Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 28 mars 2024  
44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 078 214
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Fuite liquide refroidissement en roulant
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurFuite liquide refroidissement en roulant
lours
2151       

lours
  Posté : 18-07-2015 09:19

Hier petite promenade de 200km dans le Haut Herault et d'un seul coup sensation de mouillé sur la jambe gauche. Mon liquide de refroidissement ce sauvait en fuyant du bouchon de radiateur. Suis rentré doucement et j'ai acheté un nouveau bouchon chez Triumph.... au cas z'ou....
Cela viendrait bien du bouchon ? Pas de codes d'erreur sur Tune Ecu.
c'est quoi la procedure pour refaire l'appoint de liquide ?
Merci d'avance.

20150718_181106.jpg


  Profil  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 18-07-2015 10:42

Salut, moi aussi j'ai eu le problème.

Remplacé le bouchon et nickel.

Tu poses la bécane sur le cale pied droit avec une chandelle, tu enlèves le bouchon, tu défais la vis de purge au dessus du calorstat,tu remplis doucement jusqu'à que le liquide sorte par la vis de purge. Tu serres la vis de purge, complètes le niveau à ras bord et tu remets le bouchon.
Vérifies le niveau dans le vase d'expension (au mini moteur froid).
Il faut enlever le bear clow pour faire le niveau.
Voilou !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

Purge.JPG


  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 18-07-2015 12:03

Je savais bien qu il devait y avoir une vis de purge qq part...
Je fais tout cela moteur arrété bien sur ?

Merci de ta reponse rapide. Je repars pour 200 bornes de plus à 14h...


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 18-07-2015 17:49

Je ne pense pas qu'il soit necessaire d'ouvrir la vis de purge de la culasse; seulement après avoir vidangé entièrement le circuit mais ce n'est pas ton cas; tout le liquide présent dans le radiateur va se vider par la purge; Tu remplie seulement ton radiateur à ras bord et ensuite le bocal au niveau; tu penche ta bécane le plus possible vers la droite en mettant une chandelle pour chasser l'air, puis tu revérifie le niveau après l'avoir remise droite

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 18-07-2015 18:15

Merci. Suis à 80 bornes de chez moi. Arrété. Meme problème malgré changement du bouchon radiateur....
Pas encore de voyant température allumé mais je prèfére la faire refroidir avant de partir...
Donc ça pourrait venir de quoi ce probléme si bouchon pas en cause ??


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 18-07-2015 19:33

ça se complique, il pourrai s'agir d'une poche d'air dans le circuit; pour le coup refait la procédure de remplissage avec purge de la culasse; si c'est le joint de culasse tu le voit facilement en regardant s'il y a des bulles qui remonte dans le bocal moteur tournant(j'y crois pas trop); Ou alors radiateur bouché= démontage et nettoyage à l'eau sous pression ou produit spécial pour nettoyer; au boulot

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 18-07-2015 20:32

Salut Eric
vérifie le plan de joint du bouchon de radiateur côté radiateur, cela se tord facilement et après plus suffisamment d'étanchéité avec le joint du bouchon.
Es tu certain que le LF fuit par le bouchon?
Vérifie egalement que la durite qui va au boca ne soit pas fendue en sortie du bouchon et non bouchée.
Si le LF passe par le bouchon c'est un fonctionnement normal puisqu'il s'ouvre vers 1.3b de pression et communique avec le vase d'expansion.
Le coup de pencher la bécane ne sert pas à grand chose, l'air s'en va tout seul une fois le moteur à température.
Tu peux vérifier que ton circuit est bien amorcé en dévissant la vis de purge que te montre Lionel. Ne la retire pas completement sinon tu vas gueuler...


Message édité par : jenaimarredecepseudo / 19-07-2015 00:19


  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 18-07-2015 21:53

Ok. Merci. Je m'y colle demain.


  Profil  
TOFFF
2897       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 19-07-2015 14:56

Voir aussi les soudures défectueuses du radiateur ...J'ai eu ça 2 fois sur ma grise de 2005

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 19-07-2015 23:00

Bon, j'ai tout verifié puis refait la procedure de remise â niveau de liquide.
Ensuite j'ai laissè tourner Titine un moment jusque bien aprés le demarage du ventilo....
Rien à signaler. Sauf que le ventilo ne s'arretait plus.... mais vu la chaleur dans le Languedoc...
Demain j'irai faire un tour pour voir...


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :