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Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Fil Coupé
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurFil Coupé
KildeRouge
5138       

KildeRouge
  Posté : 06-07-2014 23:38

Le Cnrs a encore une fois payé de sa personne pour vous faire découvrir une
panne inédite dans les annales des vieux Rocketteurs chenus !

Cela s'est produit lors de mon voyage vers Bad Bruckenau pour le German Rocketten treffen
Si vous ne connaissez pas les autoroutes belges , je ne vous décrirai pas les nids
de ptérodactyles ( au moins!) que l'on peut y trouver : il faut y avoir laissé un dentier
et 3 ou 4 vertèbres pour y croire !

Donc après avoir visité un de ces nids , le voyant d'ABS s'est allumé . Pas de quoi fouetter un chat;
on verra cela à la prochaine halte . Comme la nature est bien faite , il m'est monté une envie
de pisser qui m'a obligé à m'arrêter à la station service suivante . Les obligations de la Nature
enfin satisfaites je remet le contact et là ... Rien ! Nada ...Que dalle !
plus aucune tension sur le tableau de bord ! et pourtant mon voltmètre favori dont je ne me sépare jamais ,
s'obstinait à m'indiquer 12V8 de plus mon GPS , branché directement sur la batterie continuait à
fonctionner .

Conditionné par des millénaires de récits de panne de Rocket , j'ai ,évidemment , tombé le pare-brise ,le
cache-klaxon , le klaxon d'origine , les trompes , les feux de warning etc etc .. et tout le bazar installé
au fil des km . Tout ceci bien sûr , vous l'aurez deviné , pour vérifier les fils soudés au cul du contacteur
à clef qui présentaient la fâcheuse tendance à se faire la malle .

Eh bien non ! Cela aurait été trop simple , tout le monde était là et croché à son emplacement comme les
plus coriaces des morpions au cul de la Pauvreté du Monde ..

Démontage du réservoir donc et fouille soignée du faisceau digne d'une recherche par un douanier zélé
dans les cavités corporelles de Brigitte Lahaye ! Et là encore que dalle !

J'ai donc continué vers l'amont donc vers la batterie et là après 1 heure de recherche à moitié carbonisé
sous le soleil belge ( si si cela existe ! ) j'ai enfin découvert ceci !

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 06-07-2014 23:43

Cosse_bouffee.jpg


  Profil  
KildeRouge
5138       

KildeRouge
  Posté : 06-07-2014 23:57

En fait , sur le + de la batterie il y a un très gros fil qui va vers le démarreur
et un autre gros mais pas autant qui va sur une connexion fast-on mâle et femelle
dont la sortie est le gros fil marron que vous voyez sur la photo .
Cette connexion fast-on était pourtant tartinée de graisse mais seules la languette et
sa contre-partie femelle en étaient pourvues ! A l'arrière là où le bout de fil est serti
dans la contre-partie , le sertissage était complétement bouffé par l'acide de la batterie
pourtant dite étanche et le fil s'est libéré et donc plus aucun jus sur la moto sauf les
branchements personnels !

Le problème pour réparer est que du coup on ne peut plus re-sertir le fil et la seule solution
en bord de route est de faire une épissure mais comme c'est devenu trop court il faut dégager
le fil marron du faisceau . L'idéal étant d'avoir un gros domino en lieu d'une épissure
au contact assez aléatoire !

Et le voyant panne ABS , diront ceux qui suivent ? Eh bien une fois l'épissure faite , le moteur
tournant et les 10km/h passés , il s'est éteint tout seul comme un grand ! je n'avais perdu
que 3 heures sur un parking belge ! Quelle histoire éponyme !


DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 06-07-2014 23:59


  Profil  
jenaimarredecepseudo
2930       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 07-07-2014 08:56

Bien joué Kil
En plus tu nous a évité des pages et des pages de démontage de toute la moto si c'était arrivé à quelqu'un d'autre

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Bobebe
283     

Bobebe
  Posté : 07-07-2014 09:23

Surtout heureusement que cela t'es arrivé à toi,sinon je pense que plus d'un parmi nous aurait fini sur le camion plateau....

Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent...!

Message édité par : Bobebe / 07-07-2014 16:36


  Profil  
frederic0304
450      

frederic0304
  Posté : 07-07-2014 14:53

je vais rajouter un multimètre dans la caisse a outil, le cablage a l'air assez fragile sur cette moto, pourtant c'est pas une italienne ?

La vie est belle

  Profil  www  
Goldrock
1356       

Goldrock
  Posté : 07-07-2014 15:47

Vendredi dernier, j'ai découvert que le petit faisceau venant de l'interrupteur des phares additionnels était coupé !!! Les deux fils plus la gaine !!!
Depuis le temps que je cherchai pourquoi ils ne s'allumaient plus.

Merci Kill, je vais contrôle cette cosse (les autres aussi).

  Profil  E-mail  
Abyss
386      

Abyss
  Posté : 07-07-2014 19:58

c'est qui Brigitte Lahaie, une connaissance personnelle!!!
ça ma plus acroche que les fils, désolé

le seul Roadster avec un nez de cochon, comme une Harley, mais avec un moteur à gros poumons

  Profil  
zino
702      

zino
  Posté : 07-07-2014 22:44

+ 1 avec abyss

zino

Avec Zinette je roule cool sur ma rocket

Message édité par : zino / 07-07-2014 22:44


  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 07-07-2014 22:45

Je pense que KIl veut parler de Brigitte Lahaie, de son vrai nom Brigitte Lucie Jeanine Vanmeerhaegue, animatrice de radio et ancienne actrice française de films pornographiques née le 12 octobre 1955 à Tourcoing (Nord).

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

Ceci dit, bien vu pour le fil

Message édité par : anma57 / 07-07-2014 22:46



Message édité par : anma57 / 07-07-2014 22:47


  Profil  
lours
2148       

lours
  Posté : 11-07-2014 14:32

On l'a assez dit : PAS DE KARCHER !!!! ou d'orage... de pluie... d'humiditée...


  Profil  
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