Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 090 835
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ralenti instable, calage et autres trucs chiants
12 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
AuteurRalenti instable, calage et autres trucs chiants
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 13-05-2014 22:21

@Lionel: Lionel j'ai fait ta procédure hier (j'ai mis une carto avec les papillons secondaires à 100%) et evidemment ça n'a pas marché... Mais bon fallait essayer comme qui dirait.Bon au cas où ça valait le coup d'essayer.
Je vais me pencher sur les papillons secondaires (y'a pas un moteur pas à pas ? entre l'injecteur 1 et 2 ? Faut que je voie ça)

Aujourd'hui je l'ai prise. Evidemment dans les bouchons toulousains c'est une horreur... déjà d'origine mais avec ces à coups. Et coincidence ou pas je double un camion en passant au rupteur et ensuite ça n'a plus déconné pendant 2-3 minutes. Bon après ça a repris. Je devrais peut être rouler qu'au rupteur.

Toujours est il que je suis persuadé que c'est lié avec la position de mon accélérateur. Passé un certain niveau de gaz je n'ai plus d'a coups me semble t'il. De même si j'ouvre les gaz en grand la réponse est franche par contre si j'ouvre un poil ça ratatouille de partout.

Je vais revérifier mes tubulures de dépression sur les injecteurs (putain je déteste ce gros tuyau gris d'air super difficile à remettre) parce que le capteur de pression absolue (MAP) connecté aux tubulures donne des infos sur des ouvertures d'accéléro faible.

@Frederic0304 l'allumage peut être mais j'aurais pas le problème quel que soit le régime moteur? voire même augmentant avec le régime?

  Profil  
frederic0304
606      

frederic0304
  Posté : 14-05-2014 07:56

c'est exactement ce que l'on peut penser, et pourtant c'est l'inverse ! D’après ce que tu dis , ta moto marche correctement a partir d'un regime > 3000 tours, j'ai déjà eut 3 fois ce cas, 2 sur des moto et une fois sur une bagnole.
En gros, en bas régime le courant passe dans la "fuite" et l’étincelle est insuffisante. A bas régime, la bobine a le temps de se decharger et DDP est plus grande qu'a haut régime, ce qui peut provoquer cette fuite. A haut régime, la bobine ne se décharge pas complètement et la ddp est plus faible.La c'est un peu le petit bonheur la chance car je parle de plusieurs milliers de volt sur la bobine. Bref, dans les 3 cas que j'ai eut, la bobine HS avait les bonnes valeurs ohmiques au primaire et secondaire et pourtant elles étaient hs.C'est pas la position de ta poignée de gaz mais plutôt le régime moteur qui fait la différence. Je pars avec un a priori sur une bobine hs car ton problème a commencé après un coup de karcher mais c'est peut etre tout simplement le moteur pas a pas, tu auras bientot la réponse.
J'ai bossé 5 ans chez valeo allumage, on fabriquait +20 000 bobines par jour de toute sorte, alors j'ai peut être tendance a priorisé ce que je connais....
le top serait de changer bobine par bobine avec un collègue compatissant....
tiens bon !

La vie est belle

  Profil  www  
Lionel
2352       

Lionel
  Posté : 14-05-2014 08:26

As tu vérifié que les secondaires soient bien ouvert ? (oui c'est chiant à démonter le tuyau gris... )
Concerant les bobines, tu peux essayer le truc suivant: faire tourner le moteur dans le noir et regarder si tu n'as pas d'amorcage sur une des bobines (avec le reservoir relevé)en plus si une bobine amorce, tu sens une drole d'odeur (ozone). Mais bon, c'est valable si elle fuie sur l'extérieur. L'ideal serait de trouver une bobine neuve et de tester en remplaçant alternativement chaque bobine.
Tu peux également faire des tests avec Tuneecu (bien mettre les bougies en contact avec la masse)

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

bobines.jpg


  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 14-05-2014 09:24

ça fait 9 pages que l'on raconte la même chose les gars...

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 15-05-2014 18:40

Toujours pas reçu mes pièces

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 18-05-2014 10:26

J'ai démonté mes bougies et celles du cylindre 3 avaient de la suie tandis que celles du cylindre 1 & 2 étaient gris/blanches. ces bougies ont moins de 500km.
J'en ai profité donc pour tester chacun de mes allumages arrivée d'essence coupée et toutes mes bougies ont l'air de fonctionner.

Voilà j'ai tout remonté et ça ne va pas mieux bien sûr.

Je n'ai toujours pas reçu mes pièces après 1 semaine quasi . RdV chez triumph le 13 juin.
Tant pis pour la printaniale...

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 20-05-2014 20:42

J'ai reçu mon moteur pas à pas et mon capteur TPS.
Moteur pas à pas changé alors comment dire? le positif c'est que le ralenti ne déconne plus et garde ses 800 trs MAIS ça pétarade toujours autant et l'accélération est toujours aussi instable et ça pétarade sévère (comme avant).

On dirait donc que j'ai 2 problèmes en même temps???? Putain pas de bol.

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 20-05-2014 21:44

Détrompes toi on avance au contraire, maintenant puisque tu l'as, monte ton TPS et règle le tout.
Après pour le reste à distance cela reste... compliqué!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 20-05-2014 22:25

Je vais le faire mais je suis en train de soupçonner l'allumage du cylindre 3. Pourquoi? Les 2 bougies du cylindre 3 avaient de la suie pas celles du 1 et 2.Et on dirait vraiment que ces trous seraient des trous à l'allumage. Pourtant elle démarre bien...La bobine? peut être... J'aimerais bien essayer avec une bobine mais ça servirait à rien d'interchanger

  Profil  
anma57
429      

anma57
  Posté : 20-05-2014 22:32

Est ce que tu as un thermometre a visé laser pour mesurer la T° sur les
sorties d échapement ?

la bonne taille c est quand les deux pieds touchent par terre A PLAT

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Sauter à :