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Index du Forum » » R3' Tuning » » fusibles
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
Auteurfusibles
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 06-04-2015 19:55

Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se fier à l'état d'une LED
car je n'y vois aucun danger quand ton circuit est alimenté en 12V ,
ce qui est le cas sur la Rocket ce me semble .
Faire le montage que tu nous montres à simple ou double Led est largement
plus compliqué et plus cher que les fusibles à LED montrés par Antoine !
Il n'a fait que nous montrer un truc qui lui semble intéressant et que
nous sommes plusieurs à considérer tel .
Mais chacun fait ce qu'il veut sur sa bécane ! Comme je l'ai dit , tu
as parfaitement le droit de ne pas en acheter et d'expliquer pourquoi
selon toi cette solution n'est pas valable mais n'appelles pas des montages
en 220 ou 380V pour justifier tes arguments !
Et je rappelle qu'un fusible ne peut pas te renseigner si ton capteur est ouvert
ou si ton fil en aval est coupé sauf à y mettre un truc encore plus chiadé à base
de surveillance de l'impédance en aval et en amont du fusible comme le bus
multiplexé de chez BMW par exemple et qui d'ailleurs n'en a plus ! ( de fusibles )



Message édité par : KildeRouge / 06-04-2015 20:05


  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 07-04-2015 13:20

Le post s'égare peut etre un poil
Dans mon ambu j'ai ça et c'est super efficace !!
Donc si les fusibles à led offrent le meme service, je prends !!

20150407_131303.jpg


  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 07-04-2015 20:04

Voilà un montage surement alimenté en 12V (à ne surtout pas remplacer par des fusibles à led donc!).
Oui effectivement le post s'égare franchement, il s'agit plus de savoir comment affirmer son avis, plutôt que d'entendre ceux des autres.
Une fois de plus des mots bien compliqués inutiles, si ce n'est me conforter. (le 220/380 c'est du passé nous sommes au 240/400, l'impédance n'a rien à voir là dedans, tout comme le bus multiplexé).
Mais je vais faire plus simple, en citant 'chacun fait comme il veut sur sa bécane' en effet. De mon côté, sans bidouiller un circuit d'origine (ou si peu, ou bien fait alors) je n'ai jamais grillé de fusible.
Si quelqu'un veut un coup de main pour ce montage de vérification d'état de fusible quand même, je peux répondre en MP voir faire le montage sur la bécane. (voilà un esprit de forum, enfin celui que je trouve sur certains forums de 4 roues).




  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 08-04-2015 08:01

Il y a LED et LED, les vôtres sont un peu tristounettes, je préconise donc celles ci-dessous car elles sont bien plus sympa au cœur de la nuit noire, au bord de la petite route de campagne quand on a pas de fusible de rechange.
(l'important avec le fusible, c'est surtout d'en avoir un autre )

led.jpg


  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 08-04-2015 19:53

T3 , c'est bien toi qui en page 3 disait " un capteur qui change d'état (température par exemple), et la led n'est pas prête de s'allumer. " pour condamner ces fusibles à LED ! Puisque tu sembles si bien
t'y connaitre en électricité , tu sais qu'un fusible a pour fonction de fondre si
l'intensité qui le traverse est supérieure à un seuil donné . Sa fonction n'est pas de réagir
s'il n'y a plus de consommation de courant .
Et puisque tu aimes pinailler ( 220-240 et 380-400 ) tu aurais dû relever qu'une batterie standard
ne fais pas 12V mais entre 12.6 et 14.3 v +/- 0.2V .
Quand à avoir ou non l'esprit forum , je te rappellerais que l'on ne t'a jamais vu ni en
"Printaniale" ni en "Automnale" ( ce qui peut se concevoir pour des raisons X ou Y ) ni même au CNRS
réunions qui se produisent plus souvent et sont bien plus proches spatialement et temporellement
( Béthune-Lens doit faire dans les 20 km ! ) Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer
ma prose mais il y a un remède très simple : tu ne lis aucune de mes interventions .
C'est justement le fait de ne jamais se voir ni discuter face à face qui entraîne généralement
ce genre de dérapage . Et j’arrêterai là la discussion .


Message édité par : KildeRouge / 08-04-2015 21:15


  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 08-04-2015 22:10

Bon, ben moi j'irai à un colloque sur les fusibles avec Roger...y a des jolis champignons et des hôtesses

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 08-04-2015 22:19

C'est vrai qu'il devient très lourd ce post!

Chacun son avis mais 5 pages à débattre sur le bien fondé du montage....

Moi perso cela ne me servirait à rien mais c'est juste un avis et je n'ai pas besoin que l'on m'explique comment fonctionne une led... ou un fusible

Petit message perso à T3, je te rappelle que tu es revenu sur le forum avec une nouvelle moto moteur cassé et que grâce à nous tu as économisé le prix d'un moteur en le refaisant, ce qui de mémoire ne t’était pas venu à l'esprit de prime abord.
Comme quoi il n'y a pas forcement besoin de chercher la petite bête mais juste prendre ce qui nous intéresse et avancer...
On est pas à votre service pour se prendre la tête et Kil fait parti des indispensables DONC ON NE L'ENERVE PAS!!!!

Fin du débat et no soucis



Message édité par : jenaimarredecepseudo / 08-04-2015 22:31


  Profil  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 09-04-2015 10:01

Citation : Lionel 

Bon, ben moi j'irai à un colloque sur les fusibles avec Roger...y a des jolis champignons et des hôtesses

L'espoir a planté sur mon crâne incliné, son drapeau noir. (Léo Ferré) 


Ou bien un colloque sur les champignons....
Au risque que les hôtesses nous fassent péter un fusible

champi.jpg


  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 09-04-2015 12:26



Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 14-04-2015 13:20

Et on peut la trouver ou le demoiselle pour lui faire griller des fusibles ??


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