Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 16 avril 2024  
36 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 263 484
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » casse boite de vitesse rocket 3
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteurcasse boite de vitesse rocket 3
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-08-2014 22:03

Je doute que Triumph te la répare ou bien pour un prix prohibitif!
Tu as manifestement quelque chose qui s'est désolidarisé d'un des arbres pour faire un trou pareil!
Le dernier moteur que j'ai fait (un 2005), j'ai trouvé l'écrou, pourtant freiné, de l'arbre de sortie qui commençait à se barrer!!!
Fais toi faire un devis et on en reparle mais là grosso merdo il y a deja une trentaine d'heures de MO avec depose et ouverture du moteur sans parler des pièces...


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 02-09-2014 21:58


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 21-08-2014 22:15

Là perso j'en sais rien

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 21-08-2014 23:01

Salut,

Hors période de garantie, peu de chance que tu obtiennes une prise en charge
des frais sous garantie...

En revanche une fois que tu sauras précisément ce qui s'est passé, il se pourrait
(en bataillant néanmoins car je ne suis pas sure que Triumph accepte en première
intention), que tu puisses faire reconnaitre ça comme vice caché.

Si tu parviens à la conclusion qu'une usure de 16000 km en usage normale et entretien
suivi, est complètement anormal, peut-être que Triumph acceptera de prendre ça
comme une anomalie à sa charge.

Tu ne risques rien à faire la démarche de toute façon, ne serait-ce que pour être
fixé sur la façon dont ils accueillent le problème et ce qu'ils t'en disent.


Message édité par : Khoriolys / 22-08-2014 05:14


  Profil  
Rebychris
100     

Rebychris
  Posté : 22-08-2014 10:41

oulaa ça m'inquiète sérieusement.. j’espère que mon soucis de 2ème qui saute va pas finir comme ça.....

  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 22-08-2014 19:32

Salut,
pour le vice caché il ne faut surtout pas toucher au moteur c'est l'expert qui doit supervisé l'ouverture (et c'est mieux d'être là))



Message édité par : jenaimarredecepseudo / 02-09-2014 22:00


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 02-09-2014 22:01

Oui je suis avide de tes comptes rendus...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 05-09-2014 23:30

En cas de refus de Triumph , tu as intérêt à trouver un moteur
d'une brêle accidentée par exemple .

DarkSide Inside

  Profil  
ange
1113       

ange
  Posté : 06-09-2014 07:45

Citation : fauve 

si toutefois quelqu'un a deja eu ce type de litige meme avec un autre construteur,je serais ravi d'avoir vos retours sur les resultats optenus.
merci a vous
 


J'avais commencé à t'en causer en te disant que pour les vices cachés il fallait faire intervenir un expert au démontage...
Parce qu'il y a quelques années je me suis fait avoir à cause de ça 1er série de Citroën XM poulie d'entrainement de la pompe à huile monté sur axe conique sans goupille..!
après 2 ans sans soucis coïncidence d'un voyant qui ne s'allume pas et de la poulie qui se désolidarise de l'axe on finit sur la bande d'urgence de l'autoroute avec un moteur qui claque des dents...
Un pote tien un garage pas trop loin je fais transporter la caisse, il tombe le moteur m'explique que ce problème et connu j'appelle citron qui me répond de faire expertisé et quand l'expert débarque, refus pas d'expertise fallait pas ouvrir le moteur
ça m'a couté un moteur d'occase d'un modèle plus récent ou le système de montage de la poulie était différent.
Alors continue à les relancés mais, à moins d'avoir du fric à jeter pour faire expertiser le métal des pignons etc.
t'aura plus vite fait de trouver une boîte d'occase, et t'arranger avec Jenaimarr tu retrouveras une machine sure pour un prix plus que raisonnable .

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 06-09-2014 09:07

Hum un bout de pignon cassé, alors là je pense que c'est une première et pas des moindres!
Bizarre qu'ils aient refusé toute prise en charge sur un moteur de 16000kms ce n'est pas de l'usure...
Tout se refait Fauve, tout dépend du prix et comme je te l'ai deja laissé entendre si c'est du neuf chez eux tu vas douiller...
Dans tous les cas récupère ton moteur, ne les laisse pas te le dépouiller.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
fauve
113     

fauve
  Posté : 06-09-2014 18:23

le moteur est deja depouillé et je ne me vois pas mettre de l'occasion


Heberger image

Heberger image

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :