Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mardi 23 avril 2024  
48 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 344 852
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » [Résolu] - De retour mais sans moteur.....
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur[Résolu] - De retour mais sans moteur.....
Bobebe
285     

Bobebe
  Posté : 14-08-2014 18:11

Olivier est intervenu sur mon moteur suite a un problème et cela c'est super passé...
A ta place je n'aurai pas d'hésitation entre un moteur refait a neuf et un d'occase...

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...!

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 14-08-2014 19:15

Salut t3, j'ai eu exactement le même problème que toi; regarde le sujet en page 2 "dépose de la culasse"; j'ai refait la distrib et le remplacement de 4 soupapes tordues, avec les joints,l'huile et tout et tout j'en ai eu pour moins de 1000 euros; ce n'est pas possible que tes pistons soient touchés car la tige de soupapes fait environ 4mm de diamètre et lorsqu'elle touche le piston ce n'est que d'environ 2mm; étant inclinées les soupapes touchent les pistons et se tordent de 1 ou 2mm maximum; les empreintes que l'on voit sur les pistons sont des empreintes d'usinage, elles sont normales; refaire ton moteur ne présente aucune difficulté particulière, avec l'aide du forum c'est faisable soit même, t'as même pas besoin de déposer le moteur; Remplacer le moteur sera plus compliqué et en plus n° sur carte grise différent que n° de moteur= pas bon pour la revente; Réfléchit bien

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 14-08-2014 21:10

Bonsoir,

Merci pour ton message Nico69. effectivement si les marques sur les pistons sont d'origine (usinage), ça change tout.
à y regarder de plus prés, les soupapes ne sont pas toutes marquées. Je vais voir ce week end pour pousser un peu plus loin les investigations (pour l'heure, je cherche plutôt de la place dans mon garage !)

Pour la revente le numéro de moteur est important, le tout est de prévenir l'acquéreur si le moteur n'est plus d'origine.

bonne soirée
(je vais jeter un œil à ton sujet évoqué)

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 14-08-2014 22:38

Si tu regarde bien, les 3 pistons ont exactement les 4 mêmes empreintes parfaitement identiques; Ils est impossible que les 12 soupapes aient toutes touchées les pistons; Comme expliqué précédemment, la tige de soupape se tord facilement lorsqu'elle touche le piston; en aucun cas ce dernier se trouve endommagé, et même s'ils devaient avoir la moindre trace d'impact sur le dessus je ne pense pas que cela ne soit génant tant que la segmentation et la surface du cylindre soient intact; Si ton moteur n'a que 17000kms, il vaut vraiment le coup d'être refait; je rentre de vacances le week end du 23/08, je ne pourrai pas de montrer les factures avant;

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 15-08-2014 09:51

Bonjour,
Il n'a que 15000 km en effet, c'est bien peu !
Bonne fin de vacances à toi alors, profites en bien, merci par avance pour tes factures (d'ici là j'aurai peut être avancé le démontage)

Hubert

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-08-2014 10:04

Ton moteur est un 225895, soit un moteur certainement de 2005 n'ayant bénéficié d'aucune des mises à jour moteur.
Il faut absolument en profiter pour les monter,surtout que le kit n'est pas excessif 180€, et qu'il y a beaucoup de matos inclus.

De rien!...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 15-08-2014 13:52

j'ai déjà entendu parler de ce kit. vous avez un peu de détails à m'indiquer ?
il y a déjà un post sur le sujet ?

merci pour le renseignement

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-08-2014 14:11

...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
t3
266     

t3
  Posté : 15-08-2014 22:06

je n'ai pas compris pour les '...'

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :