Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 308 240
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Réglage des phares
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurRéglage des phares
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 18-03-2015 20:50

Citation : domdo 

un gentleman ne roule pas la nuit

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré) 


Oui, mais...

night.jpg


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 21-03-2015 21:06

J'ai essayé de régler suivant vos conseils, mais la forme décrite par faisceau sur le mur est tellement merdique que c'est vraiment pas facile; on verra bien sur route ce que ça donne

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 22-03-2015 14:46

Bizarre... Quand tu passeras pour les outils, on jettera un œil.

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 22-03-2015 20:52

Ok Khoriolys, j'attend un peu pour tes outils car j'ai mis de la SAE10 dans ma fourche et je la trouve vachement raide; C'est sure que par rapport à avant c'est très différent; donc soit je m'habitue comme ça, soit je mettrai de la SAE7.5 (sauf si t'en a besoin avant bien sure)

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 23-03-2015 01:02

Comme dans beaucoup de cas, il y souvent une petite différence entre la théorie et la pratique … Je suis quand même arrivé à un réglage satisfaisant.

En fait je n’ai effectué que deux réglages :

1) Celui du phare en mode croisement : Inutile de régler le mode longue portée car le réglage n’est pas indépendant de celui du mode croisement.

2) Celui de mes feux auxiliaires en mode longue portée.

Quelques données :

Pour ma Rocket Touring, le centre du phare se trouve à 94 cm.

Ampoule du phare : H4 Philips X-tremeVision

Ampoules des phares auxiliaires : Ampoules H3 Philips WhiteVision

Pour les réglages :

- Moto à trois mètres du mur

- Réglage du croisement : Hauteur de réglage à 85 cm en plaçant à cette hauteur la partie horizontale du faisceau.

- Réglage des feux auxiliaires : Hauteur de réglage à 94 cm en centrant les faisceaux et en les orientant très légèrement sur la droite.

Voici les résultats en photos :


Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

REG_CROIS.jpg

REG_LP.jpg

REG_AUX.jpg

CR.jpg

LP.jpg


  Profil  
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 23-03-2015 01:10

et longue portée avec feux auxiliaires.

Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

LP&AUX.jpg


  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 23-03-2015 02:34

Ça presse pas Nico, garde les un peu si t'as besoin

Perso je préfère la Grade 10 à la 7... J'ai toujours privilégié la fermeté et un peu plus
de rigueur, au confort.

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 23-03-2015 21:33

Merci pour vos conseils et photos, c'est exactement ça qu'il me fallait

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :