Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
46 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 350 373
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » retirer sabres arrières
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurretirer sabres arrières
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 06-05-2015 21:27

Regarde bien si y'a pas des écrous à l'intérieur qui tournent et qui t'empèchent de dévisser

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Sbeud
2794       

Sbeud
  Posté : 06-05-2015 22:02

a mon avis, ton porte bagage, pas compatible avec le systeme de fixation de tes sacoches. ou l un ou l autre

Une Rocket...bridée...et pas noire....,c'est comme une jolie fille avec un œil de verre, ca le fait pas. Ainsi parlait Zarathou-sbeud


  Profil  E-mail  
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 06-05-2015 22:40

D'après ce que j'ai vu, le porte paquet est bien prévu pour les Touring de 2006 à 2014 (code pièce A9758058): http://triumphparts.calmoto.com/p/Triumph__/Solo-Luggage-Rack-Kit/43475142/A9758058.html

Et les instructions de montage sont là : http://triumphparts.calmoto.com/p/Triumph__/Solo-Luggage-Rack-Kit/43475142/A9758058.html

J'espère que cela t'aidera.

Amicalement.

Chuck


Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 06-05-2015 22:47

merci
je regarde tout ça ....
normalement c'est compatible pour la Touring
je m'y colle plus sérieusement demain
bonne soirée



  Profil  
Forya
2703       

Forya
  Posté : 07-05-2015 06:56

Moi qui fait souvent l'opération montage démontage du sissi bar vers selle mono, je peux te dire qu'effectivement il y a nécessité de glisser un outil entre le garde-boue et le sabre afin que l'écrou ne tourne pas lorsque tu veux dévisser.
Ensuite les supports d'accessoires de type sissy bar ou porte paquets viennent se fixer sur des pas de vis visibles une fois les caches sabres démontés. Attention les caches sont alors de forme différente pour laisser passer le support de l'accessoire.

Voilà, j'espère que cela t'aura aidé...
Tiens nous au courant

A bientôt
=!

JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 07-05-2015 06:58


  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 07-05-2015 08:09

merci forya
je m'en doutais qu'il fallait le bloquer, sous le garde-boue pas évident avec les sacoches rigides...
je me demandais s'il n'y avait pas une manip. plus simple, comme toi je passe du mono au solo et cela pratiquement sans démontage ...mais démonter systematiquement ces écrous ça m'embête



  Profil  
Forya
2703       

Forya
  Posté : 07-05-2015 09:41

Changer de selle c'est sans manip autre que changer le support de selle avec les 3 vis, mais effectivement pour un sissi bar ou un porte bagage c'est une autre histoire mais je n'ai pas trouvé d'autres solutions



JP

Carpe Diem !

  Profil  
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 07-05-2015 09:42

Tu n'as pas enlevé les sacoches ? Elles s'enlèvent en 30 secondes.

Il y deux visses à l'intérieur des sacoches, à gauche et à droite de la ferrure de la serrure, , qui permettent de les dé-clipser (quart de tour à droite,). On voit la visse de gauche sur ta photo, à gauche de l’encrage.

Une fois les deux visses libérées, les sacoches basculent légèrement et tu n'as qu'à les soulever pour les enlever.

Ça sera quand même pour facile pour le démontage.

Par contre ferme bien les couvercles des sacoches avant de la poser au sol, sinon elles basculent et tombent ...

Amicalement.

Charles.


Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

  Profil  
rioxx
793      

rioxx
  Posté : 07-05-2015 11:44

ce que je pensais en achetant ce porte bagages, c'est que ça se clippait comme le sissy bar sur le même support...sil faut tout démonter je sais que ça me prendra vite la tête ..!
pour moi le passage en duo solo doit être rapide , les 3 vis des selles et hop !
le top-case monté sur le système sissy-bar et hop !
1/4 d'heure max..
tant pis je vais me bricoler un truc rapide à retirer
on s'est mala compris avec le vendeur sue LBC (motoevolution je crois ..)


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 08-05-2015 19:11

Je crois me souvenir que c'est même une clef de 12 qu'il faut passer
dans des trous à l'intérieur du garde-boue pour bloquer les écrous
intérieurs mais cela c'est pour Roadster .
C'est vrai que l'accastillage de la Touring , hormis le pare-brise
démontable en 2 coups de cuillère à pot est plus chiant que les autres Rockets .

DarkSide Inside

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :