la graisse on peut imaginer que lors du dernier changement de pneu il a été tartouillé trop de graisse sur les canelures d'entrainement, ça serait pas trop grave mais si c'est de l'huile, c'est l'huile du pont et là c'est plus grave car j'ai regardé sur "worldoftriumph" mais il n'y a aucune pièce au détail pour le pont; alors démonte ta roue et regarde plus précisément;

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 13-10-2015 22:37

Mets-toi un peu à notre place ! Tu n'aurais pas plus petit comme photo ?

Si c'est vraiment un joint à lèvres et à la condition que l'arbre sur lequel
il porte n'est pas bouffé , tu peux toujours démonter le pont et trouver un joint
industriel en remplacement puis remonter le pont en réglant bien le couple conique .


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 13-10-2015 22:43


  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 14-10-2015 06:25

Mais voyons... J'ai mis une image en miniature exprès pour ne pas remplir la page. L'image est cliquable et renvoie sur la grande. Par contre huile ou graisse je ne sais pas trop. J'ai aussi déjà pensé car j'ai lu dans le bouquin qu'au montage faut graisser. Si c'est de la graisse elle est assez fluide. Je voulais juste savoir si vous aviez entendu parler de cas similaires.

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 14-10-2015 20:13

Autant pour moi ! Effectivement je ne cliquais que sur "afficher l'image" !
Donc sur l'image taille normale , le corps gras me semble fort noir . Ce qui
pourrait aider au diagnostic : tu enlèves le bouchon de mise à l'air , tu
enfiles un fin fil de fer assez loin pour aller tremper dans l'huile et tu
compares les couleurs et les fluidités .
D'autre part si c'était de l'huile je crois qu'elle s'étalerait beaucoup plus .



DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-10-2015 21:01

Excuse Kil mais perso je ne conseille pas de retirer le bouchon de mise à l'air libre, y va tout peter!

Commence par démonter ta roue et REGARDE! C'est quand même pas la mer à boire à faire et ça évite de discuter pendant 3 heures et à tout réinventer...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 15-10-2015 18:51

Pas de soucis, J'attends que la saison sois finie, quoi que ça commence à bien se rafraichir et je démonte l'ensemble.

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 26-10-2015 10:25

Après avoir tout démonté. Je confirme que c'est bien de la graisse qui était projetée. J'ai aussi nettoyé le cardan avec l'arbre cannelé. Celui-ci était encore humide il y avait un peu d'huile qui était sortie quand j'ai desseré les 4 vis mais la graisse devenait collante par endroit et punaise. Les cannelures sont marquées avec des bavures qu'on peut sentir et on voit des dixièmes qui ont été écrasés. Il y a de la patate là dessus! J'ai tout regraissé avec de la bonne graisse.

Une petite question concerne le graissage du croisillon. Faut-il le démonter en enlevant les circlips ou bien le bourrer de graisse et huile miracle en bombe suffisent pour que ça pénètrent ?



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