Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 24 avril 2024  
43 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 355 148
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » HELP CHERCHE EN PRET ECU 2007 CLASSIC
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurHELP CHERCHE EN PRET ECU 2007 CLASSIC
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 03-07-2014 12:35

SALUT
Je refait un post car le mien est parti dans tous les sens et de toute façon j aime pas le karsher a bon entendeur
Voila toujours le meme soucis concernant voyant gestion et par intermitence
l impression de tourner sur 2 cylindre meme en ayant changé tout le faisceau ainsi que le sous faisceau et l injecteur 3 celui qui allume le voyant gestion
Donc tout a était vérifié bobine bougies allumage etc et meme en interchangeant
le résultat est idem.Jen suis déja a plus de mille eu de facture c est pour cela qu un pret serait plus futile avec biensur guarantie de ma part.
MERCI D AVANCE ET SURTOUT A KILL QUI EST ALLEZ VOIR LA GROSSE AU GARAGE ET QUI SE CREUSE LA TETE POUR TROUVER UNE SOLUTION.

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 03-07-2014 21:21

Comprend pas là Triumph a devoir de résultat passe un coup de fil à Triumph pour voir et expliquer ton cas en précisant que la concession a qui tu as acheté la moto sont des chèvres et qu'ils t'ont deja fait debourser 1000€ en vent.
Je suis sûr qu'ils vont apprécier!
Maintenant si tu pouvais tout reprendre depuis le debut et dire ce qui a été fait sur la moto histoire de reprendre à zéro, le premier qui pollue le post j'efface son message.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 04-07-2014 11:27

SALUT JENAIMARRE
Donc récapitulatif depuis l achat du 23 février 2014.
achat chez triumph strasbourg rocket classic 2007 11490kms avec carnet
d entretien et feuille d intervention (je confies a mon garage d aller chercher la moto a strasbourg) dont une celle de la dernière révision avant la mise en vente datant de juillet 2013 spécifiant ressérage injecteur 3 (a savoir qu il n est pas possible de serrer un injecteur sur une rocket)donc livraison a date prévu mais aucune garantie car elle était en dépot vente et j étais au courant.
Donc 300 bornes durant le week end pas de problémes mais lundi premier symptome voyant gestion allumé et une sensation de tourner sur 2 cylindres donc arret et je coupe attends un peu et redémarre et plus cette sensation mais avait moins de peche donc du mardi je vais voir mon mécano qui est allé la cherché il la passe a tune écu et idem defaut injecteur 3 donc coup de fil a strasbourg et réponse du chef d atelier : que c était une moto en dépot vente sans guarantie.
Mon garage m en informe en étant géné et me demande si il commande
l injecteur défectueux et lui donne le feu vert.
Alors montage du nouvelle injecteur suppréssion des codes érreurs
la machine tourne trés bien pendant 20bornes quand j ai voulu la redémarrer en fin de journée rebelotte et en plus elle calait en roulant mais pas au ralenti ce qui est dangereux donc arrivé au rond point toujours prés a embrayé j appel mon garage en lui indiquant qu il serait préférable d aller chez triumph en le tenant au courant.
Direction bruay cons triumph pas de calais rebelotte valise coup de fil a triumph france d aprés eux probléme faisceau principale et changement du faisceau complet 700 euros et 1mois d attente et tout le reste trop long a dévelloper et les emmerdes continues rebelottes et retour chez triumph valise et tout le reste et me dis qu elle recommence et qu il appel triumph mardi et la plus jamais de nouvelles de leurs part de toute façon ils n y toucheront plus de plus avant de changer l harnais complet il y avait le sous harnais a vérifier ce qu ils n ont pas fais donc retour chez mon mécano et m indique qu ils aurais du commencer par celui la cout 70eu donc en attente du sous harnais kill empreinte celui de speedfred monte au garage installe le sous faisceau efface les codes erreurs et impec elle tournait bien enfin un espoir et installation du nouveau faisceau et essaie routier de 100 bornes et rebelotte.
Mon garage ne baisse pas les bras mais ont du mal quand meme a trouver la solution sans compter qu il ne me compte pas d heures de main d oeuvre et d aprés kill il ne reste plus que quelques solutions
soit l écu ,la rampe ,voir le filtre a essence.
ouf fini


Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 04-07-2014 19:14

Ce qui est bizarre, c'est le code sur l'injecteur 3 (et toujours celui-ci)
Je ne vois pourquoi une mauvaise alimentation en carburant (filtre, pompe, etc.)générerait un code.
Généralement, le code est généré par un mauvais circuit électrique (coupure ou court jus).
On peut vérifier la continuité du circuit en "guenillant" le faisceau.
On a normalement du +12 sur la borne 1 de l'injecteur.(fil marron/rose)
Vérifier à l'ohmètre de la borne 2 de l'injecteur à la borne B17 de l'ECU (fil jaune/noir).
Mais l'ECU peut être aussi en cause, la commande des injecteurs se fait certainement par un transo de puissance style MOSFET, et c'est souvent la partie "puissance" qui crâme.
Si Jean-Yves a un oscillo, il pourrait regarder le signal sur l'injecteur ...
Mais ceci n'est que mon grain de sel, et je ne suis malheureusement pas à côté.

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 04-07-2014 19:54

Avant tous merci jenai... et lionel
les bobines ont toutes était interchangé bougies vérifiées et tout le toutim de toute façon je monte demain voir mon garage.
ils sont a la recherche d un oscillo comme kill la préconisé seul façon a savoir si le calculateur fait son boulot,mais la c est assez complexe pour un tatoueur lol (je garde la peche et il en faut)et j ai photocopier vos tuyaux quand a la pine b17 (tuyau de kill) celle ci a été vérifié aussi et il me reste a voir le chef d atelier concernant le
+12 de la borne 1
merci
stef

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 04-07-2014 20:59

Au cas où

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

ecu1.png

ecu2.png

ecu3.png


  Profil  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 04-07-2014 22:05

Un grand merci
j essaie de voir ça demain matin avec le garage je vous tiens au jus,j en ferai pars a kill dés son retour (rocket treffen le veinard)et je croise les doigts pour l automnale (printa pas possible ballade cnrs pas possible a part le repas du samedi et je peu pas m investir avec kill pour les ballades et participer a l automnale cette année mais pour le moment stand by et de plus la bretagne se fera en voiture cette année)
encore merci

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
fox38
1880       
 Hooo mamé, Hoooooo mamé Blou

fox38
  Posté : 05-07-2014 09:51

Je ne suis d'aucune utilité sur ce post sauf à être solidaire avec ce que tu dois vivre.
Courage Man,, la vie sourit aux gens de bonne volonté. Elle va marcher... On y crois.

Fox

  Profil  
ROCKETART
198     

ROCKETART
  Posté : 05-07-2014 12:58

MERCI FOX
Et bien de retour du garage avec récapitulatif ce matin la grosse était de bonne humeur voyant éteint mais avec des pop ils avaient essayé une autre carto pour testé mais ils remettent celle d origine mais il la laisse avec les papillons secondaire ouvert.Hier le voyant s allumé et toujours le 3 (défaut injecteur) et lundi l ecu est testé.intervention cette semaine tout a été interchangé bobine bougie antiparasite changemant filtre a essence et sous faisceau d aprés le directeur technic triumph france il ne reste plus que l écu d ailleur j ai obtenu sa ligne direct et la référence exact du calculateur T1290650
Donc encore a suivre
stef

Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large (proverbe breton)


  Profil  
Lionel
2354       

Lionel
  Posté : 05-07-2014 14:23

Dans le cas de l'ECU, essayes de téléphoner à ces annonces:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/572133240.htm?ca=22_s

http://www.leboncoin.fr/motos/650430636.htm?ca=22_s


Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
Sauter à :