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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Choix de pneus
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurChoix de pneus
Forya
2702       

Forya
  Posté : 10-06-2015 08:20

salut à tous
Les beaux jours arrivent et on va manger un peu plus de gomme...
Pour être prêt pour faire la route des vacances en Corse je vais devoir changer mon pneu avant, vous avez un avis ?
140 déjà testé mais je vais revenir au 150 cette fois.
J'ai vu un bridge, gomme tendre il me semble... Peut-être mieux en grip qu'un Metzeler non ?
A quoi correspond le r17 car j'en ai trouvé en r16...
Ça marche ou pas sur nos machines ?

Merci


JP

Carpe Diem !

  Profil  
Gregoss
196     

Gregoss
  Posté : 10-06-2015 08:56

17 pour 17 pouces
C'est ce qu'on a a l'avant
Du coup le 16 pas bon ( en tous cas pour roadster la touring je sais pas )

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 10-06-2015 10:02

je viens de changer le mien, les metzelers sont très bien en taille d'origine pour une utilisation "normal". 150 euros + montage.
perso, une gomme tendre sur une moto lourde, ca va s'user vite !

La vie est belle

  Profil  www  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 14-06-2015 19:18

je viens de trouver sur allopneu 2 metzeler parfaitement identiques (marathon 880) l'un indique "diagonale" et l'autre non et le prix varie de presque 20€, vous savez à quoi cela correspond et ce qu'il faut prendre ? je remarque aussi que l 'un est en indice de vitesse H et l'autre V...

Merci


JP

Carpe Diem !

  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 15-06-2015 08:03

il y a les indices fantaisistes:
H Halte (pneu qui freine)
V Vouaaou... (pneu qui freine pas)



plus sérieusement c'est l'indice de vitesse "maxi" que le pneu supporte (donné constructeur)

indice de vitesse/Vitesse maximum

Q__________160
R__________ 170
S__________ 180
T__________ 190
U__________ 200
H__________ 210
V__________ 240
ZR_________ >240
W__________ 270
Y__________ 300




  Profil  
TOFFF
2898       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

TOFFF
  Posté : 14-07-2015 17:34

Il est important aussi de connaitre la date de fabrication du pneu . Sur le net on peut trouver des pneus promotionnés qui ont été fabriqués il y a 2 ou 3 ans .Ils ont donc perdu de la "tendresse" en sechant un peu . Cela n'est pas dangereux mais l'ussure sera plus rapide qu'un pneu"frais".

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 09-09-2015 22:08

J'ai récupéré mes 2 roues déposé hier chez DAFY Cachan 92, pour le remplacement de mes 2 pneus; Total 409€ ttc pour des ME880 montés, équilibrés ; Quand je pense qu'à l'époque où j'allais chez Triumph j'avais payé 471€ pour le pneu arrière seul

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Forya
2702       

Forya
  Posté : 09-09-2015 23:18

On peut comprendre un écart de prix mais pas d'en tel montant, décidément les concessions semblent fait des efforts mais pas sur les marges des accessoires !

Moi je suis passé par allo pneu. 194€50 le pneu arrière ! Par contre galère pour trouver une station de montage près de chez moi capable de monter le pneu de 240... Mais je pense avoir trouvé dans le 94, à suivre

JP

Carpe Diem !

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 10-09-2015 08:28

moi 80 euros le pneu AR !!!


  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 10-09-2015 09:21

Vraiment pas chers nos pneus....
Ci-dessous les prix et les kilomètres pour une Bugatti Veyron

"Commençons par les pneus. Ils sont conçus spécialement par Michelin avec un cahier des charges devant autoriser une vitesse de pointe de plus de 400 km/h. Bugatti conseille aux utilisateurs de les changer tous les 4000 kilomètres, pour garantir une sécurité d’utilisation optimale. Le problème, c’est qu’un pneu coûte près de 10 000 dollars et qu’il est recommandé de changer également les jantes à chaque changement de pneus, soit une opération totale de 50 000 dollars pour repartir avec de nouvelles gommes."

L'article original ici:
http://www.caradisiac.com/La-Bugatti-Veyron-coute-plus-cher-a-l-utilisation-qu-un-jet-prive-38084.htm


Finalement, je garde ma Rocket....

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