Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 16 avril 2024  
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 262 042
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » voyant pression d huile
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Auteurvoyant pression d huile
Charly13
11   

Charly13
  Posté : 17-05-2018 16:13

Cher tous
Je viens d’avoir Triumph.
Nettoyage d’une crépine de pompe un peu encrassée.
Les autres crépines vérifiées : ras.
À priori c’est rentré dans l’ordre.
Je la récupère demain matin et je vais me faire un test de vérification.
Je vous tiens au jus.



CHD

  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 17-05-2018 18:10

Citation : EricS89 

Ok, donc pas de bielle dans ce cas. La lubrification des coussinets des bielles se fait uniquement par capilarité/projection.
C'est quand même dingue une usure à ce niveau, défaut de fabrication, mauvaise huile? 

Non ! tu te méprends sur mes propos ! Tu ne pourras jamais huiler des têtes de bielles
par capillarité ! Je dis simplement que sur le schéma de circuit d'huile ,pour des raisons de clarté , le vilebrequin n'a pas été représenté entièrement !
Comme dit plus haut le seul renseignement pertinent est la mesure de pression d'huile !
Après les causes peuvent être multiples : Paliers de vilebrequin usées , paliers de tête de bielle usés , pompe de pression morte ( cas de Domdo )
je ne crois pas trop à une crépine d'aspiration sale ou alors ce n'est plus de l'huile c'est de la mayonnaise !

DarkSide Inside

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 17-05-2018 20:30

oui Kil tout a fait ça mais en plus les deux pompes a huile je ne fais jamais les choses a moitié si j'y pense la prochaine fois j emmène les coussinet et les pompes !
quand a charly 13 chez ton concess il font le travail a l’envers comment savoir si la panne est réparé sans savoir la pression ? je ne crois pas non plus a la crépine !
javais aussi fais tout ça avant de brancher le mano
au fait pense quand même a te présenter dans le trombino

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 17-05-2018 20:40

Ben si la crépine d'aspiration est bien encrassée, il est certain que le débit de la pompe va s'en ressentir et que la pression risque de chuter a basse vitesse, au risque d'allumer le voyant, c'est logique.
Maintenant, pour en avoir nettoyé un paquet, et certaines très encrassées, je n'ai jamais eu le cas d'allumage du voyant de pression d'huile, sauf au réamorcage du circuit après remise en oeuvre d'un moteur.
Tout ça pour dire, qu'il ya peu de chance que cela soit ça. Et cela prouve aussi leur aptitude au dépannage, mais cela est un autre débat...
T'ont ils montré ce qui obturait la grille? cheveux, poils de chien, limaille, silicone de joint?



Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Charly13
11   

Charly13
  Posté : 17-05-2018 21:03

Je vais chercher la r3 demain matin donc je poserai des questions sur ce qu’ils ont fait.
Ma r3 a 15000 km et donc j’imagine que l’usure moteur ne doit pas être si avancée
Je vous dirais et surtout je vais faire un essai ou pousser pour voir.
À suivre


CHD

  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 17-05-2018 21:26

Citation : jenaimarredecepseudo 


T'ont ils montré ce qui obturait la grille? cheveux, poils de chien, limaille, silicone de joint?



Ce post est écrit avec des pixels recyclés... 

Dans la Rocket, ce sont des poils de chevaux

Blague à part, j'ai vu des crépines de Goldwing bien bouchées, mais les brèles était très vieilles...et ta Rocket n'a que 15000 bornes.

A suivre.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 17-05-2018 21:58

charly la mienne avait 12500 km quand c'est arrivé alors donc pour tes 15000

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
Charly13
11   

Charly13
  Posté : 18-05-2018 13:25

Cher tous
Après une heure de route : RAS ! plus de voyant qui s'allume.
Le mécano m'a dit avoir nettoyé les crépines dont une était un peu encrassée (trace de graisse de montage ?!)
Il m'a dit avoir profité de l'occasion pour vérifier les coussinets de bielles et vilebrequin et que tout était nickel.
Voilà le dénouement de l'histoire
Encore merci à tous de votre aide


CHD

  Profil  
Wick
497      

Wick
  Posté : 30-05-2018 17:21

bon bin voilà qu'à mon tour le voyant Pression d'huile s'est allumé depuis lundi, puis s'est éteint.
Et puis rallumé ! Niveau d'huile ok. même un peu trop au dessus du repère ( j'en ai jamais remis, mais il y a eu une révision en sept 2017 )

La, aujourd'hui, j'suis en panne; fumé grise sous le moteur; ca boue ds le réservoir d'huile et ca dégouline sur le moteur
... Attente dépanneuse pour retour concession.... pas glop,, pas glop ... je n'avais pas besoin de ca en ce moment

GO YOUR OWN WAY !
“Four wheels move the body. Two wheels move the soul.”

  Profil  E-mail  www  
domdo
803      

domdo
  Posté : 30-05-2018 17:42

pas bon ça tiens nous au courant Wick . bon courage

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :