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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Le Dark-side au R3OC Meeting
10 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 ]
AuteurLe Dark-side au R3OC Meeting
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 31-08-2014 14:53

J'ai profité du meeting pour me renseigner un peu plus sur le Dark-side .
Le problème est que ceux qui pouvaient en parler le mieux étaient justement
ceux qui causaient un anglais imbitable pour moi !
Mais lors de la balade du samedi j'ai pu suivre 2 bécanes avec 2 montes
différentes : un Uni Royal the Rain Tyre 225x55 R16V gonflé à 28 psi
soit 1.9bar c'est à dire 1 bar de moins que nos bons vieux Metzeller .
Et une autre monte un Toyo qui semblait se déformer autant que l' Uni Royal .

J'ai pu prendre aussi quelque photos d'un Good Year parmi les pièces proposées
à la brocante et qui parlent bien d'elles même .


DarkSide Inside

a1_0682.jpg

a2_0704 copie.jpg

a3_0703.jpg

a4_0736.jpg

a5_0737.jpg

a6_0840.jpg

a7_0841.jpg


  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 31-08-2014 15:19

Premières constatations :
- A les suivre , les 2 spécimen rentraient aussi vite dans les virages
que le reste de la troupe par contre leurs ergots de repose-pieds
n'étaient pas usés ( ce qui n' est pas forcément significatif !)

- Dans les virages on voyait bien la déformation du pneu , ceux-ci
largement affaissés coté intérieur et ne touchant pas la route coté
extérieur du virage . Donc cela doit induire une certaine sensation
de liaison assez "souple" avec la route .

- sur les 2 dernières photos , à moins que l'effacement partiel du
lettrage ne soit due au frottement sur l'intérieur du garde-boue ,
on a du mal à imaginer la déformation du pneu qui puisse provoquer
une usure remontant si haut sur les flancs .

Conclusion le Dark-side existe certains arrivent très bien à s'y faire
Ils disent que la longévité est de 30 à 40 000 km mais aussi que le
freinage arr est bien meilleur ( grip augmenté) et qu'à l'accélération
la roue patine moins .
Mais la sensation de conduite doit être fortement modifiée et ne pas
renvoyer de sentiment de sécurité comme le décrochage progressif d'un
pneu rond . je crois que je vais essayer la prochaine fois dans
la mesure où la conduite sportive et les gaz en grand ne sont pas
ma tasse de thé . Et le prix d'un pneu est de l'ordre de 100€ !




DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 31-08-2014 15:36


  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 31-08-2014 16:40

Pour le choix du pneu , il faut respecter les critères suivants :
- le pneu doit être symétrique
- il est préférable qu'il y ait une rainure centrale plutot
qu'une bande de gomme
.

Pour ceux qui veulent explorer le dark side voir http://mcdarksiders.forumotion.com/


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 06-09-2014 16:36


  Profil  
zino
702      

zino
  Posté : 01-09-2014 10:47

Salut Kill
Moi aussi cela me tente bien
Mais qu en est il du côté de l assurance ?
Quelqu'un a il des infos la dessus?


zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

  Profil  
KildeRouge
5131       

KildeRouge
  Posté : 01-09-2014 11:59

Salut Zino
Pour moi un pneu est un pneu et à condition de respecter
les indices de charges et de vitesse , à ma connaissance ,
il n'y a pas d'obstacle à choisir un profil de son choix
si on ne modifie pas les dimensions et le développement .

J'ai fait le calcul hier un Metz 240*50 16 a une circonférence
de 2.03 m , un dark-side de 225*55 16 en a une de 2.05m soit
1% de différence donc quasi négligeable .

J'ai oublié de préciser qu'il vaut mieux un pneu un peu plus haut
genre 55 ou 60 car avec ce type de pneu on a besoin d'un certaine
souplesse des flanc hors plus le flanc est haut plus il sera flexible .

DarkSide Inside

  Profil  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 01-09-2014 17:12

Il y a une bonne vidéo sur you tube je réussi pas a mettre le lien le gars a installé une gopros sous le moteur et l on voit bien que le pneu se déforme peu.taper sur you tube rocket 3 dark side.

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
Lionel
1239       

Lionel
  Posté : 01-09-2014 19:01

La voilou :

http://www.youtube.com/watch?v=QwSSXHanpv0

Sinon ça a l'air de tenir l'angle...

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

DarkSide.jpg


  Profil  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 01-09-2014 20:01

Merci lionel et bien moi aussi je trouve pas mal du tout et l essaie est complet virage . accélération. freinage.

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
frederic0304
449      

frederic0304
  Posté : 01-09-2014 20:26

Ça me fait envie ces pneus de voiture, mais encore trop sceptique pour franchir le cap.

La vie est belle

  Profil  www  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 01-09-2014 20:51

Moi c est le prochain je crois en étends prudendts au départ cela doit jouer sur le comportement au guidon et pour le prix c est quand meme appréciable. sur mon toyota mr de 91 j ai excatement le meme boudin ça accroche bien mais ça s use vite 70eu chez allopneu mais bon(préparer pour le drift 800kg et220 cv et tout le reste) il faut essayé et aprés les appréciations de chacuns et on pourra donner faire un bilan mais je tente au retour de l automnale. je pense gomme tendre cela donne du grip mais aprés tous dépends de la conduite de chacun.

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


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