Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
38 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 082 464
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » SURPRISE
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurSURPRISE
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 02-09-2015 19:46

Et bien en prenant soin de la grosse cet aprés midi je me suis aperçu que la gomme arrière etait a bout de souffle au bout de 4000kms je veux bien que je tire dedans mais quand meme ça fait léger pour un pneu de ce prix la.Y a t il quelqu un a qui cela est arrivé et pour récapitulatif metzeler comme a l origine et duo de temps a autre et amortisseur d origine.

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 02-09-2015 20:57

Lol au début je faisais 3000 bornes avec mon pneu arrière, accélération/freinage... et ne faisais que 10 bornes/j pour aller au taf...


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 02-09-2015 21:07

Comme déjà évoqué, tout dépend de ta conduite ! Et bien sûr de la charge... Ton poids, celui de madame et des bagages ça joue bien entendu.
Nico fait partie des recordmen de longévité, mais il roule en enroulant et sans à coups.
Moi je suis dans la moyenne autour de 9000 bornes mais si tu tapes bien tes 4000 ne sont pas très étonnants.
Avec mon vmax j'avais explosé mon pneu en moins de 3000 bornes...



JP

Carpe Diem !

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 02-09-2015 21:50

Il est temps de passer au Dark-Side , Steph !

DarkSide Inside

  Profil  
PAT93
627      

PAT93
  Posté : 03-09-2015 08:30

env. 4000 bornes itou ... majoritairement duo (pas léger) sur petites routes de montagne au bitume bien abrasif et quelques défoulements sur autobeurk

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 03-09-2015 08:38

presque 15000 .... et presque comme neuf !


  Profil  
Abyss
395      

Abyss
  Posté : 03-09-2015 09:06

perso, j'ai deux amis Suisse (non je les dénoncerait pas!) qui fument leur pneus en - de 5000km
et en plus ils aiment ça
pour moi, moto lourde, pilote normal (quoique un peu très lourd), aérodynamisme moto plus pilote équivalent à un autobus, pneu de 9 à 14000km

vas comprendre

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 03-09-2015 09:51

je suis sur qu'un bon statisticien mathematicien théoricien pourrait nous pondre une formule pour savoir exactement quand ton pneu est "Bon A Changer".
ca donnerait :
BAC = (age du pilote * poids + 2 * poid de la passagere + N° de département * profession )* age mentale du pilote au carré.

On voit clairement que l'age mentale du pilote est prépondérant

bon je retourne bossé ....

La vie est belle

  Profil  www  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 03-09-2015 10:01

Ma R3 à 42000Kms, j'ai changé 2 fois l'arrière et l'avant et encore d'origine(2005) mais bon à changer; Tout est dans ton type de conduite; Moi j'ai pas le choix si je veux que ma 2005 dure longtemps faut pas que je soit trop dure avec

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 03-09-2015 12:15

Merci pour l éclairement en effet je ne suis pas le seul cela fait plaisir et oui JEAN YVES de toute façon cela etait prévu et pour 70 eu j en mettrai bien 2

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :