Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Sujets
Recherche
jeudi 23 novembre 2017  
18 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

AccueilAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 27 006 772
  • Nb. de Membres : 1 597
  • Nb. d'Articles : 216
  • Nb. de Forums : 48
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 25

Top 10  Statistiques

 
 

www.trol.fr

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » capteur de boite vitesse
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurcapteur de boite vitesse
lours
2148       

lours
  Posté : 22-05-2014 12:49

Ha ha ha. Le coup de l essence qui depose je l'avais eu sur un 103.... mais je pensais que ca ne pouvait le faire qu'avec du " melange". L'huile precipite au bout de qq temps de non utilisation... Meilleurs souvenirs a Ange.


  Profil  
maverick
19   

maverick
  Posté : 28-02-2016 16:33

Bonjour à tous,
J avais plus d indication du neutre et grace au divers sujet du forum j ai à priori trouvé la solution en nettoyant le capteur de position de la boîte de vitesse (situé sur la partie arriere du moteur) et le capteur de vitesse (situé sous le moteur à proximité de la béquille).

Cependant, j ai pas compris la différence ou la fonction de ces deux capteurs.

Quelqu un peut il m expliquer celà.

Merci

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2930       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-02-2016 20:18

Le capteur de vitesse donne... la vitesse
Le capteur de position de vitesse, lui, donne l'info à l'ECU du rapport engagé pour modification de l'avance fonction des paramètres de la carto.
Voilou, un peu schématisé mais compréhensible.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

Message édité par : jenaimarredecepseudo / 28-02-2016 22:55


  Profil  
KildeRouge
5138       

KildeRouge
  Posté : 28-02-2016 20:23

Le capteur de rapport de boîte engagé ( coté gauche à l'Arr du bloc) sert pour savoir quel est le rapport de boîte engagé et l'ECU s'en sert pour fermer plus ou moins les papillons auxiliaires tandis que le capteur de vitesse de la moto sert au calculateur pour calculer la vitesse et la comparer à la limitation inscrite dans l'ECU .

DarkSide Inside

  Profil  
maverick
19   

maverick
  Posté : 28-02-2016 21:48

Donc le non allumage voyant du rapport N sur le compteur provient uniquement du capteur de rapport de boîte, ou le capteur de vitesse peu influencer la signalisation du rapport N.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
2930       
 ECU libriste

jenaimarredecepseudo
  Posté : 28-02-2016 23:00

Oui ton neutre vient uniquement du capteur de position de vitesse et comme c'est un "doigt" cuivré qui fait contact avec une piste en position neutre de la boite (allumage du voyant) ça s'use et la piste se creuse d'où la plupart des pbs rencontrés.

Pas que les pap secondaires kill...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :