Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
samedi 20 avril 2024  
33 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 307 662
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » 13 litres au 100 km en moyenne
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur13 litres au 100 km en moyenne
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 14-11-2014 10:11

Merci à tous , je vais tester la moto sur l'autoroute samedi ou dimanche entre les goutes de pluies en mode cool.
Pour la carto, la moto est sous garantie et il n'y a pas des mas de cartos.
A bientôt.

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 14-11-2014 10:26

Ne pas oublier non plus que la conso est notablement plus
importante en 5ième à 2000 tours/min qu'en 4ième à 2500 !
Du moins sur les Roadsters . Donc quand vous roulez à allure
quasi légale sur départementales restez en 4ième !

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-11-2014 12:01

ah bon?!
Là tu m'interpelles mon kil!

Concernant les cartos des nouveaux modèles, elles sont identiques aux anciennes si ce n'est des réglages de papillons secondaire différents.
Vous pouvez absolument sans risque charger une carto d'un Roadster 2010-2013 pour essayer.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 14-11-2014 13:36

Citation : Lechat 

Merci à tous , je vais tester la moto sur l'autoroute samedi ou dimanche entre les goutes de pluies en mode cool.
Pour la carto, la moto est sous garantie et il n'y a pas des mas de cartos.
A bientôt.  

Merci

  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 14-11-2014 13:37

Citation : KildeRouge 

Ne pas oublier non plus que la conso est notablement plus
importante en 5ième à 2000 tours/min qu'en 4ième à 2500 !
Du moins sur les Roadsters . Donc quand vous roulez à allure
quasi légale sur départementales restez en 4ième !

MMMMIIIIIIAAaaaaaaOOOOOOOOOUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuUUUUuuuuu 


Merci

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 14-11-2014 19:58

Eh oui Olive ! Fait constaté lors d'une balade de 700 bornes en Allemagne
en respectant assez scrupuleusement les limitations de vitesse des routes
de ce pays qui possède des flics encore plus stricts que les nôtres .

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-11-2014 21:28

Ok mais d'un point de vue plus technique comment peux tu expliquer qu'un moteur démultiplié en 5ème à 2000trs consomme plus qu'un moteur qui l'est moins à 2500trs??!
Tu couvres peut etre autant de kms en 5ème à 2000trs qu'en 4ème à 2500 mais ton moteur tournant mons vite tu consommes normalement moins, non?

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 15-11-2014 13:27

ou mais le rendement est meilleur dans le zone maximale de couple et
il n'est pas bon aux basses vitesse de rotation , il culmine dans la
zone de couple max puis décroit lentement au fil de l'augmentation de régime .
Il n'y a pas proportionnalité linéaire entre régime et consommation .
Il suffit de regarder les courbes des temps d'injection ( qui elles
sont linéaires avec la conso )alors qu'elles ne sont pas linéaires
avec le régime .

DarkSide Inside

  Profil  
Lechat
552      

Lechat
  Posté : 15-11-2014 14:36

J'ai donc roulé 110 km ce matin sur autoroute et nationale comme un petit vieux.
Résultat 6,70 litres/100 km.
En ville je suis à 12,60 litres.
Donc j'ai une différence de 5,9 litres/100 KM.
A bientôt.

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :