Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
62 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 359 670
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » voyant pression d huile
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Auteurvoyant pression d huile
domdo
803      

domdo
  Posté : 29-03-2015 21:21

ben voila je reviens de Bretagne ou on a passé de super vacances avec miss Rocket j'ai fais ma conso avec le side + Bart + Nad et tous les bagages a peine 8 litres a 100/110 de moyenne ! facile deux de moins qu'avec le V11 jusque la tout va bien
le matin je la démarre aucun problème elle tient bien le ralenti le voyant d'huile s'éteint aussitôt le moteur en route
dès que je roule et qu'elle est bien chaude quand je m’arrête ( feu,stop etc ) le voyant de pression d huile s' allume et pourtant elle est a 900 tr il faut que je la tienne a plus de 1000 tr si je veux que le voyant s'éteigne . quand elle a refroidie impec le voyant est éteint au ralenti
quelqu'un aurait une idée
merci d'avance

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 29-03-2015 21:56

C'est bizard, t'as vraiment mis la bonne huile? moi j'ai mis de la "MOTOREX Top speed" 10w40; Est ce qu' un pro pourrait nous expliquer comment fonctionne le capteur de pression d'huile? par quel principe il prend la pression? il me semble qu'il se trouve sur la culasse à l'arrière?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 29-03-2015 22:12

oui Nico j'ai aussi mis de la motorex en 10x50 avec les bonnes spécifications ! avant la vidange elle le faisait aussi avec de la 15X50 motul

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 29-03-2015 22:27

Peut être plus un problème électrique qu'un problème hydraulique, vérifie que ton conducteur de capteur de pression ne se mette pas à la masse

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 29-03-2015 22:50

Vérifie ton niveau, si ton voyant s'allume c'est que tu as une baisse de la pression d'huile.
Si niveau ok, change ton capteur, une quinzaine d'euros, comme dit Nico, à l'arrière de la culasse.
Si toujours allumage, t'es dans la merde!...Pompe à huile de pression ou de retour etc..., gicleurs bouchés...ça finit généralement par une dépose moteur pour verif....
Enjoy!


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 30-03-2015 10:06

merci des réponses !
donc niveau OK même un peu plus je vais commander le capteur de pression d huile ( facile a remplacer sans trop de démontage ? ) sur les guzzi j'en changeais régulièrement ! , j espère que c est pas les pompes ou gicleurs
ce qui m 'étonne c 'est que quand elle n' est pas trop chaude le voyant reste éteint et en faisant de courtes ballades sur place ( marché , port , visite de site ect ) au ralenti RAS ? par contre a chaud il arrive que le ralenti descende en dessous de 600 tr et pour éteindre le voyant il faut que je la tienne a 1000 tr ( pas facile a expliquer )
le capteur c est bien le num: 29 ?
http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100065357-1-2&block_03=610500



l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 30-03-2015 10:17

ton filtre a huile partiellement bouché et ton huile peut etre trop fluide
a chaud
C est quoi comme huile ?

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 30-03-2015 10:39

merci anma
le filtre a huile est neuf et mon huile c 'est ça !
http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1147&lang=fr&webtoolDbTemp=eintragDetail&eintragId=7848
j avais aussi pensé a une huile trop fluide a chaud mais la non puisqu'elle fait W 50

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 30-03-2015 11:33

Hop hop hop! J'avais pas capté! Il est tout à fait logique d'avoir allumage du voyant à 600 rpm, la pompe ne tournant pas suffisamment vite!
Par contre il est anormal que ton ralenti descende aussi bas...
Voir du côté Tps/pas à pas, carto, capteur t°...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 30-03-2015 11:57

normal que tu n ais pas capté je l avais pas dis au départ
le TPS est neuf et hier soir j ai commandé le moteur PAP avant de partir je l avais déjà réglé a 0.74 et le ralenti a chaud plutôt instable
tu veux dire quoi par carto ?
merci

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Sauter à :