Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 094 036
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Réglage des phares
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurRéglage des phares
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 15-03-2015 21:31

Avec phares d'origine, en feu de croisement, j'éclaire à 3 mètres; En feu de route j'éclaire les étoiles; Impossible de trouver le bon réglage; Y'a t'il une procédure? Merci

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 15-03-2015 22:00

Je crains que cela soit un problème d'ampoule . Les as-tu changées ?
Tes phares se sont-ils toujours comportés ainsi ? As-tu changé les optiques ?
Toi ou le proprio précédent .


DarkSide Inside

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 15-03-2015 22:19

Je pense que les ampoules sont d'origine, j'ai acheté ma R3 en 2009 à 12500Kms; l'éclairage n'a jamais été extraordinaire; j'ai bien tenté de modifier le réglage des phares mais c'est encore pire; Maintenant je ne sais plus comment les remettre comme il faut; C'est pour cela que j'aimerai connaitre la procédure pour retrouver le réglage initial; après je pourrai changer les ampoules 'il le faut

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 15-03-2015 22:27

C'est vrai que les standards n'étaient pas "lumineuses" de ce coté !
Si tu trouves des optiques de Roadster ou de Peugeot 300 et quelques
( voir post correspondant ) tu peux grandement améliorer ta vision
nocturne .

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-03-2015 23:29

A ma connaissance il n'y a pas eu d'amélioration des phares avec le passage au Roadster. Seules les ampoules feront la différence.
Le montage de xénons changent littéralement la donne, ou les Leds mais bcp plus onéreux, par contre plug and play.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 16-03-2015 00:14

Motomag avait fait un article sur les réglages de phares des motos en 2004. Je n’ai pas retrouvé cet article, mais en cherchant sur le net, voici le résumé de ce que j’ai trouvé.

Les mesures et les réglages doivent se faire impérativement moto droite et pilote assis sur la moto. Il faut donc se faire aider par quelqu’un, à moins d’avoir les bras longs et beaucoup de souplesse …

La procédure est la suivante :

1) Mesurer la hauteur du sol au centre du phare.
2) Tracer sur un mur une ligne à une hauteur correspondant à la mesure que l’on vient de prendre.
3) Tracer une deuxième ligne à 9 centimètre en dessous de celle qu’on vient de tracer.
4) Positionner la moto de façon à ce que le phare de la moto soit à trois mètres du mur
En mode phare, le faisceau doit être centré sur la ligne du haut
En mode croisement, le faisceau doit se trouver au niveau de la ligne du bas.
Il ne reste plus qu’à ajuster le phare en fonction de ces paramètres.

Je viens d’acheter une ampoule H4 led de 2500 lumen pour ma Touring (https://www.cyron.com/p-209-headlight-bulb-led-retrofit-kit-motorcycles-abh4k.aspx ). J’espèrais que cela allais améliorer fortement l’éclairage et le confort de conduite la nuit, mais ce n’est pas tout à fait ça. En plus, elle a couté environ 100 US$ avec le transport …

Ça ébloui énormément en mode croisement car le faisceau est arrondi et il y a peu de différence avec le mode phare. Pour ne pas éblouir ceux qui viennent d’en face, j’ai dû régler le phare plus bas et on perd tout l’avantage des 2500 lumens car dès lors, ça éclaire trop court.

Bref, à part la couleur qui est plus blanche (6000 K), je ne trouve pas de gain substantiel avec ces ampoules. Peut-être pas le modèle qu’il fallait …

Du coup, j’ai remis une Philips X-treme Vision Moto H4 qui donne de meilleurs résultats que l’ampoule d’origine.


Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 16-03-2015 21:26

Ok je vais essayer ces réglages; mais en latéral, est ce que les deux phares doivent être sur le même plan ou légèrement orienté vers l'extèrieur?

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
chuck01
202     

chuck01
  Posté : 17-03-2015 10:07

Salut Nico,

J'ai trouvé l'info suivante sur plusieurs forums pour le réglage latéral des phares.

1) La moto doit être parfaitement perpendiculaire au mur où la ligne de référence a été tracée

2) Le faisceau de chaque phare (en mode phare) doit pointer au croisement (ou légèrement à droite) de la ligne de référence et à celle correspondant à la perpendiculaire de la moto.

J’espère que cela te sera utile.


Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumiére ...

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 17-03-2015 13:37

Je sais pas si ca pourrait t'aider Nico, mais au cas où, je trouve l'éclairage
de la mienne super bien réglé ! Ce ne sont certes pas les ampoules d'origine,
mais le tout est qu'à défaut d'avoir pu m'offrir les blocs à Led, en attendant
c'est très satisfaisant.

Donc si ca un moment tu as besoin de te caler dessus pour pour essayer d'aligner ton
réglage, fait moi signe, on fera l'essai.

Message édité par : Khoriolys / 17-03-2015 13:39


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 17-03-2015 13:57

Merci je vais essayer ça ce week end; Khoriolys faut que je te rapporte tes outils de fourche, j'ai pu refaire celle à Fred77 le week end dernier; On pourra comparer les phares à cette occasion

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :