Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
49 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 073 355
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » R3' Tuning » » Bypass VS catalyseur origine vidé ??
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurBypass VS catalyseur origine vidé ??
MacLebrun
56    

MacLebrun
  Posté : 21-11-2015 18:18

Loin de moi l'idée d'être irrespectueux du travail des autres. Si tu l'as ressenti comme tel, j'en suis sincèrement désolé. Simplement, c'est une machine dont je révais, dont j'ai dû attendre pour l'avoir et je ne veux pas faire de conneries pour la foutre en rade!!!
Je suis surement trop con, parce qu'après avoir passé des soirées à lire les différents posts du forum, j'avais compris qu'une nouvelle carto était suffisante pour le by-pass et le ramair, carto "simplement" échangeable avec TunECU.
Dans tous les cas, encore une fois, je m'excuse d'avoir froissé qui que ce soit par mes questions, ce n'était absolument pas mon intention.
N'ayant pas de voisin proche "ECU libriste", ni Dieu de la mécanique, je voudrais faire moi-même. Les conneries sont tellement vite faite, enfin, pour ma part, que je veux vraiment être certain de tout avant de me lancer dans des modifs de carto, etc...
Encore mille merci pour tes réponses.
Je serai prudent à l'avenir.


  Profil  
longbow
1985       

longbow
  Posté : 21-11-2015 20:10

moij'aime bien le son de mes Tors,mais aprés 800 bornes c'hais plus si mes oreilles sont encore là .
J'aimais bien aussi les retours qui la faisait péter en décélérant ;j'ai attendu tranquillement et notre sorcier bien aimé
a fait sa diabolique sorcellerie et tout est les péts ont cesser.Merci olivier.
Faut arrêter de vouloir bidouiller aprés ça marche plus.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-11-2015 20:25

Il faut bien comprendre que les cartos dispos sont des cartos génériques correspondant à des configurations classiques de la marque: pots Tors ou non, by-pass ou non, voir même cata vidés ou non mais en aucun cas avec dispositif d'entrée d'air different ou autre modifications.
Pour ce genre de manip aucun soucis il suffit de charger le bon n° de carto en fonction de sa modif et ça roule.
Après il y a tout un stock de Tune customs avec plein de config différentes récupérées justement sur des motos passées sur un banc qui permettent de se rapprocher de sa propre config.
MAIS parce qu'il y a toujours un mais, toutes ces cartos ne prennent pas en compte nos différents taux d'octane spécifiques à notre cher pays, et donc une avance à l'allumage différente, entre autre. Et chaque moteur a des réactions différentes de son homologue à même configuration
Donc normalement cela tourne correctement avec pour certains qulelques pops ou non mais n'aura JAMAIS les mêmes perfs qu'avec un vrai réglage cartographique après passage au banc oùl'on vient modifier avec prècision les ratio A/F et l'avance à l'allumage...

J'espère que tout cela repondra à tes questions mais je n'ai qu'un conseil à te donner, c'est déjà couillu de prendre une cylindrée pareille en première moto, la passer en full est la première chose à faire en toute connaissance de cause mais chercher des watts supplémentaires sans expérience ni ABS avec le freinage et la tenue de route moyenne que possède le R3 c'est suicidaire et je pense largement savoir de quoi je cause.

C'est aussi pour cela que je n'ai jamais voulu faire de tutos sur TuneEcu qui je le rappelle pour ceuxce qui l'ignoreraient a été adapté par Alain Fontaine sur nos bécanes à partir de ma première Rocket et maintenant utilisé dans le monde entier!

Vous engagez votre propre responsabilité en reprogramant une carto sans pour autant engager celle de celui qui vous a donné tous ces prècieux conseils, dixit celui qui à reprogrammé la plupart des motos presentes lors de nos sorties...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 21-11-2015 20:27

passage au banc, c est ca
http://www.rocket-3.org/viewtopic.php?topic=5351&forum=40

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
MacLebrun
56    

MacLebrun
  Posté : 22-11-2015 09:27

Bonjour Jenaimarredecepseudo!
Merci pour cette explication qui ont mis de l'ordre dans mes idées. Juste une chose, ce n'est pas ma première moto, ça fait 15 ans que j'en fais, mais il est vrai qu'elles étaient de styles différents (750CB, 600 FAZER, 1000 FAZER et 1100 VIRAGO)et, sans vouloir être prétencieux, loin d'être un pilote, j'ai su maitriser les bêtes pour emfumer quelques un de nos amis motards en sportive sur nos petites routes de merdes de l'aisne. Je sais ce c'est qu'avoir des watts entre les jambes, même si, je te l'accorde, rien à voir avec la dernière mémère qui est absolument fabuleuse.

En tout cas, merci, tu montres encore une fois le professionalisme,la patience et la sympathie des rocketeurs(euses)!!
Bon dimanche.

  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 22-11-2015 09:27

on m'a trompé alors en me disant que c’était ça :

Banc.jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 22-11-2015 12:21

Citation : MacLebrun 

ce n'est pas ma première moto, ça fait 15 ans que j'en fais
 


Toutes mes excuses je t'ai confondu avec un autre nouveau...
Bon dimanche

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
yyounn
41    

yyounn
  Posté : 03-12-2015 13:15

Salut les gars!

Tout d'abord,
Peace à tous !

Finalement j'ai fait un échange avec Oberian, by-pass + un peu de sous contre mes shorties.
Ça permettait une vente immédiate et de conserver la pièce d'origine intacte.
La possibilité d'une loi avec contrôle technique avant la vente étant juste arrivée à cette période, mieux vaut se méfier.

Après, vu le prix des by-pass aujourd'hui,
Je pense qu'une bonne option est de trouver un cata sur eBay n'importe où dans me monde pour kedale, il y en avait un a 15£ il y a quelques semaines,
Et de passer chez un soudeur tig.
Hors taxe on devrait te demander entre 60 et 90€.

Sinon niveau son avec by-pass et pots origine c'est bien rond au ralenti et à bas régime.
Bon compromis flic/frime.
A haut régime c'est beaucoup plus silencieux que les shorties, pas beaucoup plus bruyant que l'origine je pense (mais je ne me rappelle pas vraiment.)

A+

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :