Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
mercredi 17 avril 2024  
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 263 778
  • Nb. de Membres : 2 138
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » Self Moto Service à TLS
AuteurSelf Moto Service à TLS
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 26-03-2014 18:30

Salut à tous,

J'ai fait ma révision des 16000 en avance chez Self Moto Service à Toulouse.
Pour les pecknos qui n'habitent pas toulouse .... hum... SMS c'est un bouclard où tu peux tout faire toi même mais tu utilises le pont et les outils dispos (tout y est) avec en plus les conseils d'un pro si t'as besoin.
Résultat révision pour 105 Euros avec en plus vidange du pont (ça m'a pris 8 min et couté 5 Euros). Ce qui coute le plus cher c'est bien sûr l'huile.

Les plus :
- Les mécanossont super serviables
- faut avouer que faire sa vidange sur un pont c'est hypeeeer confort
- Le prix
- Avoir tous les outils sous la main (oui je sais je suis bordélique)
- Les conseils constants
- Le prix bien sûr (J'imagine que la révision des 16000 c'est au moins 3 ou plutôt 400 Euros chez tromph)
- L'ambiance: Vu qu'on est 3 ou 4 branlos à faire notre mécanique en même temps on discute, on compare. Bref on a l'impression d'être à faire de la mécanique avec une bande de potes et ça c'est sympa.
- Si t'es un type moyen moins comme moi en mécanique ben du coup avec les conseils tu oses ... et du coup tu apprends... avec les conseils. Et ça c'est cooool.
- ah oui et le prix. Je l'ai déjà dis ?
- Du coup pas de rdv à 3 mois. J'ai pris rdv pour le lendemain facile.
- Et la cerise sur le cadeau, il avait un grand bidon d'huile (les GRANDS bidon) Elf quasi neuf (mais vide). Je lui dis "je peux le prendre?" et il me répond "bien sûr". Et hop une jolie future table d'extérieur... ^^

Le moins:
Si tu t'appelles KdR tu as plus d'équipement dans ton garage alors tu t'en fous... ^^

En tout cas si le même genre de concept s'installe chez vous.... Essayez.

  Profil  
Chrisrocket
297     

Chrisrocket
  Posté : 26-03-2014 18:50

La rocket est une moto trop méconnue des mécanos autre que chez Triumph ( déjà que c est pas facile en concession ) ma révision des 16000 m a coûte 200 euros chez Triumph , j ai eu une moto de prêt , pas salit les mains , une garantie et un tampons sur le carnet qui prouvera mon sérieux et le suivi de ma belle le jour de la revente !
Faire une vidange c est sûre il n y a rien de compliqué en soit mais si il y a anguille sous roche , c est pas le pseudo mécano qui pourra aider , ce genre de bouclar est bien pour changer ses plaquettes ou vidange de fourche ou petite mécanique !

il y a ceux qui roulent en rocket , et les autres !!!

  Profil  
KildeRouge
6409       

KildeRouge
  Posté : 27-03-2014 18:23

La révision des 16 000 comporte la vérification du jeu
des soupapes et c'est la où le prix varie beaucoup
soit c'est OK et cela ne prend pas beaucoup de temps .
Soit c'est pas OK et il faut changer des pastilles et
là la facture ( et le temps) grimpe vite .

DarkSide Inside

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4057       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 27-03-2014 19:24

D'autant que les 3 derniers Roadster que j'ai fais étaient hors tolérances!!!


Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 27-03-2014 21:22

Notre forum s'est enrichie au fil des années, aujourd'hui en suivant tous les conseils et les tuto il y a un tas d'opération rendu accessible à tous; et c'est que du bonheur que de réaliser ces opérations soi même tout en étant certain d'avoir respecté scrupuleusement toutes les consignes; c'est ça aussi la magie Rocket3

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Chicoloco
192     

Chicoloco
  Posté : 29-03-2014 16:02

Assez d'accord avec Nico.

Grâce à Jenai... et KdR entre autres, quand je fais de la mécanique j'ai presque l'impression de comprendre ce que je fais.... presque ...

Alors autant bidouiller soit même.

  Profil  
NICO69
828      

NICO69
  Posté : 30-03-2014 20:46

aujourd'hui, c'était remplacement des plaquettes de freins et du liquide de frein, graissage des cannelures, vidange du pont, montage des pots plus bas pour permettre la monte des sacoches plus basses aussi; avec les supports d'origine elles étaient trop hautes c'était moche; Me reste plus qu'a remplacer l'huile de fourche, j'suis en train d'apprendre par coeur le tuto à se sujet après j'me lance

la rocket, c'est pas pour les p'tites quéquettes

  Profil  
Sauter à :