Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
54 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 090 504
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Ralenti instable, calage et autres trucs chiants
12 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
AuteurRalenti instable, calage et autres trucs chiants
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 12-04-2014 17:51

Bon maintenant qu'on est dans du concret je viens vers toi!
Avant de percer ton TPS et que tu es sur qu'avant ton coup de karcher c'était bon, je pencherai plutôt pour un pb du moteur pas à pas.
Démontage du moteur, regarde bien avant la position de la petite cale plastique et la rondelle pour le remontage.
tu decolles la pastille papier qui est sur le corps et tu souffles à l'intérieu ou tu fait secher au soleil.
Remontage avec graissage des engrenages et du ressort que tu as enlevé ettu ré applique la procédure TPS.

Je rappelle une énième fois que le 12'Tune up est inutile qd on a un cable , il suffit juste d'avoir la boucle allumée dans TuneEcu (les 2 fleches en 69) et de réinitialiser l'adaptation.
Encore faut il avoir sa sonde Lambda. Sinon pour l'avoir fait tout le temps en fait tu réinitialises direct l'adaptation et tes valeurs reviennent aux réglages par défaut.

Olive.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 12-04-2014 20:08

Bon oui c'était bon avant... Mais bon des fois les coïncidences.

Je vais voir comment ça se démonte c'te bête...

Et pour le 12' tune up je savais pô. Vais tenter de voir demain.

Merci Jeamdcp !

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 14-04-2014 13:49

Ce soir je vois Pitou. à 2 on aura l'air moins bête... surtout moi en fait. Et du coup je verrais sa bête avec le bypass.

Là je l'ai prise aujourd'hui c'est l'horreur... Un ralenti qui oscille entre 800 et 2500 tours (en ville c'est un bonheur quand ton régime descend pas en dessous de 2500 tr)

On va regarder un peu avec Pitou.

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 14-04-2014 20:36

Bon ben c'était bien bien con ! et bien simple aussi.
Avec Pitou on a mis un coup de spray pour connecteur à l'intérieur du connecteur du moteur pas à pas, un coup de réinit comme préco par JEanaimarre... Et elle tourne nickel !

Putain de karcher de merde !!!

En tout cas merci à tous pour le coup de main et surtout à Pitou qui est super super sympa. Et pour la bière aussi. Je t'en dois quelques unes !

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 19-04-2014 11:54

Elle redéconne (ça a marché une fois en rentrant de chez Pitou) et maintenant j'ai donc un ralenti qui descend pas ou qui se bloque autour de 2000 tr (C'est chiant parce que ça donne l'impression d'accélérer en freinant quand tu veux ralentir).
Des fois il arrive que le ralenti se cale autour de 900-1000 tr min mais généralement il se bloque dans les 2000 tours.

Le moteur pas à pas est juste à gauche du Bear claw quand tu es face au bear claw?

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-04-2014 15:02

Comme déjà dit plus haut, commence par nettoyer et graisser ton ressort de moteur pas à pas!

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 19-04-2014 16:14

moteur pas à pas démonté. Bon en fait c'est rien mais tu sais on s'en fait vite une montagne quand on sait pas. WD 40 mis sur le ressort et à l'intérieur du joint.
Par contre une fois enlevé la pastille est ce que je ne fais que souffler ou je mets du W40 dedans aussi?
Ensuite il va falloir que je rebouche la pastille. Je mets un bout de chaterton électrique?

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 19-04-2014 17:56

Si le WD40 fait merveille sur le coup , à long terme il a tendance
à laisser un dépôt gommeux qui ne favorise pas la glisse .
Je préfère mettre une bonne graisse .

DarkSide Inside

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 19-04-2014 18:01

mouais... mais j'ai que du WD40... Et je rebouche ensuite alors?

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 19-04-2014 18:18

Oui et il est malheureusement probable qu'avec ton coup de karcher de l'eau soit rentrer dedans, alors ce qu'il faudrait c'est le faire fonctionner en le branchant en volant sur la moto et pulvériser avec ton WD40 pdt qu'il travaille et le vider ensuite. De la graisse en finale serait pas superflue.
Et évidement que tu rebouche après.

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 ]
Sauter à :