Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 16 avril 2024  
26 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 261 402
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » batterie frileuse...?
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurbatterie frileuse...?
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 11-08-2015 15:52

Je pense aussi à un possible problème de câblage qui ne prends plus la puissance prêt à rompre ou à un mauvais contact.
Soulève ton réservoir et fait des essais, trifouille les harnais et les connecteurs, repère les traces de chauffe sur les fils, surtout au niveau des prises, neiman, etc...
C'est une panne aléatoire, les pires! Il va falloir relever les manches pour la trouver...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 11-08-2015 16:32

Le neiman !! On est plusieurs a y etre passé...


  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 11-08-2015 21:06

Bsoir,

.... les câbles alim démarreur/ masse sont neuf, batterie neuve!
c'est ou passe le jus quand ça veut pas démarrer
J'ai démonté nettoyé le démarreur.....




  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 11-08-2015 22:17

Une idée, le relais de démarreur est neuf ?
Les câbles oui...

La vie est belle

  Profil  www  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 11-08-2015 22:40

c'qu'est quand même bizard c'est qu'avec une batterie additionnelle ça démarre du premier coup; Tu doit effectivement avoir une perte de charge quelques part sur ton cablage électrique; Essaye de démarrer avec la batterie additionnelle seule c'est à dire en débranchant la batterie d'origine; si ça fait pareil cela veut dire qu'il te faut une tension plus importante pour démarrer (donc les deux batteries ensemble)

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 11-08-2015 22:43

c'qu'est quand même bizard c'est qu'avec une batterie additionnelle ça démarre du premier coup; Tu doit effectivement avoir une perte de charge quelques part sur ton cablage électrique; Essaye de démarrer avec la batterie additionnelle seule c'est à dire en débranchant la batterie d'origine; si ça fait pareil cela veut dire qu'il te faut une tension plus importante pour démarrer (donc les deux batteries ensemble)

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 19-08-2015 00:23

Alors Ange donne nous des nouvelles de ton problème de démarrage

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 19-08-2015 08:19

Etat stable !!!

déjà je roule pas souvent (pas le temps, prochaine sortie l'automnale)alors je la fait tourner à l'occasion (en ce moment le temps de manger une paire de figues, le figuier et à 10m du hangar).
Mais je penche de plus en plus pour l'alarme parce qu'au dernier essais il m'a fallut mettre le contact pour qu'elle déclenche et que je puisse la neutraliser avec la télécommande (ou j'ai mis des batteries neuves dans le doute).

Puis en ce moment la température ne descend pas en dessous de 20° même la nuit et comme je suis natif du grand sud :

https://www.youtube.com/watch?v=f317gvBq26Q


Message édité par : ange / 19-08-2015 08:20


  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 19-08-2015 17:23

Bon ben effectivement j'ai une perte/fuite quelque part,
j'ai testé avec la 2eme batterie seule rien à faire, quand ça merde faut les 2 sinon rien

Alors j'ai un jeu de bougie neuve un additif nettoyant, dés que j'aurais le temps j'essayerai, mais en attendant je vais mettre ma batterie de secours en charge, comme ça...

  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 17-06-2017 19:03

Bjour,

je remonte çe post parce que suite à des travaux j'ai sortie la pétrolette du hangar, et elle dort dehors depuis 2/3mois et, comme je n'avais plus de batterie j'ai remonté la vielle odyssé bien sur le tout 1er démarrage nécessitât la batterie d'une C2, MAIS depuis elle démarre au quart de tour!
Je ne l'avais pas démarré depuis une petite course à Fos il y a environs 3 semaines
et là j'y vais pour voir et nickel 1er coup et ça ronronne

Alors comment expliquer comment et pourquoi, j'ai des périodes ou il faut au minimum 2 batteries pour démarrer, et là avec la même batterie non entretenue qui a pas loin de 10 ans pas soucis...


Message édité par : ange / 17-06-2017 19:03


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :