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NICO69 828
| Posté : 11-09-2015 22:29
En remontant ma roue avant suite à changement de pneu, je m'aperçois qu'il y a du jeu dans ma colonne; donc demain réglage du jeu de colonne; j'ai 2 questions: est ce qu'il faut tout démonter pour profiter de graisser les roulements ou c'est pas utile de graisser, dans le manuel d'atelier on nous dit de serrer l'écrou à 40Nm puis dessérer donc si je comprend bien on écrase le roulement dans un premier temps? Ne risque t'on pas de marquer la portée? est ce exact? merci d'avance
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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| KildeRouge 6407
| Posté : 11-09-2015 22:46
Je crois que dans le manuel , ils tiennent compte d'un changement éventuel de roulements
et le serrage à 40Nm permet de s'assurer que le roulement soit bien en butée dans son logement .
40Nm n'est pas un couple "camionesque" et risque peu de marquer une cuvette
en acier traité ! Maintenant si tes roulements sont chinois ....
Si tu es arrivé au démontage du T supérieur cela serait dommage de remonter sans tout
graisser ( y compris le roulement inférieur qui en aura encore plus besoin que le supérieur !)
Bon courage
DarkSide Inside
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| jenaimarredecepseudo 4057 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 11-09-2015 22:52
Vérifie ton serrage Nico mais il y a peu de chance qu'il est bougé, c'est plutôt les roulements qui sont certainement flingués.
Dans tous les cas une douille de 38 tu serres à 40Nm et tu déserres selon le mannuel. C'est le même principe pour tous les roulements coniques, même sur Hélico...
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius) |  Profil
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| NICO69 828
| Posté : 11-09-2015 22:57
Merci, mais comment tu voit si les roulements sont morts
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| Forya 2700
| Posté : 11-09-2015 23:06
Ils ne roulent plus !..
JP
Carpe Diem ! |  Profil
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| NICO69 828
| Posté : 11-09-2015 23:12
v'là qu'JP y donne des conseils en mécanique maintenant? Bravo ; Merci pour vos réponses rapides
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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| jenaimarredecepseudo 4057 ECU libriste / Le sorcier ;)
| Posté : 11-09-2015 23:18
Tu lèves l'avant et tu tournes le guidon, si c'est rugueux, bof bof.
Sinon tu peux aussi avoir un point dur autour du point de rotation milieu, Longbow a le pb et ce sont ses portées qui sont nazes
Apres si c'est juste un jeu axial vérifie ton serrage mais puisque tu y es, démontes tes roulements, vérifie les rouleaux, si bon, néttoie le tout au white et regraisse le tout avant de réinstaller.
La routine quoi...
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| NICO69 828
| Posté : 11-09-2015 23:28
Ok, apparemment c'est juste du jeu il n'y a pas de point dur; le problème c'est la douille de 38 et la clef plate; faut que je commence par acheter ça; j'vous tiens au courant
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| longbow 1985
| Posté : 12-09-2015 00:19
EH OUI et ça c'est accentué je crois car en solo trés dur à tenir alors qu'à 2 no problême.
jc
L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme. |  Profil
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| NICO69 828
| Posté : 12-09-2015 17:57
ça y est c'est fait, aucune trace d'usure, plus un poil de jeu et ça tourne nickel; Demain je mettrai les photos
la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes |  Profil
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