Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 311 538
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » problème démarrage
5 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Auteurproblème démarrage
domdo
803      

domdo
  Posté : 27-01-2015 01:23

merci c 'est sympa ! mais moi qui a déjà bien du mal avec le français en Anglais je suis nul de chez nul personne ne l'aurait en Français

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
Goldrock
1360       

Goldrock
  Posté : 27-01-2015 11:17

bonjour,
un essai facile à faire ... mets ta batterie dans un endroit à bonne température (20°C) , puis rebranche là et essaie ...
Ma rocket couche souvent dehors (en déplacement) et aux environs de 0°C , le démarreur ne fait même pas un tour. Si je la démonte à la garde dans la chambre , aucun problème ...

  Profil  E-mail  
domdo
803      

domdo
  Posté : 15-02-2015 20:53

coucou ! bon ça y est c 'est fait et c 'était bien le fameux clapet a 30€ qui m empêchait de démarrer ! les 17 kg du vilo + de la 15/50 autour il fallait une puissance énorme pour lancer l' engin je l ai fais faire a un p'tit garage a 7 km de chez moi parce que le problème il fallait démonter le faux cadre du side , donc deux tables élévatrice et de la place . il a mis 8h et du coup je lui ai fait faire aussi la vidange du liquide de refroidissement , le pont 80/90 et moteur avec de la 10/50
pour le clapet le joint intérieur était coupé en deux endroits donc l'huile descendait en même pas une nuit dans le carter maintenant c 'est le jour et la nuit elle démarre toute seule et l'huile reste dans le réservoir ! me reste plus cas la passer a la valise si j'y arrive

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ! http://www.mv-moto-loiret.fr/presentation

Message édité par : domdo / 15-02-2015 21:02



Message édité par : domdo / 15-02-2015 21:02



Message édité par : domdo / 16-02-2015 06:00

20150215_200928.jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-02-2015 21:22

Bravo pour le clapet mais tu viens de faire une grosse connerie si tu as mis de la 10/50 dans le cardan en lieu et place de 75w90.

D'autre part j'espère pour toi que ta 10/50 respecte bien les spécificités d'un embrayage immergé JAMO MA par exemple et API SH mini.
Dernière chose c'est de la 10w40 ou 15w50 qu'il faut mettre.

Et ne prenez pas à la légère l'huile que vous mettez dans vos bourins, le dernier moteur que j'ai ouvert m'en est témoin!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 15-02-2015 21:43

non rassure toi la 10/50 c'était uniquement pour le moteur j ai cru lire sur le forum que de la 10/50 ça pouvait aller ? je pense justement avec cette viscosité elle peut facilement faire toutes les saisons non
sinon j ai mis ça http://www.motorex.com/index.cfm?oid=1147&lang=fr&webtoolDbTemp=eintragDetail&eintragId=7848
pour le pont de la 80/90 comme dans mes Guzzi moderne


l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

  Profil  
lours
2151       

lours
  Posté : 17-02-2015 20:06

Jenaimarre... tu ne dis pas du mal de Titine !!
Elle fait un peut de cholesterol c tout....


  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 20-02-2015 09:07

Hey, mon mécano adoré, n'aurais-tu pas donc trouvé la solution à mon pb.... Tu m'avais changé le clapet ?

Sinon, cher Domdo, s'il y a bien un rocketteur qui a ce souci depuis 7 ans c'est moi !!!

J'en étais arrivé à rouler avec un booster dans une sacoche alors que je rechargeais toutes les nuits.. mais bon, en hiver dans les Alpes, la moto dehors toute la journée et pas assez de charge...

Je viens d'acheter une batterie lithium....... Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutain ! c'est énorme la différence....

j'ai toujours l'huile qui descend en bas et qu'il faut brasser avec force et volonté pour obtenir une ch'tite étincelle... mais la lithium elle assume... et en plus elle se recharge à la vitesse grand V si comme moi tu roules tous les jours mais sur de petites distances...


A+

Fox

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 20-02-2015 15:54

Hé oui mon Fox mais ton problème s'avère bcp plus compliqué et cela s'explique aisément: à moto exceptionnelle de Fox, panne exceptionnelle!
...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
domdo
803      

domdo
  Posté : 20-02-2015 21:42

merci fox je me sent moins seul
suite de ma p'tite histoire ! une semaine sans aller au garage et ce midi sans démarrer je regarde le niveau d' huile jauge sèche je vois quand même l' huile environ a mi-réservoir ? ça peut fuir aussi malgré un clapet neuf ?? ou c 'est normal ce niveau ?
je tente de démarrer impossible ? la batterie ( neuve ) ne délivre pas sa pleine puissance et au 2 eme coup comme si elle était a plat ?? donc comme d 'hab au booster parti au quart de tour sans problème mais le voyant d'anomalie de gestion moteur reste allumé ? demain je vais voir le mécano qui a changé mon clapet pour la passer a la valise ( je vous tiendrais au courant )
entre temps j ai appelé un concess triumph bien réputé pour lui expliquer le problème et im m'a répondu qu 'il n existe pas vraiment de clapet 100 % étanche et que l huile arrive toujours a descendre que vu le volume du carter d 'huile ça ne pose aucun problème et que ce n 'est pas ça qui empêcherait le démarrage
je fini par ne plus rien comprendre ! HELP

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne !

Message édité par : domdo / 20-02-2015 21:45


  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 20-02-2015 22:00

Ma R3 est branché en permanence avec "optimate 4" dans mon garage; La batterie est toujours au mieux de sa forme; aucun problème de démarrage avec batterie d'origine (2005) même après 3 semaines; ça vaut peut être le coup d'essayer! Mon clapet est 100% étanche; certain concessionnaire raconte n'importe quoi

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :