Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
vendredi 29 mars 2024  
47 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 092 511
  • Nb. de Membres : 2 133
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Balades, sorties ... » » Suggestions Paris/RP
AuteurSuggestions Paris/RP
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 30-03-2014 01:25

Hello,

Je me rends compte en parcourant la rubrique, que la quasi totalité des sorties proposées,
ne concernent que de grandes excursions, que ce soit par la durée souvent sur plusieurs jours,
ou par le kilométrage parcouru (plusieur centaines de km), voir les deux...

Alors certes, ces balades nécessitant une préparation et une organisation plus conséquente,
il est normale qu'elles apparaissent prioritairement dans les post et suffisamment à l'avance.

Même si je n'exclue pas (et espère) pouvoir en faire une un jour, ces "grosses" sorties sont,
pour diverses raisons, compliquées à rejoindre pour moi.

Alors je souhaiterais savoir si sur Paris et en région parisienne, il s'en trouve parmis vous
qui apprécient également les "petites" virées, qui n'excendent pas en gros 200km, et s'étalent
sur une demie journée, ou éventuellement sur la journée ?
Le genre de chose que l'on peut prévoir d'une semaine sur l'autre, voir quelques jours avant
si la météo du week-end s'annonce sympa

Quand je roulais en Buell, j'étais également sur un forum de passionnés. On avait aussi pris
l'habitude un soir par semaine, d'un petit moment de partage autour d'un verre et parfois d'un
dîner, dans une brasserie parisienne qui était devenue notre point de rencontre du jeudi soir.

Au bout de quelques temps ça avait créé un petit groupe de 12-15 personnes qui se retrouvaient
assez régulièrement, que ce soit pour une sortie dominicale, un verre, un barbecue, un salon moto
et/ou auto, ou encore sur un circuit à regarder tourner quelques mordus de vitesse, etc.
Tout le monde n'était pas toujours présent, les gens allaient et venaient fonctions de leur envies
et de leurs dispos, mais ça avait l'avantage que pas 15 jours ne passe sans qu'il y ait quelque
chose de proposer.

Bref, je ne sais pas s'il y en a que ça motive, mais personnellement je trouverais sympa de faire
connaissance de quelques "Rocketeurs" sur Paris et RP (en attendant de pouvoir croiser les plus
éloignés), avec cette facilité de pouvoir se retrouver aussi en dehors du contexte très organisé
et plus "impliquant", des grosses sorties.

Message édité par : Khoriolys / 30-03-2014 01:42


  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 30-03-2014 10:36

Proposition bien alléchante et j'adhère complètement à l'idée.
J'ajouterai même qu'étant situé aux portes de la vallée de chevreuse, et m'occupant d'une salle de concerts, je pourrai vous accueillir de temps à autre quand ça vous dit. Le site est sympa, dans un ancien fort. Les dates de concert sur :
www.labatteriedeguyancourt.fr

Mais il y a bien d'autres destinations possibles en RP !
Qui ouvre le bal pour une première rencontre ?



JP

Carpe Diem !

Message édité par : Forya / 30-03-2014 12:43


  Profil  
longbow
1985       

longbow
  Posté : 30-03-2014 11:57

Hello,si tu veux te mélanger à d'autres fans de motos toutes marques et types confondus je peux te conseiller le http://www.7-1team.fr/ une association de Seine et marne à Lognes dont mon cousin est la tête pensante .ils organisent des sorties comme tu recherches, des journées perfectionnement car ils font partie de l'AFDM, un rallye annuel ect et évidemment de joyeux fêtards.
jc

L'eau c'est pour la vigne,le vin pour l'Homme.

  Profil  
lolo74
1503       

lolo74
  Posté : 31-03-2014 21:47

Salut Khoriolys, tu peux très bien organiser des sorties locales dans la rubrique rocket clubs, en l'occurrence, le RCIF. Cette rubrique a été créée pour çà, en autre...Bonne ballades et salutations aux amis du RCIF

"y'a pas l'feu au lac!"
membre du RCE

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 31-03-2014 22:35

Merci Lolo
Mais il semblerait que le rcif soit en peu endormi et qu'on a pas réussi à le réveiller...
Pas encore du moins.

Alors avis aux bonnes âmes qui veulent relancer l'idée, moi j'suis partant pour donner un coup de main. Mais tout seul, je ne peux pas.

À+



JP

Carpe Diem !

  Profil  
KildeRouge
6407       

KildeRouge
  Posté : 01-04-2014 01:02

Il n'y a pas de miracle , les rockets-clubs sont comme les auberges espagnoles
on y trouve ce qu'on y apporte . Si les gars ne viennent que pour consommer
de la sortie sans jamais s'impliquer , cela ne peut pas marcher à long terme .
Un bon truc une fois que tu as fait le recensement des rockets est que chacun
à tour de rôle organise une sortie .
Dans un premier temps un truc qui marche bien est de s'inviter les uns les autres
à un barbeuque ou un repas au restau pour faire au moins connaissance.

DarkSide Inside

  Profil  
Forya
2700       

Forya
  Posté : 01-04-2014 02:56

Bien parlé kilderouge !
Il est vrai que lorsque chacun doit prendre à sa charge une organisation cela coupe les envies de critiques idiotes et tout devient plus constructif !





JP

Carpe Diem !

  Profil  
Khoriolys
434      

Khoriolys
  Posté : 01-04-2014 14:35

@Lolo
Bon, ok je m'cache, je viens seulement de découvrir pour la première fois, et après 15 min
de recherche sur le site, qu'il y avait un petit encart "Rocket Club"

Effectivement c'est à cet endroit que j'aurais du posté. Ceci étant, comme le souligne JP, ça
semble plutôt être très très calme, du moins concernant le RCIF... Le plus gênant n'est pas
tant l'absence de propositions... que l'absence de demandes !

Ce qui laisse penser que soit les gens ne sont pas plus motivés que ça (après tout c'est possible),
soit qu'ils se connaissent déjà suffisamment et s'appellent directement pour se voir sans nécessité
de passer par le forum.

@KildeRouge
Oui sur le principe tu as raison, il faut que l'implication soit partagée et/ou alternée, à fortiori
si la sortie envisagée demande à son(ses) organisateur(s) un peu de boulot.
Néanmoins je reste persuadé que toutes les rencontres ne nécessitent pas forcément que quelqu'un
"s'y colle", avec cette impression de "responsabilité" du truc sur ses épaules. Ce que je veux dire
par là c'est qu'autant je comprends fort bien qu'on puisse ne pas se bousculer pour plannifier une
grosse sortie, autant je ne suis pas convaincu que pour sortir 2h prendre un verre à la terrasse
d'un café avec les copains, il faille aller jusqu'à se dire : "Bon, qui organise quoi ?"
Je pense que fonction de "l'objectif", il y a moyen de faire à la fois spontané et très simple.

Bref, je vais remettre un petit post sous le RCIF, et je verrai bien. Dans un premier temps, le nombre
de personnes à réagir donnera une petite idée de qui est intéressé.

Message édité par : Khoriolys / 01-04-2014 14:36


  Profil  
Chrisrocket
297     

Chrisrocket
  Posté : 01-04-2014 15:37

Dans le var nous sommes 3 , on s appelle 2 ou 3 jours avant le weekend et on part se faire de belles ballades accompagné d un petit Resto sans planifier quoi que ce soit
Avec de la bonne volonté rien n est difficile

il y a ceux qui roulent en rocket , et les autres !!!

  Profil  
Rocketaz83
476      

Rocketaz83
  Posté : 01-04-2014 19:52

Yes, je confirme

Et Dimanche direction le sunday ride classic au circuit du Castellet

y a du lourd pour cette édition

http://www.sundayrideclassic.com/5-6-avril-2014,253,fr.html

  Profil  
Sauter à :