Accueil  
Tout un univers de puissance : la R3 est sur Terre !
Recherche :    
jeudi 25 avril 2024  
72 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Devenez membre privilégié en cliquant ici
[Anonyme - Connexion]

Accueil - NewsAccueil
Soumettre un articleSoumettre un article

[ Comment utiliser le site ]

Activité du Site
 
Pages vues depuis 01/02/2005 : 53 366 503
  • Nb. de Membres : 2 140
  • Nb. d'Articles : 232
  • Nb. de Forums : 60
  • Nb. de Sujets : 4
  • Nb. de Critiques : 29

Top 10  Statistiques

 
 MB&F Fabrication
 

MB&F Fabrication

 
Modéré par : dune KildeRouge Sbeud jenaimarredecepseudo 
Index du Forum » » Le coin du Mecano et de l'accessoire » » revision des 32000 kms sur roadster
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Auteurrevision des 32000 kms sur roadster
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 15-06-2015 20:13

A ce prix , je ne vois vraiment pas l'intérêt de ton Sans Eau .
Dans la présentation j'y vois au moins une contre-vérité : que
cela améliore le système de refroidissement .
L'eau est le corps qui a une capacité calorifique la plus importante
et présente l'avantage de changer de phase au dessus de 100°C , hors
le changement de phase ( passer du liquide à la vapeur ) est capable
d'absorber encore plus de chaleur et donc d'améliorer le transfert thermique ,
chose que ne pourra faire le "Sans Eau" avant d'atteindre 180 .


De plus , si tu chauffes le "Sans Eau" à 150°C ( ils disent qu'il en supporte 180°C)
je ne garantis pas la tenue des différentes durits et joints d’étanchéité du circuit de la Rocket .

Ce produit a peut-être des avantages mais uniquement si tout le reste du circuit a
été conçu pour cela . Ce qui n'est pas le cas de la Rocket

DarkSide Inside


Message édité par : KildeRouge / 15-06-2015 20:39


  Profil  
yorgo
2009       
 Modérateur

yorgo
  Posté : 15-06-2015 20:22

Citation : Enzo 

Merci beaucoup !
Pour le graissage de la colonne de direction je subodore qu’il y a juste à démonter les T de fourche !
Le remplacement de l’huile du cardan ne devrait pas poser de problème (voir, une formalité…)
La seule chose qui m'inquiète un tantinet c'est le contrôle, voir réglage des culbuteurs !
Cela-dit si je ne m’y colle pas je ne saurais jamais le faire…
Y’va-t-il quelques précautions à prendre lors de cette étape ???
Elle a 32 000 mais elle est de 2010 ! je pense aussi faire le remplacement de tous les fluides ! En ce qui concerne le liquide de frein, que me conseilles-tu comme marque, genre dot 4 ça irait ?
Pareil en ce qui concerne le liquide de refroidissement, je pensais en mettre du "sans Eau", qu'en penses tu ??? le lien:

http://www.gt2i.com/fr/liquide-de-refroidissement/64431-liquide-de-refroidissement-sans-eau-evans-power-moteurs-modernes-5-litres.html

Merci pour tes conseils !!!

Message édité par : Enzo / 15-06-2015 12:32

 


Tout celà est bien trop long a expliquer !
Mais figure dans le manuel d'atelier du constructeur.
Pour le liquide de freins je mets du DOT 5.1 et une viscosité plus épaisse pour la fourche car pour moi elle plonge trop.
Le changement de cette huile de fourche se fait selon Triumph avec un outil spécifique de leur marque...

Rocket III Power
Heberger image

  Profil  
jenaimarredecepseudo
4058       
 ECU libriste / Le sorcier ;)

jenaimarredecepseudo
  Posté : 15-06-2015 23:51

Bonsoir Enzo,
Le contrôle des soupapes n'est pas prévu à 32000 mais perso je le fais systématiquement sur les motos dont je commence le suivi.
D'ailleurs un moyen simple de savoir si tes soupapes sont bien réglées: tu dois entendre ton moteur cliqueter sinon ce n'est pas bon signe du tout... Mais je m'égare de ta question!
Le contrôle des soupapes est donc une opération assez simple à réaliser pour peu que l'on ait un jeu de cales... Par contre je te déconseille d'en faire le réglage si ce n'est pas bon à moins que tu aies de bonnes connaissances parce que tu auras vite fait de faire une connerie...
Concernant le controle de la chaine, idem c'est de l'entretien standard et suivant l'année du modèle il y a eu des modifs. J'ai deja eu des cas de chaine avec peu de kms (26000 pour la dernière, mod 2004) avec 3 dents restantes sur le tendeur!
Je fais systématiquement ce contrôle mais là aussi il faut équipé ou au moins savoir ce que l'on fait ou c'est la correctionnelle assurée!
Bref ta 32000 est une révision légère, ta moto est récente donc peu de chance d'avoir des soucis.
Pour la 48000 je vous conseille de passer par un pro, mais encore faut il qu'il prenne le temps de tout faire...

