Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 16 avril 2024  
22 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 263 202
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » voyant pression d huile
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Auteurvoyant pression d huile
domdo
803      

domdo
  Posté : 16-05-2018 06:40

en 1 er il faut qu'il branche un mano pour vérif de la pression ! insiste bien la dessus surtout ! et pour les pompes il y en a une pour la démonter ou il faut impérativement ouvrir le moteur

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
Charly13
11   

Charly13
  Posté : 16-05-2018 08:36

Hello
Merci pour le tuyau.
Pas l’impression qu’il ait fait cette mesure
Je leur demanderai ...
Et si la mesure n’est pas bonne c’est que les pompes sont nases ?



CHD

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 16-05-2018 10:38

Non, tes coussinets de bielle...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Charly13
11   

Charly13
  Posté : 16-05-2018 11:58

Merci

CHD

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 16-05-2018 15:58

Petite question bête. y'a t'il un circuit à l'intérieur du vilbrequin pour que vous parliez des coussinets de bielle? Je ne vois pas trop le rapport, ça ne va pas uniquement sur les roulements et aussi aux gicleurs qui arrosent le bas des pistons? J'ai beau regarder le diagrame dans le manuel atelier, je ne trouve pas cette partie.

  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 16-05-2018 18:53

Page 9.6 le schéma du haut sur lequel une partie du vilebrequin a été occulté .
On voit des anneaux symbolisant un flux d'huile autour d'un palier .

DarkSide Inside

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 17-05-2018 07:55

Ok, donc pas de bielle dans ce cas. La lubrification des coussinets des bielles se fait uniquement par capilarité/projection.
C'est quand même dingue une usure à ce niveau, défaut de fabrication, mauvaise huile?

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 17-05-2018 08:21

je dirais plutôt une moto qui a tournée avec trop peu d'huile
pour mon cas la pression relevée était de 1.8 klg a 3000 tr:mn alors que les donnés constructeur de 3 a 3.6 bar a 3000 tr:mn
donc remplacement des coussinets de vilo

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
Charly13
11   

Charly13
  Posté : 17-05-2018 11:44

Et donc cela veut-il dire que quand le voyant ne s’allume plus la pression d’huile est bonne et qu’il n’y a pas de risques ?
Le capteur de pression se déclenche à combien ?

CHD

  Profil  
EricS89
73    

EricS89
  Posté : 17-05-2018 14:10

Ben justement, si le voyant ne s'allume pas, c'est qu'il y a assez d'huile pour au moins tout huiler? Donc ça ne devrait jamais arriver, et pourtant...
Le seul truc flippant, la vidange avec l'attente que le voyant s'éteigne.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :