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Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » problème démarrage
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Auteurproblème démarrage
domdo
803      

domdo
  Posté : 21-02-2015 06:16

merci Nico
donc ton huile reste bien au niveau entre les deux repères de la jauge même après plusieurs jours sans tourner ? je comprend plus alors qu'avec mon clapet neuf elle arrive a descende
pour le branchement de l' optimate j'y ai pensé mais pas de courant dans le garage

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 21-02-2015 10:37

Surtout demandes bien quel est le code d'erreur généré !
Mais si ton niveau baisse ainsi en 1 semaine c'est peut-être
le clapet neuf qui a été mal monté ou qui est défectueux .

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-02-2015 11:15

Hum non pas si simple, pour Fox j'ai changé le joint du clapet en premier
puis changé le clapet entier
puis revérifié le montage avec un nouveau démontage
puis redétendu le ressort de'avant clapet et revérifié le reste
puis appelé Triumph France qui hormis le clapet sont à court d'idées,
et le tout avec une vidange de l'huile à chaque fois bien sûr!
et cela n'a rien changé l'huile descend!

Je ne m'en suis aperçu qu'après remontage du moteur, maintenant c'est un test que je fais systématiquement avant chaque démontage!
Je pense a soit une ovalisation de la chambre du clapet ou une mauvaise étanchéité des demi carters voir à un gicleur d'huile fuyant...

Mais de toute manière cela représente un travail colossal pour y remédier avec dépose et démontage du moteur donc si ce n'est pas le clapet je pense qu'il vaut mieux laisser courrir ou profiter d'une mise à jour moteur pour regarder le pb de plus près.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 21-02-2015 12:43

oui oui... c'est pas un pb d'huile qui va nos emmerder la vie.. surtout que dés qu'il fait "chaud", le symptome de démarrage n'existe plus

et pour le froid, batterie au lithium !

C'est un as ce Wolvérine.........

La bise

Fox

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 21-02-2015 19:59

Ben t'as de la chance mon petit Foxy ! Ma batterie lithium
sous des températures négatives demande quelques précautions
avant de faire tourner le moteur.

DarkSide Inside

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 21-02-2015 20:09

merci de vos aides et conseils sympa
donc la suite mon mécano a branché sa valise et impossible de se connecter a miss Crocket elle ne la reconnait pas ? il faut qu'il contact son fournisseur pour avoir la raison
du coup comme j 'ai le câble qui va bien j ai téléchargé tuneEcu et idem impossible de se connecter a la moto ? les 4 cadrans sont restés sur le zéro . la je pense que ça vient de moi il doit me manquer les driver je ne désespère pas

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 22-02-2015 15:40

Citation : KildeRouge 

Ben t'as de la chance mon petit Foxy ! Ma batterie lithium
sous des températures négatives demande quelques précautions
avant de faire tourner le moteur.

Fox 


pas de chance, je respecte ce que m'ont dit les ingénieurs du CEA... les rois du lithium...

Quand je lance le moteur suite grand froid elle fait comme si c'était une batterie plomb en fin de vie... puis 30 sec plus tard elle donne un peu mieux, puis encore une fois, et puis hop, elle donne à plein régime...
c'est assez bluffant !


Fox

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 22-02-2015 17:05

Citation : domdo Même après plusieurs semaine, le niveau ne bouge pas d'un poil; Ton problème de batterie serait plutôt d'origine électrique; Contrôle la charge après avoir roulé puis recontrôle après une semaine de repos dans ton garage; ou alors débranche ta batterie après avoir roulé puis rebranche la une semaine après et démarre; ainsi tu pourra voir si t'as un truc sur ta moto qui décharge ta batterie; pour ton niveau d'huile je n'en sait pas plus mais je ne pense pas que ce soit un problème

merci Nico
donc ton huile reste bien au niveau entre les deux repères de la jauge même après plusieurs jours sans tourner ? je comprend plus alors qu'avec mon clapet neuf elle arrive a descende
pour le branchement de l' optimate j'y ai pensé mais pas de courant dans le garage

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes 


la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 22-02-2015 17:07

Merde j'me suis gourrer j'ai inversé et mélangé ta citation avec ma réponse

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 22-02-2015 20:12

t'inquiète Nico j avais compris
merci de ta réponse ! pour la batterie je vais faire comme ça , peut être une fuite de courant quelques part et ou la batterie neuve défectueuse pi dans mon garage en ce moment températures négatives ça aide pas
si ça me gonfle trop je vais installer une batterie plus forte dans le coffre du side et virer l'autre ça fera de la place pour un peu d'outillage
pour le niveau d' huile ça me rassure un peu !
ce matin j ai fais le plein et 110 km plus tard le voyant de réserve qui s'allume vivement que je puisse la passer a la valise ralenti instable de 700 tr a 1200 tr avec un trou sur un filet de gaz vers 1500 tr avec beaucoup de pétrouilles a la décélération ! après avoir lu pas mal de choses ici je pense que ça vient du TPS
enfin depuis que je l'ai c 'est emmerde sur emmerde elle a surement été trop longtemps sans tournée
merci a tous et au plaisir de vous voir autour d'un verre


l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

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