Ton histoire de LF m'a fait gentimment sourire mais bon si tu as des sous a dépenser...envoies les moi

Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt. (Confucius)

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 16-06-2015 08:20

Merci beaucoup pour vos réponses !
J’ai vraiment envie d’apprendre et il n’y a en forgeant que l’on devient forgeron, vrai que sur ma rocket je n’ai pas trop envie d’apprendre de mes erreurs mais il faut que je me lance y’a pas à chier, je vais donc prendre mon temps, bien me documenter et faire ce qu’il y aura à faire ! En espérant ne pas faire de conneries…

Sinon en ce qui concerne le liquide de refroidissement, c’est effectivement un tantinet cher mais à priori plus besoin de le changer puisque sans eau donc plus de corrosion liée à l’humidité !
Pas d’encrassage du système de refroidissement (plutôt de bonne augure pour la santé du matériel…) donc plus de vidange à faire, juste l’appoint au cas échéant…
Reste à savoir ce que cela vaut en termes de refroidissement proprement dit…

Ci-dessous les vertus dudit-produit:

Ce liquide de refroidissement sans eau EVANS est le fruit de plusieurs décennies de recherche et développement.

Les ingénieurs ont spécialement créé le POWER COOL 180° pour les voitures équipées de moteurs « hautes performances » ou de compétition. Ce liquide de refroidissement permet de maintenir les moteurs à la bonne température dans les conditions les plus rudes.

* Le liquide de refroidissement qui dure toute la vie :

En plus d’améliorer votre système de refroidissement, le liquide de refroidissement EVANS permet d’améliorer la durée de vie de votre moteur. Cette protection sera active toute la vie du moteur sans être remplacé !!!

Sans eau - Sans surchauffe :
Le point d’ébullition du liquide de refroidissement EVANS est supérieur à180°C.

Sans eau - Sans corrosion
Sans eau, le liquide de refroidissement EVANS permet de prévenir et d’éliminer la corrosion.

Sans eau - Sans pression
Le liquide de refroidissement EVANS permet de réduire la pression dans le circuit de refroidissement.

Sans eau - Sans tartre :
En évitant l’accumulation de tartre dur, le liquide de refroidissement EVANS évite le transfert de chaleur inefficace.

Sans eau - Plus de puissance :
Les détonations prématurées associées à une surchauffe sont éliminées grâce à ce liquide de refroidissement sans eau.

UTILISATION :
Afin de garantir les performances du liquide de refroidissement EVANS, il est important de suivre les indications ci-dessous :

1/ Retirer le liquide de refroidissement présent dans votre circuit de refroidissement, y compris l’unité de chauffage.

2/ Remplissez le circuit avec le liquide de préparation hygroscopique EVANS (Réf : EV-PREP-FLUID). Ce liquide permet d’éliminer toutes les saletés, débris de tartre et autres résidus pouvant altérer le fonctionnement du liquide de refroidissement EVANS.

3/ Démarrez le moteur jusqu’à qu’il atteigne sa température de fonctionnement normale, puis laissez le refroidir. Vidangez à nouveau le circuit de refroidissement.

4/ Remplissez le circuit de refroidissement avec le liquide de refroidissement EVANS sans eau. Faites tourner le moteur jusqu’à atteindre la température de fonctionnement normale pour expulser l’air du système.

5/ Après une première utilisation, vérifiez le niveau du liquide de refroidissement et compléter si nécessaire.

Message édité par : Enzo / 16-06-2015 09:22


  Profil  www  
rocket63
790      

rocket63
  Posté : 16-06-2015 20:01

Le véhicule de test de ce liquide de refroidissement

sanzot.jpg


  Profil  
Lionel
2355       

Lionel
  Posté : 17-06-2015 08:23

Excellent !

Ce post est écrit avec des pixels recyclés...

  Profil  
KildeRouge
6410       

KildeRouge
  Posté : 17-06-2015 10:52

Au risque de ternir l'image de la Rocket , le moins que l'on puisse dire est que c'est loin d'être un moteur à haute performance !
Avec 140 cv pour 2,3L cela fait du 60CV/Litre soit les performances d'une bagnole des années 60 !


DarkSide Inside

  Profil  
Enzo
272     

Enzo
  Posté : 17-06-2015 12:54

Excellent effectivement !

@ KildeRouge
J'abonde dans ton sens, cela dit à priori, toujours en relation avec ce fameux liquide de refroidissement, certains possesseurs de voitures anciennes s'en sont servi et n’y trouvent rien à redire s’y ce n’est que du bien !
Je vais jouer les bêta-testeurs, la coller à température, vérifier que le ventilo se mette bien en route à la température requise et si je vois que tout colle alors je vais rouler un certain toujours en veillant aux grains…
Si je vois que ça ne colle pas alors au pire j’aurai perdu un peu de blé, en même temps qui ne tente rien…

  Profil  www  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :